Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikell

[E36 M51 AN 96] chauffe moteur puis démarre plus

Messages recommandés

bonjour voila j'ai une 325 tds E36 de 1996 avec 235000 km au compteur
en été dernier il se trouve qu'elle chauffai quand il faisait beau donc suivant des conseils j'ai changé la pompe a eau (la nouvelle a des ailettes en acier) puis changer le visco coupleur et le thermostat plus des durites un peu vieille et c'est alle tranquilement
et depuis maintenant trois semaines j'ai refais pas mal de route et au bout de trente minutes a 140km/hsur autoroute l'aiguille de température se met a grimper donc je ralentis et l'aiguille redescend au niveau normal mais il y a deux semaines la zone rouge a été atteinte donc arret d'urgence je laisse refroidir et refait le plein avec du LDR et c'est bien reparti
la semaine derniere idem mais apres 10 minutes retour dans la zone rouge et la perte de puiscance et impossible de redemarer
quand je tourne la clé les voyants se mettent tous a clignoter et un bruit clac clac clac se fais entendre
il y a du liquide qui sort du vas par intermitence pas d'odeur particuliere
petite chose que j'ai remarque quand je mets la cle et la tourne pour avoir le contact il y a une fuite de gasoil je ne sais pas si cela a un lien mais je dis ce que je vois
au plaisir de recevoir des conseil
la je vais la poser chez une amie mecano et faire un premier diagnostique avec elle
on a prevu en premier lieu d'essayer de faire tourner le vilbrequin avec une cle pour voir si le moteur a serre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

POur ton prob de démarrage

mikell a écrit:

quand je tourne la clé les voyants se mettent tous a clignoter et un bruit clac clac clac se fais entendre


merci


Ceci est typique d'une mauvaise connexion de batterie, ou batterie faible
est ec que ton témoin de charge batterie fonctionne?

soit les bornes de batterie deserrées
soit la tresse de masse moteur arrachée/oxydée deserrée
soit un mauvais contact sur le gros fil + alternateur ou démarreur

as tu eu un corurt circuit avec un outil ou truc du genre en débranchant la batterie dernièrement?

Il faut mesurer la tension batterie quand la clé est en position démarrage et que cela fait clac clac
mesurer la tension au niveau du démarreur quand la clé est en position démarrage et que cela fait clac clac
mesurer la tension au niveau de l’alternateur quand la clé est en position démarrage et que cela fait clac clac

me donner les résultats

pour ce qui est de tes probs de surchauffe, vu ce qui a été fait, il y a de fortes chances pour que ce soit un prob de JDC et/ou culasse.
mais nous traiterons ceci dans un autre post

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
ok je vais la chercher jeudi matin et avec mon amie on regarde un peu des trucs l'apres midi et elle m'as dit la meme chose donc c'est un grand soulagement de voir que c'est pas forcement catastrophique
je vous tiens au jus
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ellle ne chauffe pas en roulage normale et si elle ne chauffe que sur autoroute
redemonte la pompe a eau de chez O.........O
la poue est tres certainement dessertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, apres remorquage et premier diagnostique voila ce qu'il en ressort le démarreur n'a pas de probléme
on a essayer de faire tourner le moteur avec un clé mise sur le villebrequin et là le villebrequin tourne mais pas aussi facilement que cela
donc conclusion pour ce moteur on va le déculasser et voir ce qu'il va de travers a l'interieur mais en attendant d'avoir un peu plus de temps pour le faire on va trouver un autre moteur et le monter directement plus rapide et finalement moins cher!!!
l'autre on le regardera cet hiver bien au chaud dans l'atelier
merci et j'essayerais de faire un petit reportage pour le chgt moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

ou l'hélice du visco est montée à l'envers.....

@+


as tu vérifié ceci avant de tout changer???
Un moteur tourne (bougies de préchauffage démontées), mais jamais si facilement à partir du vilebrequin!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hélice est dans le bon sens et oui on avais enlever les bougies et enlever les vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Dans ce cas, il est clair que si tu veux faire vite et simple, il est plus facile de remplacer le moteur.

le tout étant d'en trouver un bon ....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...