Prisath1 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Bonjour a tous,Voila tout est dans le titre,l'autre matin je vais pour décapoter, ca se déverrouille, la lunette arrière se lève et la plus rien, le couvre capote ne s'ouvre pas. Donc je re-initialise l'ensemble en suivant le tuto de Dark, tout marche nickel pour la journée, je peux ré capoter et décapoter a volonte. Par contre le lendemain ca recommence comme si le module perdait la memoire... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.Merci par avance.Ps: j'ai oublie de préciser que la capote est une full électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Prisathje n'ai pas de grande notion dans ce domaine , mais tu as contrôlé que ton dévérouillage manuel était dans sa bonne position??Tu as mis ton message ici?,http://forum.darkgyver.fr/t24021p220-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nousA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 21 mai 2014 SalutOui j'ai bien vérifié et en + je peux décapoter et recapoter toute la journée après la reinitialisation , c est le lendemain que ca se gate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Re,il serait judicieux de faire un diag pour avoir le code défaut.Tu as regardé ton module?? Peut être des broche oxydées, un petit coup de spray contact.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-388-388-remplacement-du-module-de-capote-electrique.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Re;le module de capote n'est alimenté que par un seul fil "toujours sous tension" provenant du fusible 7. Les autres fusibles n'auraient aucune incidence car coupés lorsque le contact est coupé.ce fusible est également utile à d'autres fonctions liées à la centralisation.as tu aussi des probs au niveau centralisation???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Bonjour,Non pas de problème de centralisation.Ce qui est bizarre c'est qu'après reinitialisation de l'ensemble je peux décapoter et recapoter a volonté jusqu'au lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Re;a mon avis, tu as un faut contact; soit sur une alimentation du module, soit sur un microcontacteur.est ce que la capote se bloque toujours dans la même mosition une fois qu'elle déconne????si oui; fais une photo de la voiture que je voies exactement dans quelle position elle s'arrête.cela permettra de limiter les recherches.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 En faite ce n'est pas la capote mais le couvre capote (le coffre de rangement)qui déconne.La capote attend que le couvre capote se lève pour aller se ranger... En gros Etant full électrique la capote se déverrouille du montant de pare brise, commence a se lever, la lunette arrière se lève et la tout s'arrête. Le couvre capote ne se déverrouille pas et ne se lève pas pour que la capote aille se ranger a l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2014 photo?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 voilà ça bloque là:http://www.zimagez.com/zimage/20140601172329.php@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Re;es tu certain de bien avoir enclenché ce moteur?si oui :dans ton cas, tu as probablement un fil de contacteur S2 moitié coupé et/ou contacteur mal réglé et/ou micro contacteur qui fait mauvais contacthttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-959-941-localisation-et-tests-contacteur-s1-et-s2-capote-cabriolet-e36.htmlou un blocage mécanique qui empêche l'ouverture de la serrure du couvercle de rangement de capote (câbles) (si le déverrouillage ne se fait pas)ou un prob sur les compagaz si le déverrouillage se faitNB :pour savoir, essaie de poursuivre la séquence en tirant le couvercle de rangement de capote vers le haut en même temps que quelqu'un appuie sur ouverture de capte@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Salut DarkJe vois ca ce w. End.Merci encore pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juin 2014 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Salut.Un p'tit retour sur mon problème de couvre capote, S1 fonctionne correctement, mais pas S2.Il faut maintenant que je confirme ça chez BM en faisant un diag.Je vous tiens au courant de la suite.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Re;tu ferais mieux de le régler....cela te coûterait moins cher pour la réparation que pour le diag..@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Que veux tu dire par " le régler " ? Je croyais que S1 et S2 ne se réparaient pas car a l'intérieur du moteur de capote...@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Re;est tu certain que le réglage de capote est bon?si tu tires la lunette arrière afin qu'elle se lève un peu plus.Pas de coupure pour S2 ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Tu as raison, en relevant la lunette arrière a fond, ça marche ça se joue a quelques cmMaintenant reste plus qu'a trouver la longueur d'origine des tringles. Je suppose que tu as ça dans un p'tit coin de ton ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Re;Je t'envoie celà! dans ta boite mail!Tu contrôles d'abord si les réglages de tringles sont bons.si c'est bon, alors il faudra essayer (encore jamais fait jusque là!) d'intervenir sur le réglage des micro-contacteurs!mais on ne touchera cela qu'une fois certain que les tringles sont en place.Tu n'aurais pas les tringles de tendeurs de toile intérieure qui seraient HS et qui coinceraient le rabattement????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Re, oui Ma toile intérieur est détendue.C est lesquelles les tringles tendeurs de toile ?Sinon par rapport aux docs que tu m'as envoye, est ce qu'il faut régler les tringles avec le moteur désaccouplé ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Re;lis bien la procédure!mais avant de toucher au réglage, il va falloir régler le prob du ciel intérieur.Car si cela se trouve, il empêche une ouverture normale.mais ceci dans un autre post!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Salut Dark !Voila j'ai ouvert un autre post sur le ciel de capote détendu.http://forum.darkgyver.fr/t24576-e36-m52-an00-ciel-de-toit-de-capote-detenduSinon j'ai remarqué que quand je decapote il faut que je relève manuellement un peu la lunette pour actionner S2 mais pas quand je recapote là la lunette se relève bien jusqu'au bout sans aide de ma part.Merci@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2014 On va essayer de voir ce prob de ciel en premier....post en attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisath1 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Je crois que je ne vais pas m'en sortir, maintenant c'est la vitre conducteur qui ne marche plus du tout, j'entend juste des "tacs" quand j'actionne le bouton.Mon plafonnier marche bien, la centralisation aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Re;ouvre un autre post pour ceci.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites