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nasocr

[E34 M50 an91] jeu direction

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tout d'abord vous dire que tout le train avant a été changé
ainsi que le boîtier de direction
et malgré tout j'ai du jeu dans la direction
qu'est-ce qui me reste ?

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ok
en fait j'ai du jeu dans la direction en ligne droite je suis constamment obligé de corriger la trajectoire du véhicule

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re,

et as tu controlé l'arrière ?

sur les bosses ? ornièrage ?

si tout le devant est neuf et de bonne référence il est possible qu'un souci à l'arrière demande compensation par l'avant pour garder le cap.

comment se présente l'usure de pneus avant et arrière ?

quand tu dit tout le train est neuf qu'à tu remplcé exactement ?

@++

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les biellettes, bras inférieurs et supérieurs
biellette de direction
barre d'accouplement
levier de direction

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mes pneus sont neufs et les anciens n'avaient pas d'usure anormale

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il ne vient pas du cardan c'est sur
c'est juste que lorsque je le prends dans la main il fait tourner le boîtier de direction dans le vide

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Re,

Alors ton jeu vient du boitier, il faut que tu desserres le contre écrou, et, il me semble que pour réduire le jeu, il faut desserrer la vis centrale.

Mais ça, tu le verras vite.

Si tu n'arrives pas à récupérer le jeu , boitier très fatigué.



A+

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je connais cette méthode
je vais voir demain mais si pas ok je vais devoir chercher un autre boîtier d'occasion
c'est pas gagné
c'est la loterie
comment s'assurer que le boîtier n'a pas de jeu avant qu'il soit monté ?

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Re,

A part prendre l'extrémité avec une pince, et voir si la biellette bouge de suite, je vois guère d'autre soluce.

A+

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j'ai serré la vis de réglage
la direction est cette fois-ci très dure et grince
je dois la dé serrée un peu je pense

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j'ai desserrer et bien c'est bien mieux maintenant
à confirmer
la direction est un peu plus ferme qu'avant mais je préfère
j'espère que cela ne pose pas de problème

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Re,

Tu as éliminé le jeu ou pas ??

Il faut tout de même garder de la souplesse, mais sans jeu.

Si ça grince , c'est que tu as peut être été un peu fort.

A+

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oui j'ai éliminé quasiment tout le jeu
mais c'est pas facile à régler
pas de grincement
c'est peut-être un peu moins souple mais le volant revient bien peut-être légèrement moins souple à l'arrêt
je pense que je vais laisser comme ça
de toute façon un boîtier acheté 40 euros faut pas non plus rêver

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oui pour 40€ faut pas demander la lune
mais si direction moins souple alors il est encore un poil trop serré ce qui vas entrainer une usure rapide et ton jeu reviendra rapidement

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re,

oui de toute façons toucher cette visse ne résolu rien elle compense le temps de l'usure de la pièce qui serre mais si jeu il y a, le jeu reviendra de toute façons rapidement.

@++

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RE,

Desserre, un poil dans la limite du jeu pour ne pas l'user prématurément, le tps que tu puisses te retourner.

Sachant que tu as un boitier fatigué.

A+

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Re;

faut être prudent en réglant cette vis.
Cela peut provoquer un problème de retour de volant. Ceci parfois d'un côté seulement. D&ans ce cas, cela peut devenir carrément dangereux.

accord pour Didier
Devoir faire sans cesse des corrections peut aussi provenir du train arrière.
SB de corps de train arrière HS par exemple.

pas de claquements ou bruits sourds à l'arrière au passage des trous et/ou démarrages et/ou passage marche arrière?

@+

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je suis rentré de vacances et à grande vitesse (120 130) la direction bouge et ça me le fait moins à 90 100
certainement ce boîtier n'est pas bon ?

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