Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twicea621

[E39 M47 an01] Mauvaise odeur de clim malgré nettoyage...

Messages recommandés

Salut à tous.

Les beaux jours reviennent, et je recommence donc à utiliser la clim (Je précise que je la fais tourner une dizaine de minutes toutes les deux semaines en hiver).
LE souci, c'est que quand je la mets en route, tout va bien. Le froid est très satisfaisant, pas d'odeur du tout, bref, le pied.
Là où ça se complique, c'est quand je l'arrête... Pendant 2 ou 3 minutes, rien de notable, on sent l'air qui se réchauffe petit à petit, et puis d'un coup, ça pue... L'odeur ressemble à une vieille serpillière oubliée dans un coin. L'odeur est très désagréable, et ne dure que 2 ou 3 minutes, lui, plus d'odeur...

J'avais prévu de faire un bon nettoyage aux beaux jours, ce que j'ai fait hier. J'ai acheté une bombe de produit bardhal antibactérien à diffuser par l'entrée d'aspiration d'air (au niveau des filtres à pollen), et j'ai complété pat une deuxième bombe d'assainissement d'habitacle (celle qu'on laisse se vider seule dans l'habitacle fermé). J'ai aussi nettoyé les boîtiers de filtres à pollen, et j'ai changé ces filtres.

L'habitacle sent bon! Je décide de faire un tour et de faire fonctionner la clim. Tout va bien, jusqu'à ce que je l'éteigne... L'odeur revient, mélangée à l'odeur du produit nettoyant (je me demande si le mélange n'est pas pire...  .

Bref, j'ai claqué plus de 30€ de produits pour un résultat plus que médiocre.

J'ai voulu regarder du côté des tuyaux d'évacuation d'eau, j'ai démonté les moquettes latérales de la console centrale, et je les ai vus, le souci, c'est que je ne vois pas trop comment les déboucher (s'ils sont bouchés).

J'attends donc vos avis éclairés avec impatience...

Merci!

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

côté des tuyaux d'évacuation d'eau de la clim, elle se trouve sur le coter de la boite de vitesse

tu les voie par en dessous a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, je les ai vus quand l'ai changé mon flector, mais apparemment, on le peut pas les déboucher par en dessous. Dark conseille plutôt d'y accéder par le dessus. Le souci c'est que je les vois quand je démonte les moquettes latérales de la console, mais elles sont enchâssées dans une patte métallique du chassis, et sont jointives avec le boîter de chauffage. Je ne sais pas comment les démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le pare-brise a été changé chez BMW au mois d'octobre, mais il y avait l'odeur avant.
Pourquoi cette question sur le pare-brise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le haut du tuyau côté passager. Je ne vois pas trop quoi faire pour nettoyer ou déboucher...

" />

Une vue plus large:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twicea62 a écrit:
Oui, le pare-brise a été changé chez BMW au mois d'octobre, mais il y avait l'odeur avant.
Pourquoi cette question sur le pare-brise?



car le tuyau pass juste en dessous du pare brise il peut coincer le tuyau a+

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon?
Ben moi je les vois les tuyaux des deux côtés de la console... Je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

et en libérant les fixations avant du bloc chauffage, tu n'arrives pas à soulever juste un peu pour libérer ces tuyaux?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'arrive même pas à localiser les fixations du bloc... 

Tu sais où elles sont?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

bloc chauffage démonté et vu de dessus



Tu peux essayer de jouer un peu avec l’élasticité des matériaux, mais ne force pas!

si rien ne bouge, n'y va pas comme une brute.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...