cricrou68 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Bonjour a tous.Depuis quelques temps je m'interroge sur la possibilité de monter un Turbo a Géométrie variable a la place du Garrett classique sur un moteur M51, ceci afin d'avoir plus de couple a bas régime, ca serait vraiment top. Quelqu'un a t'il une idée ou une experience a ce sujet??A plus et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Hormis les pb technique de montage,je reste septique ,quant à la modification d'admission d'air en montant un turbo qui n'est pas d'origine , sans modification de l'injection, afin d'avoir l'équilibre air ,GO nécessaire .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricrou68 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Merci pour la reponse, mais le principe du TGV c'est juste de démarrer plus tot, étant commander par la dépression. Je ne sais pas si cela changerais quelques choses côté injection. J'en avait deja parler avec un motoriste que je connais, et d'aprés lui, ca devrait être faisable, si on trouve un turbo compatible au niveau de l'embase. Sinon c'est clair, les grosse mofifs, non merciEn tout cas serait génial, un M51 qui pousserais mieux a bas regime.... Aller, bonne soirée a tous, vais au dodo maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mai 2014 il y aura des modif a faire tout est faisableje pense qu il faudra des plaques d adaptation le probleme que tu risque de rencontrer c est au niveau de l epaisseur es ce que ça passera ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricrou68 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Bonsoir smeldeplomb, et merci pour ton avis. C'est clair que je ne me lancerais pas dans ce genre de modifs sans savoir ou je met les pieds, et ce n'est pas a l'ordre du jour dans l'immédiat, c'est une idée que je caresse de temps en temps.,Pour le moment, je m'occupe de ma 325 tds que je viens de ramener l'allemagne et sur laquelle le joint de culasse est cuit, suite a une pompe a eau qui a rendu l'âme. J'ai déculasser hier mon premier M51, et grace au bon conseil du sîte, c'est passer comme une lettre a la poste. Une fois de plus l'adage qui dit qu'un homme averti en vaut deux se vérifie Question, n'étant pas encore trop familier avec le fonctionnement du sîte, y a t'il un endroit pour raconter le cheminement d'une remise en état?? Quelqu'un a t'il-deja poster pour une importation d'allemagne, sachant le côté pointilleux de BMW France....La dessus, je pourrais en écrire de belle.... Et la petite dernière: Comment ca se passe pour l'outillage spécifique au sein de l'assoc. Il me faudrait l'outil de calage d'AAC pour le remontage. L'assoc dispose t'elle de celui-ci, et si oui, ou est-il??Merci et a beintôtot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites