Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batardman

[E46 M43TU an98] Bruit louche et odeur de chaud

Messages recommandés

Salut à tous !

Tout d'abord, merci de m'avoir accueillis sur ce forum pour passionnés qui j’espère pourront m'aider !

Pour fait court, j'ai une 318i E46 de 98 VIN: JJ21421, tout roulait bien jusqu’à ce matin.
J'ai fait ma révision, moi même, filtre+vidange+bougie, il y a une semaine avec changement de débitmètre en prime.
J'ai retrouvé ma voiture des premiers jours, plus de perte de puissance ni de trou, et ce matin je démarre, sauf que j'ai un bruit en plus... Pour l'instant j'ai rien perdu en puissance ou accélération.
Il se situe à ce niveau (image ci-dessous):

Et là le bruit:



C'est comme un bruit de découpage de feuille, genre petit rotofil et après avoir accélérer deux, trois fois sur le parking comme une odeur de chaud, pas encore de barbecue mais chaud...

Je suppose la valve disa ...

Je suis preneur de vos avis et conseils.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1°) corrige le titre  STP, par exemple pour une 330d E46 de 2001 en [ E46 M57 An 01 ]     oui   

2°) il faudrait ton numéro de chassis le VIN STP .

3°) et si tu veux que ça aille plus vite , en passant par le case présentation si ce n'est pas encore fait et cliquer sur  le lien en dessous pour mettre ton sujet  :

http://forum.darkgyver.fr/t24021p240-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous

si le lien fonctionne.

cordialement.      oui  oui  oui        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je fais.

Rentré du taf, le bruit s'est accentué ...
La vidéo


Je soupçonne la valve DISA, aucun changement au niveau de la conduite par contre.
VIN: JJ21421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
ce n'est pas un bruit de CATA déssoudé  de l'intérieur ???

Idée comme une autre...................  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que ça viens du haut moteur mais j'irai me jeter dessous pour voir, en rentrant j'ai quand même senti plus de vibrations dû à ce bruit dans les pédales et le pommeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batardman a écrit:
J'ai l'impression que ça viens du haut moteur mais j'irai me jeter dessous pour voir, en rentrant j'ai quand même senti plus de vibrations dû à ce bruit  dans les pédales et le pommeau


Ah avec ces infos plus décrites, le volant moteur bimasse ..................     

et en Première comment est le bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à tes vidéos quand tu te rapproches de la cloche embrayage le bruit augmente sur la deuxième vidéo...............   oui oui oui oui

essaie de faire une vidéo sous la voiture coté cloche embrayage .

Tu t'allonges au sol parallèle à la voiture  et tu tends le bras en dessous pour mieux enregistrer le bruit au niveau de la cloche embrayage  .... oui oui oui     n'oublies pas le frein à main pour ton Bras  lol!  lol!  lol!        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je compte m'y attabler demain vu que j'aurais le temps ! Je passerai dessous et enlèverai quelques caches pour me rapprocher de ce bruit qui va hanter ma nuit je pense !!!
J'ai encore besoin de mon bras mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vas en dessous sans fosse, pense à mettre une chandelle par sécurité et ne fais pas confiance au CRIC.................   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pas confiance au CRIC mais je suis passé par là pour la vidange et filtre carbu, j'ai juste la copine qui a le numéro de pompiers au cas où !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage dessous ce matin.
/watch?v=-Y5vNs_yKuk



J'ai l'impression que ça racle... bruit concentré sur cette zone.


Je suis un peu paumé... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je me suis décidé à enlever ma valve DISA enfuit sous les caches...
J'ai un jeu dessus, est-ce la cause de mes malheurs ? Sur les DISA des M43 basique monté en haut moteur apparemment ce jeu cause ce bruit. Merci de vos avis  oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première vidéo IMG 3910 ,quand tu t'approches en dessous de la boite de vitesse on dirait un bruit de casseroles, comme un volant bimasse HS............ oui oui oui oui 

Mais bon ,il faudrait l'avis de nos mécanos ATADARK.............  oui oui accord accord accord    photo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maybe, après avoir nettoyer et ré-installer, démarrer puis en branchant ou débranchant la DISA, rien de spéciale toujours ce bruit...
Je vais repasser dessous pour me rapprocher du volant bimasse, par contre à faire tomber et a remplacer c'est plus la même chose  No  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP avec de bonnes nouvelles !
Ce matin je la monte, je passe dessous, je localise mon volant bimasse, je démarre: plus de bruit !!!!
Je la redescend, je redémarre: a nouveau ce bruit !!!
Je revisse la vis du cache, je redémarre:à nouveau de bruit, je dévisse:plus de bruit !

Et là, vissée et bien serrée, plus de bruit du tout après 10 démarrage, pas de soucis de ralenti, faut que je remonte mes caches pour aller tourner un peu.


Oui j'ai prié hier pour une réparation miracle, mais cette vis ou le fait de monter et descendre la voiture aurait arranger tout ça ???  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange ton affaire

comme tu disais que tu avais des vibrations dans les pédales et levier de vitesse......????

moteur en route , quand tu débrayes et passe la Première et que tu commences à relâcher est ce que
tu entends un bruit ( de casseroles ou anormale ) dès que ça amorce le disque d'embrayage ?????

cordialement    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir l'avoir montée dans les tours sur l'autoroute, rien a signaler bizarrement.
Passage en première normal, plus ces fameuses vibrations, même en relâchant doucement l'embrayage, c'est a n'y rien comprendre !
Est-ce que le fait de la monter sur cric puis descendre moteur allumé a recaler une pièce qui faisait "gling-gling", bruit de casserole ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...