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rodrigue111

[E39 M51 an97] Problème jauge a gazoil.

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bonjour a tous je vous expose  mon probleme j ai bmw e 39 525 td de 1997
la semaine derniere j ai demonter mon actuateur pour changer les 2 joints qui etait hs cela c parfaitement derouler sauf que depuis ma jauge a gazoil ne calcul plus bien ce qu il me reste dans le reservoir(il me restait sois disant 130 km d autonomie et je suis tomber en panne)avant le changement de ces joint la jauge fonctionnais parfaitement j ai essayer de shunter la voiture en mettant un fil du pins 3 au 19 pendant trois seconde et rien ne se passe.aurier vous une idee svp du probleme que je rencontre svp?

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salut je cherchais a remettre les instrument du tableau de bord a zero ainsi que l aiguille de gazoil

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salut !!

je pense pas que les travaux sur ton actuateur ont une quelquonque incidence sur le comportement de ta jauge à GO.

130 klm restant correspond donc à ta réserve de GO.

si tu es habitué à mettre peut de GO à chaque fois que tu te dirige à la pompe le calcul de conso devient moins précis il me semble. de plus il est possible que durant tes travaux tu as perdu du GO. et 130 klm de réserve correspondent à meme pas 10 litres de GO.

quand tu vas à la pompe tu as l'habitude de faire le plein ou de mettre quelques litres de GO ?

sinon la jauge elle meme n'est pas vraiment électronique mais bien mécanique par un flotteur donc peut etre que celle ci bloque un peut mais pour en etre sur il faut voir le comportement de ton aiguille sur un plein pour voir si l'aiguille baisse coup à coup ou bien à mesure des kilomètres parcourus.

@++

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salut oui en effet je met 20 ou 30 euros de gazoil a chaque fois et pour l aiguille elle descend normalement jusqua arriver un demi cm en dessous des 15 litre la l aiguille de consomation m indique un chiffre par ex 150 et en roulant cela va remonter jusqua 200 et ensuite redescendre normalement a peu pres jusqua on va dire 130 140 km et la je tombe en panne mais c aleatoire sa peut etre moins de km inscrit au moment ou je tombe en panne.je pense que l actuateur dois avoir un role la dedans c pour cela que je voulais la shunter er remettre tous a zero ainsi que le voyant inspection sur mon tableau de bord

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re,

le calcul se fait par apport au module moteur suivant se qu'il avale. je pourrais pas te dire si l'actuateur y joue un role.

se qui est sur c'est que si tu remet que 30 euros à chaque fois le calcul devient moins précis et il est systèmatiquement dangereux de rouler en réserve dans se cas pour risque de tomber en panne. prends peut etre l'habitude de faire le plein un peut plus tot.

et puis remet en peut etre plus. " ce n'est pas une histoire de budjet puisque de toute façons le GO mis n'est jamais perdu dans le temps.

à savoir en roulant constament le réservoir presque vide tu accentu le phénomène de condentation et de présence d'eau dans le réservoir. surtout en période inter saison ou les température diffèrent beaucoup entre le jour et la nuit.

@

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on parle bien de la jauge ,et non de la conso instantanée ??

As tu démonté ton actuateur ( dessoudé les files )??

A+

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bonjour a vous et merci de vos réponse oui je parle bien de la jauge et non la conso qui d ailleurs m indique que je consomme 5,7 au 100 ce qui n est pas bon. mais tous a commencer des le changement des joints d actuateurs et non aucun fils na été toucher juste déposer et reposer avec les joints neuf.j ai aussi essayer de débrancher la batterie toute une nuit et rien a changer j ai essayer de la shunter en partant du pin 7 au 19 et rien ne se passe meme mon voyant d inspection reste en rouge.est ce possible que ma voiture ne ce shunte pas?

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Re,

Oui, c'est normale, pour remettre à zéro, c'est le 07/ et la masse.

après contrôle le 19 correspond à la masse, qque fois, il faut  refaire l'opération plusieurs fois.

Pour être plus certain il vaut mieux prendre une masse direct.

Tu as sécurisé ta manip avec une résistance de 470 ohms ??



A+

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ok merci du coup je viens de réessayer directement sur les vis de l amortisseur et toujours rien non j ai pas sécuriser car je ai pas de résistance et je fais bien attention a ce que je fais pour éviter de gros problème.une petite question pour etre sur que je ne me trompe pas quand on branche le fil 7 sur la masse il faut etre sur la radio ou sur le prechauffage ou moteur demarrer?

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salut oui c bien ce que je fait je n y comprend plus rien impossible de la shunter est ce possible que ma voiture ne ce shunte pas?

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RE,

Non , Normalement entre le 7 et la masse, tu devrais avoir une remise à 0.

passe du spray contact sur ta prise.

A+

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