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DOGAN

[E34 M51 an93] manque de pression Turbo (attente)

Messages recommandés

Le;

Il faudrait faire un scan erreurs pour vérifier s'il y a une erreur au niveau de la dde (erreur interne) ou sur actuateur ou pédale
Es-tu  certain  d'avoir une version Tds (143cv) et non une TD (115cv)?

@+

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Salut Gyropinpon,
Support moteur débranché? Ça me dit rien. J'ai ça sur ce modèle?

Salut Dark,
Je n'ai pas compris ta dernière phrase, sorry!

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Re;

j'ai corrigé!

Il existe deux versions de M51. TDS et TD

en théorie, tu as la TDS, mais il faudrait vérifier si la DDE n'a pas été remplacée par un occase de TD....

@+

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OK. J'ai acheté ka voiture à 190 000 km et je n'ai pas changé de DDE. Je n'ai sais pas si l'ancien propriétaire l'a changé. Comment je peux savoir si le DDE voit la voiture TD ou TDS? Avec le "part number' dessus?

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RE;

voila les infos pour ta pièce

Résultat de la recherche (Tableau)

[th]
Pos
[/th][th]
 
[/th][th]
Référence
[/th][th]
 Désignation de la référence
[/th][th]
 Date de suppression
[/th]
013 61 2 246 319 ES-Boîtier de cde DDE programmé 
113 61 2 245 675 Boîtier DME programmé 14.11.2001
213 61 2 245 757 Boîtier de commande DDE 2 30.03.1994
[b]3[/b][b]13 61 2 245 720[/b][b] Boîtier de commande DDE 2[/b][b] 25.10.1993[/b]
413 61 2 244 875 Boîtier de commande DDE 2 07.10.1993
513 61 2 244 877 Boîtier de commande DDE 2 13.07.1992



Ceci est donc la version normale pour ta voiture oui :nicke:

le prob ne se situe pas là!

faudra chercher ailleurs!

retour à la case départ....;
scan erreur pour voir si DDE ou acttuateur ou potard accélération en défaut.



@+

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Donc cette fois-ci nous avons absolument besoin de trouver un appareil de diag dans le coin. Une question; est-ce que le wastegate est actionné par une surpression ou par une dépression? Pour info il n'y a pas d'electrovanne sur ce modèle. C'est-a-dire son tuyau communique avec l'entrée d'air (côte filtre) ou sortie d'air (côte échangeur)?

A+

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Re

Sur M51, c'est une surpression à l'admission qui ouvre la waste gate.

mais ce n'est pas par là qu'il faut chercher si tu as le même prob avec deux turbos. A moins d'avoir monté deux turbos de td.

@+

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Merci Dark pour l’info, c’est ce que je pensais.

En attendant aujourd’hui j’ai regardé un peu le turbo d’origine qui est toujours démonté et j’ai enlevé la tige de la wstegate reliée au clapet (ou le poussoir, je ne sais pas comment on l’appelle. La pièce qui sert à bypasser la turbine). J’ai l’impression que ce clapet ne s’est jamais ouvert. Il était complètement grippé. En le forçant plusieurs fois j’ai réussi à l’ouvrir et à le fermer. J’ai l’impression également que sa surface d’appui n’est pas très propre. A mon avis il y avait surement sûrement une petite fuite par là mais peut-être pas énorme. A l’occasion je vais essayer de le nettoyer. La tige a sa longueur d’origine parce qu’il y a toujours la peinture jaune dessus. Et, j’ai trouvé qu’il faut tirer sur la tige de la waste pour la mettre sur la manette du clapet, ce qui veut dire, il devrait réguler à des pressions basses.

Concernant le scan ; quelle est la meilleur façon de trouver quelqu’un dans le coin qui à l’appareil ? Y-a-t il un endroit pour donner une annonce ?
A+

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RE,

Tu as peut être trouvé le hic, avec ton clapet de décharge,

Nettoie bien les portées , et qu'il fonctionne correctement. Dans l'immédiat je ne toucherai pas au réglage de la wate gates.

La plaque d'identité de ton turbo est bien violette???

A+

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Salut Gyropinpon,

La plaque d'identité de ton turbo est bien violette??? a écrit:


Non, c'est une plaque métallique (blanc). Tu voulais savoir s’il était réglé pour une TD, n’est ce pas ?

Peux-tu me dire comment lancer une message pour trouver quelqu’un avec une diag.

A+

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Re,

Oui, le TDS la plaque est violette .
Le TD elle est bleu.

Mais blanc, c'est peut-être que la peinture est partie, mais il faudrait peut être s'en assurer.

Pour un Diag, rapproches toi de ROAD, il habite Toulouse. Si il peut, ça m'étonnerai qu'il te refuse.

A+

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Re;

accord

pour les td direction à gauche plaquettes bleue ou orange

pour les tds plaquettes noire, couleur allu, ou rose ou violet

@+

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Re,
J’aurais du dire couleur allu. Voici les photos des deux plaquettes sur le turbo. Je pense que c’est pour une TDS, non ? J’ai également fait un test de pression sur le turbo d’origine (celui qui est toujours démonté). Je vois bien la wastegate bougé quand je mets plus de 1.1 Bar. Au début l’ouverture est minime. Quand on arrive à 1.5 Bar l’ouverture devient bien visible.
A+




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Salut Gyropinpon,
J’avais déjà dégrippé et nettoyé le clapet hier.  Comme on le voit sur les photos suivantes il avait besoin d’un nettoyage.
Avant le nettoyage ;




Il y a de morceaux de calamines sur le clapet et sur la surface d’appuie ;




Et après le nettoyage. La surface d’appuie ne sera pas tout à fait lisse mais nettement mieux qu’avant ;







J’ai remonté le turbo (donc le turbo d’origine) aujourd’hui. Essai en route mais le résultat est pareil. J’ai vu quand même 0.7 – 0.8 bar en pointe à 3500-4000 tr/min. Comme je disais avant, elle a vraiment du mal à monter jusqu’à 3000 tr/min. Je sens la poussé après 3000-3500 tr/min, d’ailleurs c’est là que j’obtiens un peu de pression.
J’ai testé également le turbo d’occasion (donc il est démonté maintenant). Le clapet est en meilleur état que le turbo d’origine, la wastegate fonctionne bien, elle s’ouvre à 1.1bar et pas de fuite par la wastegate.
Malheureusement on est un peu coincé mais je n’abandonnerai pas.

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Bonjour à Tous,
Depuis j’ai continué à chercher de mon côté. Je voulais vérifier l’étanchéité de tout le circuit d’admission et j’ai peut-être trouvé la piste la plus sérieuse. J’ai mis sous pression la pipe d’admission (après la vanne EGR)  aucune fuite.
J’avais déjà testé avant la vanne EGR  aucune fuite.

J’ai testé la pipe métallique sur laquelle la vanne EGR est monté ;




L’inscription sur la vanne elle-même ;




J’ai essayé de mettre sous pression cette pipe (en fermant l’arrivé des gaz d’échappement). Il est impossible de la mettre sous pression. Il y a toujours une fuite par le trou « 1 » (sur la photo) et dès que je m’approche vers 0.9 – 1 bar il y une autre fuite par le trou « 2 » où on connecte le tuyau de dépression qui vienne de l’électrovanne.





Moi j’en conclu que le diaphragme de la vanne est percé et le circuit a une fuite par le trou « 1 » jusqu’à 0.6-0.8 bar et à partir de 0.8 bar il y une autre fuite en plus par le trou de dépression (« 2 »).

J’ai trouvé d’autres anomalies mais je ne pense pas que ça soit directement lié à ce problème. Pour ne pas polluer je n’en parle pas pour le moment. Seul point qui peut être intéressant ; à mon avis la vanne EGR reste toujours en position fermé parce que l’alimentation de sa électrovanne donne 13.8V (moteur tournant) quand elle est debranchée et s’écroule près qu’à 0V dès que l’on connecte sur une des deux électrovannes (électrovanne EGR ou électrovanne persienne).

J’aimerais savoir ce que vous en pensez pour cette histoire de fuite d’EGR. A quoi ça sert le trou « 1 » ? Je pense que c’est pour évacuer de l’huile dans le circuit mais à quel niveau ?

Merci d’avance pour vos commentaires.

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smeldeplomb a écrit:
oui c est clair que le probleme se trouve entre le turbo et l admission


c est donc la vanne qui est  

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Re;

le trou 1 ne sert que de mise à l'air libre d'une des deux faces de la membrane de dépression qui se trouve dans ce caisson.

en fait, dans ton cas, la pression passe à travers le joint d'axe du clapet de vanne EGR.

a priori, la membrane est elle aussi déchirée.

on en vient donc à l'une des premières suppositions, a savoir une fuite dans le circuit admission.

ceci dit, j'ai vraiment du mal à croire que ce petit trou puisse provoquer une chutte de pression aussi importante sur l'admission. scratch

a mon avis, il y a un autre prob...
ou la vanne EGR reste complètement ouverte dès que le moteur tourne (ressort trop faible)

mais dans ce cas, ta voiture devrait fumer comme une locomotive!

@+

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Re,
Il  y a quelque chose qui es sûr que la vanne reste toujours en position fermée, je l'ai essayé. De toute façon la voiture ne fume pas sauf au démarrage le premier coup mais très peu. Je suis entièrement raccord avec toi Dark que ce petit trou faisse chuté autant la pression de turbo. Pour mon test je fais la mis sous pression avec une pompe à vélo, donc le débit est faible. Il peut être normal que ce petit trou m'empêche de monter en pression, par contre le débit d'un turbo c'est autre chose. En même temps ce n'est pas normal qu'il y'ait une fuite par le trou de dépression (no:2). Je ne suis pas 100% sûr que c'est la cause mais il y a quelque chose de bizarre ici.

Tu dis que ce petit trou est la mis en l'air libre d'un côté, mais de quelle côté? Côté admission ou côté dépression?

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Re;

C'est la mise à l'air libre de la boite contenant la membrane, côté opposé à celui où agit la dépression.
elle sert juste à éviter les contre pressions sur une face de la membrane.
sur cette membrane est fixé l'axe qui agit sur le clapet de vanne EGR

en théorie, l'air admission ne passe pas vers cette membrane.
Si elle passe, c'est que le petit joint autour de l'axe n'est plus étanche.


@+

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Merci Dark pour les détails. On apprends toujours des choses.

Effectivement dans mon EGR il y a au moins ce petit joint de l'axe qui est HS et probablement la membrane est percée. Donc il me faut trouver cette pipe avec la vanne maintenant.

A+

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Re;

oui!

Il est certain qu'il faut le remplacer, et que ce devrait être mieux.
Par contre, je ne pense pas que cela suffira.

wait and see!

@+

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Bonjour,
Je suis d’accord avec toi Dark, cette petite fuite ne peut pas être la vraie cause mais peut-être j’ai plusieurs petits problèmes qui donnent ce résultat. J’ai trouvé la même vanne EGR en occasion. Je le récupère demain soir et je vais la tester avant de monter. Si celle-là a une fuite aussi je vais partir sur la proposition de Road.

Une question pour la culture générale ; à ma connaissance l’EGR est toujours en position fermée au démarrage et elle commence à s’ouvrir et se fermer périodiquement (toutes les 20 sec ???) quand le moteur est chaud. Est-ce que je me trompe ? Quand on dit « le moteur est chaud », c’est-à-dire quand la température de moteur dépasse 60-70 °C ou plus haut ?

Merci

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Je crois que c'est plutot lié au régime moteur,

si a régime constant elle s'ouvre et se ferme,c'est que le ressort doit etre hs,elle ne tient plus la P°

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Bonsoir,
J'ai récupéré la nouvelle EGR et l'ai testée aussitôt. Ça tient mieux la pression (plus étanche) mais il y a toujours un peu d'air qui sort par le trou no:1 (voir photo dessus). Apparemment cela est normal. Seul différence que je trouve, c'est ce que le ressort est plus dure sur la nouvelle EGR. Je peux enfoncer la valve côté échappement facilement sur l'ancienne vanne tandis qu'il est très difficile sur la nouvelle. On peut considérer dors et déjà que le problème persiste. Je l'esseirai demain.

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Bonjour,
J’ai essayé la nouvelle EGR (d’occase) hier. Comme on s’y attendais ce n’est la fuite de l’ancienne EGR qui posait le problème de turbo. Par contre il y a quand-même une amélioration. Maintenant j’arrive à 0.7-0.8 bar de pression à 3000 tr/min en charge. Je vois même 0.9 bar qu’il était impossible avant. C’est quand même très lent de monter en accélération. En 3ème, pied au plancher et on attend, les tours montent doucement. Je ne sens aucune poussé.

Une question ; si l’échangeur air/air est salle et qu’il ne refroidie pas comme il faut, quelles sont les symptômes ?

Qu’est ce l’on peut faire maintenant ? où je mets le feu sur la voiture et on en finit définitivement???     

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J'ai déjà testé son étanchéité sans le demonter. Donc tu penses que le fait que ça soit sale à un effet sur la pression turbo ou pour l'accélération?

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 sale ou pas ça ne change rien
en revanche ce serais bien de le demonter le nettoyer et le tester

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Re;

Il est clair que ce remplacement était indispensable, mais comme je le supposais, il ne résoudra pas ton prob...

Il faudrait faire un scan erreur pour voir si ton actuateur de pompe n'est pas donné en défaut.
A mon avis, le prob se situe là ou sur le calage de pompe.

@+

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Re;

roadrunner a écrit:
oui  demain 12H30 elle a droit à son scan d'erreur   Wink 


super road!



DOGAN a écrit:
En plus pour la première fois de sa vie.


ce sera un vrai sapin de noel!

mais c'est normal!

faudra faire le tri de ce qui est et n'est pas significatif!
surtout sur E34....

@+

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Ca y’est, premier diag est fait (merci encore à Road pour sa disponibilité).

Un seul message ; « présence d’eau dans le filtre à gasoil ». On n'a pas pu l'effacer.

J’avais déjà fait la vidange du filtre à gasoil il y a deux semaines. Je vais le refaire mais en tout cas ce n’est pas la cause de notre problème. C’était l’occasion également d’avoir l’avis de Road pour le comportement de la voiture. Pour lui ce n’est pas trop mal mais effectivement il manque quelque chose et la pression de turbo qui est basse. Pendant l’essai elle est montée à 0.8 bar max.

Pour la suite nous avons conclu qu’il faut regarder côté pré-pompe. Tout le monde trouve un débit entre 1.5 – 2 lt/min je suis à 1 lt/min. Je vais mesurer le débit juste après la sortie de la pré-pompe dans le coffre si c’est toujours faible je vais la changer (par contre 200€ la neuve, 70€ en occasion mais sans garantie de résultat). Malheureusement je ne connais pas d’autre personne qui a la même voiture.

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Re;

accord

gyropinpon a écrit:
 

Regardes ce site, à priori, il détail que le moteur de pompe.

http://www.auto-sensors.co.uk/fuel-pumps-54-c.asp

A+


*****************************

attention!
la DDE peut limiter l'injection en cas de présence d'eau.

ce n'est donc peut être pas impossible que cela contribue à ton prob!

1 vérifier s'il y a vraiment de l'eau
changer le filtre si celui ci est vieux!

si pas mieux :

Il faudrait voir la logique de ce capteur d'eau

en fonction, le débrancher pour voir si c'est bon!


@+

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Re;

je viens de regarder les plans!

le capteur de niveau d'eau est un interrupteur

d'après les commentaires de plans :
contact fermé (c'est à dire qu'il fait contact entre les deux pins) quand le niveau d'eau est trop important!

Niveau d'eau normal (faible) le contact est ouvert
c'est à dire que si tu le débranches, alors c'est comme si le niveau d'eau dans le filtre était "normal" (faible)

@+

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  à Gyro pour le lien. Donc tu pense qu’il vaut mieux juste changer le corps de la pompe, pas la peine de changer l’ensemble. Je vais déjà mesurer le débit juste à la sortie de la pré-pompe pour être sûr qu’il n’y a rien sur la ligne.

  également à Dark pour ce commentaire. Si le DDE peut limiter l’injection à cause d’une présence d’eau dans le filtre à gasoil, ton commentaire sera une piste sérieuse. J’ai déjà vidangé le filtre il y a 2 semaines et le filtre a été changé il y a 1 an. Je vais tout reprendre, mesurer le capteur et simuler la présence et absence d’eau pour voir la différence.

Une question (pour confirmer une autre piste) ; Savez-vous comment fonctionne la mesure de conso moyenne (… lt/100km) ou connaissez-vous un lien ? Je voulais savoir s’il y a vraiment un capteur de débit pour le mesurer ou il le calcule par déductions d’autres paramètres.

A+

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RE,

Pour moi c'est inutile de tout changer si c'est ta ppe qui débite pas assez. c'est elle qui envoie le GO pas le plastique autour , et si tu peux économiser qques Euros....

Par contre veille à ce que la neuve soit la même, et surtout qu'elle ait le bon débit.

Maintenant, tu devrais peut être regarder au fond de ton réservoir si il y a pas des gros yeux qui te regardent .

Mais a pas peur!!!!!     ça voudrait dire que tu as de l'eau au fond .

A+

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J'ai testé le capteur de présence d'eau. 0 ohm. Soit il y a vraiment de l'eau ce qui m'etonnerait, soit c'est le capteur qui est HS. J'ai essayé en le déconnectant ou en le courtcircuitant, pas de changement dans le comportement de la voiture ni de la pression de turbo. Il n'y a aucun voyant qui s'allume.

J'ai testé également le débit à la sortie de la prépompe, je suis à un peu moins de 1,5 lt/min.

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Bonsoir

J'ai été voir dogan avec mon carsoft , je me rapelle que dark avait mis un schéma en ligne pour modifier la fiche ODB vu que mon carsoft seul le DDE et ABS donne un résultat , le reste des modules ne réponds pas.

J'ai également l'erreur de présence d'eau au filtre

Quand j'ai tester la voiture une chose ma interpeler ,

au point mort quand je donne un léger coup d'accélérateur a 2000trs/m le régime descends en saccades , un léger retard à l’allumage même en préchauffage.

la voiture roule souple sauf que il y'a pas comme on l'appelle " le coup de pied au cul"   

je pense que un réglage fin d'actuateur et calage de pompe serai bien.

Quand j'ai refait ma pompe j'avais le même soucis, actuateur pas bien régler et elle roulais moins bien, surement du au débit d’injection.

Des que j'aurai la modif de la fiche odb on pourrai bien lire tout les modules ,

 

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petite question bête !! et oui , as tu déjà vérifié tes compressions ?
pression turbo maxi , par contre je me rappel plus comment on testait cela , on montait un bouchon sur la sortie du turbo , bouchon au quel était monté un manomètre , le seul doute que j'ai ?? je sais plus si le bouchon était percé ou non , il me semble qu'il y avait un petit passage d'air ???

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