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Dan's38

[E36 M51 An99] n'a pas de puissance

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Comme dit dans le titre j'ai un problème de puissance.

Pour les infos :
E36 touring 325tds du 05.99 donc avec catalyseur, EGR et débitmètre.

Pour le problème la voiture n'a pas de puissance, la 1ère envoie bien mais pour le reste,j'ai l'impression d avoir un moteur atmo.

-Le turbo fonctionne
-toute les petites durite de dépression sont neuves
-le capteur de surpression fonctionne
-que le débitmètre soit branché ou pas même problème
-pas de fuite de gazoil au niveau de la pompe ou des injecteurs


Là je sèche un peu  

Si vous auriez un idée je suis preneur .

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Salut,

Je n'y connais pas plus que ça, mais si tu as un débitmètre, et que branché ou non c'est pareil, ça n'est pas normal... S'il est absent, le calculateur passe dans un mode dégradé, et tu devrais le sentir, sauf si tu es en permanence dans ce mode dégradé. Ton problème est-il survenu d'un coup, ou alors progressivement ?
La première étant courte, on a toujours l'impression que ça tire bien, même si ça pourrait (et devrait) pousser mieux... A moins qu'un voyant ne t'indique le soucis ?

Si tu n'as pas encore nettoyé ta vanne EGR et ton admission, ça peut déjà être un début, en attendant que les "pros" passent par ici !

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Comme dit dans la présentation, ce n'est pas ma voiture.
Et je ne sais pas comment elle marchait avant, mon pote m'a juste dis qu'elle tire moi qu'avant.
Effectivement ça pousse beaucoup moi que mon petit 1.9 tdi...

La vanne EGR et nettoyé admission de même.

En espérant que les pros aient une méthode en point par point à vérifié, que je reprenne tout du début.

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bonjour
elle demarre bien a froid et a chaud? elle ne fume pas?
consommation d huile ou de LDR ??

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Il ne l a pas depuis longtemps. donc pour les consomation je ne sais pas.
Elle est arrivé chez moi en étant tracté car le joint du radiateur d huile avait laché sur le chemin , tout a été remis en ordre.
Je viens de remarqué un fuite de gazoil a la pompe HP. au niveau des petite partie en forme de losange à la base de la pompe. ( Cause de mes soucis)??
Pour les problème de démarrage , la 1ère fois que je l ai vu effectivement à chaud on avait du mal à la démarrer.
Depuis que je l'ai chez moi elle démarre pas trop mal mais ne tourne pas plus de 2 minutes.



J'ai une vidéo du moteur entrain de tourné si besoin

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c'est bien ici , mais est ce que ça joue sur la perte de puissance?

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RE,

Il faudrait nous communiquer le N° VIN en section appropriée. Merci

disons que ça n'aide pas.

L'entretien en est où??

Filtre air, GO neuf??

Combien de GO dans le réservoir , PPE de gavage fonctionne??

A+

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tout filtre changé à l achat,
J entends la pompe de gavage lorsque je mets le contact.
je descend regarder pour le niveau de GO et le vin

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RE,

Il faudrait faire le plein et voir si ça persiste.

Tu débranches l'arrivée de ton filtre, et tu regardes, si tu as un pipi de chat ou si ça arrive vitesse grand V .

Le tout est d'avoir déjà vu un chat faire pipi, pour comparer   

A+

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merde faut que je chope un chat dans la rue.....
Je sors j ai un truc a faire!!

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Bon j ai pas trouvé de chat mais le débit m'a l air correct
je n arrive pas a mettre le lien de la vidéo...

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j'ai retesté;

le turbo= ~1 bar au point mort pédale en fond de course
capteur de pression = 4.48V de 1 à 1.5bar


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Tu arrives à obtenir 1 bar au point mort? Tu la mesures comment?

Pour le débit, combien de lt/min tu as trouvé finalement?

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Pour la pression , je l ai mesuré sur la durite du capteur de pression grâce à un manomètre sur un outils que j'ai modifié ( initialement fait pour mettre les système de circuit refroidissement en pression )

Pour le débit j'ai juste fait la vidéo ou je met le contact... je ferais une mesure plus précise demain


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Et tu arrives à monter à 1 bar au point mort? Je pensais ue cette valeur pouvait être obtenu en charge.

Oui mesures le débit, c'est plus parlant.

Quand tu as testé ton capteur de pression, as tu pris plusieurs points? (de 0.2 à 1.5 bar par exemple). Si oui ça sera intéressant de mettre un graph.

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entre 0.8 et 1 bar le mano n'est pas de toute première jeunesse... Wink 

pour le débit je fait la mesure comme sur vidéo ou directement a la pompe?

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Là tu étais à l'entrée du filtre il me semble, c'est mieux.

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faute de batterie je n ai rien pu faire hier je récupère un chargeur ce soir donc je ferai tout ça demain matin a la 1ère heure!!

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Mesure du débit quand je met le contact entre 1.5 et 2L par minute.

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oui mis toujours un problème de puissance...

Semaine prochaine je reçois la pochette de joint pour la pompe à injection.

J'ai viré le catalyseur, et fait un test sur route, beaucoup de bruit ,un petit mieux mais toujours pas de poussé flagrante à l'accélération...

Mesure du capteur

Bar - Volt

0 Bar - 1.7V
0.25 Bar - 2.26V
0.5 Bar - 2.61V
0.75 Bar - 3.1V
1 Bar - 3.63V
1.5 Bar - 4.62V

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C'est une voiture que je retape pour un pote, il ne l'a pas depuis longtemps, quelques semaine.

Il c 'est rendu compte de la panne quand il a voulu pousser le moteur, qu'il n'avait pas la pêche de quand il a acheté...

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Re,

Il faudrait regarder si le clapet de décharge du turbo, ferme bien ( étanche ) ou n'est pas un peu grippé.

peut-être prendre les compressions.

Combien de kms??

A+

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289000 km , je prends le compression justement se soir.

il y a possibilité de vérifier le clapet sans demonté le turbo?

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ok les compression ont l 'air bonne , toute au dessus de 16 ( je n ai que un compressiomètre essence et il ne va pas plus haut...)

ok donc d abord commander tout les joint pour le remontage Crying or Very sad 

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RE,

Tu as un joint entre le collecteur d'échapp et le turbo.

hors mit si il est cassé, tu peux le remonter.



A+

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Oui tu peux utiliser le même joint pour l'instant, sinon ça ne coûte pas trop cher (même chez BM).

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ok merci donc je le démonterai dimanche ; fin de semaine surchargé!

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Dan's38 a écrit:
Bonjour à tous !!

Comme dit dans le titre j'ai un problème de puissance.

Pour les infos :
E36 touring 325tds du 05.99 donc avec catalyseur, EGR et débitmètre.

Pour le problème la voiture n'a pas de puissance, la 1ère envoie bien mais pour le reste,j'ai l'impression d avoir un moteur atmo.


-que le débitmètre soit branché ou pas même problème


Là je sèche un peu  

Si vous auriez un idée je suis preneur .

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Dan's38 a écrit:
C'est une voiture que je retape pour un pote, il ne l'a pas depuis longtemps, quelques semaine.

Il c 'est rendu compte de la panne quand il a voulu pousser le moteur, qu'il n'avait pas la pêche de quand il a acheté...


Bonjour!

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet ce n'est pas ton véhicule, et la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

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