Dan's38 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour à tous !!Comme dit dans le titre j'ai un problème de puissance.Pour les infos :E36 touring 325tds du 05.99 donc avec catalyseur, EGR et débitmètre.Pour le problème la voiture n'a pas de puissance, la 1ère envoie bien mais pour le reste,j'ai l'impression d avoir un moteur atmo.-Le turbo fonctionne-toute les petites durite de dépression sont neuves-le capteur de surpression fonctionne-que le débitmètre soit branché ou pas même problème-pas de fuite de gazoil au niveau de la pompe ou des injecteursLà je sèche un peu Si vous auriez un idée je suis preneur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfff 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Salut,Je n'y connais pas plus que ça, mais si tu as un débitmètre, et que branché ou non c'est pareil, ça n'est pas normal... S'il est absent, le calculateur passe dans un mode dégradé, et tu devrais le sentir, sauf si tu es en permanence dans ce mode dégradé. Ton problème est-il survenu d'un coup, ou alors progressivement ?La première étant courte, on a toujours l'impression que ça tire bien, même si ça pourrait (et devrait) pousser mieux... A moins qu'un voyant ne t'indique le soucis ?Si tu n'as pas encore nettoyé ta vanne EGR et ton admission, ça peut déjà être un début, en attendant que les "pros" passent par ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Comme dit dans la présentation, ce n'est pas ma voiture.Et je ne sais pas comment elle marchait avant, mon pote m'a juste dis qu'elle tire moi qu'avant.Effectivement ça pousse beaucoup moi que mon petit 1.9 tdi...La vanne EGR et nettoyé admission de même.En espérant que les pros aient une méthode en point par point à vérifié, que je reprenne tout du début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 mai 2014 bonjourelle demarre bien a froid et a chaud? elle ne fume pas?consommation d huile ou de LDR ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Il ne l a pas depuis longtemps. donc pour les consomation je ne sais pas.Elle est arrivé chez moi en étant tracté car le joint du radiateur d huile avait laché sur le chemin , tout a été remis en ordre. Je viens de remarqué un fuite de gazoil a la pompe HP. au niveau des petite partie en forme de losange à la base de la pompe. ( Cause de mes soucis)??Pour les problème de démarrage , la 1ère fois que je l ai vu effectivement à chaud on avait du mal à la démarrer.Depuis que je l'ai chez moi elle démarre pas trop mal mais ne tourne pas plus de 2 minutes.J'ai une vidéo du moteur entrain de tourné si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Dan's38Qui dit fuite de GO, dit prise d'air, donc difficulté de démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 28 mai 2014 c'est bien ici , mais est ce que ça joue sur la perte de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 mai 2014 RE,Il faudrait nous communiquer le N° VIN en section appropriée. Mercidisons que ça n'aide pas.L'entretien en est où??Filtre air, GO neuf??Combien de GO dans le réservoir , PPE de gavage fonctionne??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 28 mai 2014 tout filtre changé à l achat,J entends la pompe de gavage lorsque je mets le contact.je descend regarder pour le niveau de GO et le vin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 mai 2014 RE,Si elle fonctionne, est ce qu'elle débite assez ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 28 mai 2014 pour le niveau juste en dessous de la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 28 mai 2014 comment tester le débit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 mai 2014 RE,Il faudrait faire le plein et voir si ça persiste.Tu débranches l'arrivée de ton filtre, et tu regardes, si tu as un pipi de chat ou si ça arrive vitesse grand V .Le tout est d'avoir déjà vu un chat faire pipi, pour comparer A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 28 mai 2014 merde faut que je chope un chat dans la rue.....Je sors j ai un truc a faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Bon j ai pas trouvé de chat mais le débit m'a l air correct je n arrive pas a mettre le lien de la vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 29 mai 2014 j'ai retesté; le turbo= ~1 bar au point mort pédale en fond de course capteur de pression = 4.48V de 1 à 1.5bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Tu arrives à obtenir 1 bar au point mort? Tu la mesures comment?Pour le débit, combien de lt/min tu as trouvé finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Pour la pression , je l ai mesuré sur la durite du capteur de pression grâce à un manomètre sur un outils que j'ai modifié ( initialement fait pour mettre les système de circuit refroidissement en pression )Pour le débit j'ai juste fait la vidéo ou je met le contact... je ferais une mesure plus précise demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Et tu arrives à monter à 1 bar au point mort? Je pensais ue cette valeur pouvait être obtenu en charge.Oui mesures le débit, c'est plus parlant.Quand tu as testé ton capteur de pression, as tu pris plusieurs points? (de 0.2 à 1.5 bar par exemple). Si oui ça sera intéressant de mettre un graph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 29 mai 2014 entre 0.8 et 1 bar le mano n'est pas de toute première jeunesse... pour le débit je fait la mesure comme sur vidéo ou directement a la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Là tu étais à l'entrée du filtre il me semble, c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 31 mai 2014 faute de batterie je n ai rien pu faire hier je récupère un chargeur ce soir donc je ferai tout ça demain matin a la 1ère heure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Mesure du débit quand je met le contact entre 1.5 et 2L par minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 1 juin 2014 C'est parfait. Pas de problème de débit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 1 juin 2014 oui mis toujours un problème de puissance... Semaine prochaine je reçois la pochette de joint pour la pompe à injection.J'ai viré le catalyseur, et fait un test sur route, beaucoup de bruit ,un petit mieux mais toujours pas de poussé flagrante à l'accélération...Mesure du capteurBar - Volt0 Bar - 1.7V0.25 Bar - 2.26V0.5 Bar - 2.61V0.75 Bar - 3.1V1 Bar - 3.63V1.5 Bar - 4.62V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 juin 2014 RE,Tu l'as depuis quand cette voiture ?,ta perte de puissance est venu d'un coup??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 3 juin 2014 C'est une voiture que je retape pour un pote, il ne l'a pas depuis longtemps, quelques semaine.Il c 'est rendu compte de la panne quand il a voulu pousser le moteur, qu'il n'avait pas la pêche de quand il a acheté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Re,Il faudrait regarder si le clapet de décharge du turbo, ferme bien ( étanche ) ou n'est pas un peu grippé.peut-être prendre les compressions.Combien de kms??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 4 juin 2014 289000 km , je prends le compression justement se soir.il y a possibilité de vérifier le clapet sans demonté le turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Re,Non, il faut démonter, il est côté échappement. Tu le verras pas sinon.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 4 juin 2014 ok les compression ont l 'air bonne , toute au dessus de 16 ( je n ai que un compressiomètre essence et il ne va pas plus haut...)ok donc d abord commander tout les joint pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juin 2014 RE,Tu as un joint entre le collecteur d'échapp et le turbo.hors mit si il est cassé, tu peux le remonter.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Oui tu peux utiliser le même joint pour l'instant, sinon ça ne coûte pas trop cher (même chez BM). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan's38 0 Posté(e) le 5 juin 2014 ok merci donc je le démonterai dimanche ; fin de semaine surchargé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Dan's38 a écrit:Bonjour à tous !!Comme dit dans le titre j'ai un problème de puissance.Pour les infos :E36 touring 325tds du 05.99 donc avec catalyseur, EGR et débitmètre.Pour le problème la voiture n'a pas de puissance, la 1ère envoie bien mais pour le reste,j'ai l'impression d avoir un moteur atmo.-que le débitmètre soit branché ou pas même problèmeLà je sèche un peu Si vous auriez un idée je suis preneur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Dan's38 a écrit:C'est une voiture que je retape pour un pote, il ne l'a pas depuis longtemps, quelques semaine.Il c 'est rendu compte de la panne quand il a voulu pousser le moteur, qu'il n'avait pas la pêche de quand il a acheté...Bonjour!La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres. En effet ce n'est pas ton véhicule, et la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes. De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!Voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites