kawas27 0 Posté(e) le 7 mai 2014 bonjours a toute l’équipe,et encore bravo pour votre excellent travail.acheter depuis deux ans symptôme existant:en journée:tout fonctionne.sauf quand j'enclenche marche arrière le stop droit ne fonctionne plus et ce rallume des que j’enlève la marche arrière.de nuit:-veilleuse allumer :mon stop arrière droit fonctionne plus.sinon tdb fonctionner visible mais faible.(avec baisse d’intensité avec anti-brouillard allumer). -marche arrière enclencher mon tdb s’éteint et ce rallumer quand je l'enlever.dernier symptôme:plus d’éclairage de tdb et des commandes de lève vitre.je pense au boitier lcm.j'en ai trouver un d'occasion de même référence(pas encore acheter).si je le met d'occasion peut-il ce réinitialise avec mon kilométrage chez bmw pour éviter le point rouge ou pas? merci d'avance pour la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Re;n'achète pas encore ce LCM!il y a peu de chances pour qu'il soit en cause, ou en tout cas, cela m'étonnerait beaucoup que ce soit le seul coupable!il faut faire des vérifications avant!quelques questions s'imposent!est ce que ce sont les lumières "origine" ou des éclairages "diodes" ou je ne sais quoi?Es tu certain (et quand je dis certain.... c'est certain!) que ce sont les bonnes ampoules? (toutes les ampoules! même celles qui fonctionnent!)as tu contrôlé l'état des culots d'ampoules ? (toutes les ampoules! même celles qui fonctionnent!) as tu vérifié l'éclairage de plaque immatriculation?la centralisation de coffre et de clapet réservoir fonctionne?as tu un attache remorque?***********************vérifie tous ces points!il faut être certain des réponses.... pas de : "je crois que...."@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 8 mai 2014 bonjour darka l'avant ce ne sont pas des originesa l'arriere teintee noir(mais apparement support ampoule origine,par contre petit oublie de ma part:je n'ai qu'une veilleuse arriere de chaque coter au lieu de deux,la deuxieme marche mais tres faiblement donc ne sert a rien pour le monment).je n'ai pas controle les ampoules vais le faire aujourd'hui ou au plus tard samedi.l'eclairage plaque marche mais faible.pas d'attache remorquecentralisation marche pas de soucis.antibrouillard pas origine ce sont des m5voila vais controler les ampoules et te tiens au courant au plus tard samedi.j'ai acheter la voiture comme ça pas de modif de ma part encore sur ce coter la.merci dark pour ta reponse je verifie et revient te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 8 mai 2014 re darckfeux de plaque ampoule bizarre navette brillante miroir donc vais les changer.restant rien vu de bizarre j'ai débrancher mes deux anti brouillard avant ,j'en ai qu'un qui marche le droit,le gauche apparement pas de jus qui arrive.petite question:je n'ai qu'un anti brouillard arrière du coter droit est-ce normal sur bmw.merci d'avance darkps:j'ai plein de repiquage sur mes veilleuses avant apparemment pour les anneaux,vais les débrancher et laisser juste les deux veilleuses normal.par contre j'ai des LED aussi sur les feux avant,coter gauche marche coter droit ne marche pas.donc vais déjà faire ça,je pense être une bonne idée.de toute façon je devais les changer pour des feux ccfl.mais obliger d'attendre un peu,viens d'investir dans des jantes,un kit sport amortisseur + butée neuve,et tout le kit arrière des silentblocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Re;a mon avis, ce sont les mauvaises ampoules dans le porte ampoule arrière!regarde bien le porte ampoule!a côté de l'ampoule, il y a à chaque fois "gravé sur le plastique" le type d'ampoule à y mettre!il faut exactement ce qui est prévuil y a permutation ou erreur par là.....21W (ampoule simple) au lieu de 21/5 W ou 21/4W (Ampoules doubles) un truc du genre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 8 mai 2014 pas de mauvaise ampoule apparemment a l’arrière pas de double ampoule que des simple 21w a part veilleuse 5w deux ampoule mais peut en mettre qu'une la deuxième éclaire mais faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 8 mai 2014 re darkviens de recontrôler a l’arrière pas de mauvaise ampoule.par contre j'ai enlever la veilleuse arrière qui éclaire normalement pour laisser que la deuxième,même sans la première ampoule elle éclaire faiblement.j'ai débrancher a l'avant mes anneaux pour laisser que les veilleuse normal,rien na changerfaut-il laisser un certain temps ou pas?mes anneaux juste débrancher la masse,ça suffit ou vaut mieux les débrancher complétement?j'avoue être un peu perdu.merci d'avance dark pour le temps que tu me consacre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 8 mai 2014 j'ai débrancher mes anti-brouillard avant ainsi que les anneaux débrancher complétement.apparemment pas de changement.vois pas de quoi sa peut venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2014 je lis tes réponses.....t'es un grand bavard! (je ne critique pas! c’est bien!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Re;arrête de débrancher tout!ton prob principal n'est pas à l'avant, mais à l'arrière!tu n'as pas répondu à toutes mes questions! petite chatouille! as tu un attache remorque?**************************tu dis avoir les porte ampoules orrigine sur ta voiture!peux tu me donner la référence de ce porte ampoule!elle est gravée dessus!Il y a aussi un petit sigle BMW gravé dessus!cherche le!c'est important!seules les pièces origine ont ce sigle!****************************le fait que l'intensité lumineuse diminue, peut vouloir dire plusieurs chose!soit il y a sur consommation (mauvaise ampoule)soit il y a court circuit entre deux circuits différents (fils dénudés de deux circuits qui se touvhent)soit il y a défaut de masse (fil de masse coupé et/ou débranché)Dans 90 % des cas, si le prob se situe sur un des circuits allant sur le couvercle de coffre (ce qui est ton cas! => feu de recul arrière), alors le prob se situe au niveau du faisceau allant dans le couvercle de coffre au niveau de la pliure de charnière de coffre@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 8 mai 2014 re hihi,j'essaye d’Être précis,en écrivant pas évident de dire exactement.et si répondu pas d’attelage dans mon deuxième message. platine arriere droite;signe bmw et hella dessus numero:8363566 gauche:8363565voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Re;pour l'instant, tu oublies tous les probs à l'avant! (antibrouillard [AB], et feux de position)ce ne sont pas tes probs principaux, et en tout cas, le prob AB est un prob séparé.le feu de position qui ne fontionne pas n'est peut être qu'une conséquence du prob arrière!mais une conséquence et non la cause!tu dois te concentrer sur l'arrière!********************************il faut me dire si tu as tout vérifié (ce que je demandais)a savoir :bonnes ampoules partout?pas de prise oxydée? (mettre du contact spray sur toutes les prises)pas de culot ampoule / douilles ou ampoules oxydées?éclairage de plaque fonstionne?puis:qu'est ec qui fonctionne et ne fonctionne pas séparémentpuisqu'est ec qui fonctionne et ne fonctionne pas en combinaison (recul + stop etc...)dans le cas où cela ne fonctionne pas, il faut me dire exactement ce que tu constatesampoule faible ou inexistante etc....en gros ce que tu avais fait au départ, mais après avoir tout contrôlé au niveau des ampoules et prisespuis tu enlèves le scotch isolant autour du faisceau qui va sur le couvercle de coffre au niveau de la pliure!si tu ne sais pas où intervenir, fais des photos!je te l'indiquerai!je regarde si j'ai des photos de mon côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Voici ce qu'il faut rechercher par exemple!culot ampoule brûléfaisceau de couvercle de coffre HS@]+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 8 mai 2014 bonne ampoule partout.marche arriere enclencher marche mais faible.avec frein stop marche mais faible et stop droit eteint,et pendant un instant le feux de marche arriere droit a clignoter eclairage normal et revenu faible.marche arriere enclencher avec veilleuse,les feux de recul s'eteigne.et stop droit eteint.j'ai passer un coup de bombe contact sur les fiches des feux et nettoyer toute les ampoules.eclairage de plaque marche voila je pense avoir fait le tour.je demonterais la gaine samedi car pars au taf tout a l'heure.et je n'aurais pas ma voiture semaine prochaine pose des amortos et des biellette etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 8 mai 2014 ok dark et merci pour tout je regarderais ça samedi et te tiens au courant.a moins que j'ai le courage demain en rentrant mais sa m’étonnerais.et j’oublie toujours pas d’éclairage intérieur au tdb.et moi c'est une platine complète avec support ampoule dessus,et voit pas trop d'en la pliure pourquoi?mes feux de recul sont sur les feux arrières.juste éclairage de plaque et éclairage de coffre dans la doublure?mais le ferais samedi quand meme pas de soucis,je suis les directives du maitre bmw merci pour tout dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Tout bon!la suite une fois que tu auras fait ces contrôles!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 17 mai 2014 bonjour darkdégarni le coffre pour contrôler tout les fils du coffre rien vu d'anormal ainsi que dans la pliure du coffre.désoler pas pu le contrôler samedi dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 25 mai 2014 bonjour darkchanger toute les ampoules a l'arriere donc sont neuve.voila j'attends la suite merci d'avance dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 mai 2014 j'ai eu un souci de ce type sur une golf, j'avais une tension sur le circuit masse.Je dis pas que , mais contrôles.Renforces, la masse de ta platine avec un fil volant, direct sur ta batterie pour voir .En ce qui me concerne, c'était une platine qui avait eu un cp de chaud.Si ça peut t'aider.En tout cas cela ressemble bien à un pb de masse.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 25 mai 2014 bjr je l'ai fais relier une masse direct a la platine sur le feu defaillant,pas de changement merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Re;Si tu es certain d'avoir mis les bonnes ampoules; pour gyromaisIl ne faut pas seulement faire cela sur le feu défaillant.il faut faire l'essai avec des fils volants que tu fais aller sur le pin fil brun de chaque prise de l'éclairage arrière.En fait c'est qu'une des ampoules n'a pas de masse, et du coup, la masse passe à travers le reste de circuit et donc les ampoules pour trouver un chemin.Si tu es certain que cela ne change rien, alors il faudra vérifier les alimentations de module.mais tout montre que ton prob principal se trouve à l'arrière.J'espère que tu as vraiment bien vérifié le faisceau de hayon..... car j'étais vraiment persuadé que ton prob était là bas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 25 mai 2014 viens de tester les deux sur le fil brun relier a batterie direct ne change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Re;Sur tous les feux?????y compris ceux sur le hayon /couvercle de coffre????Si tu es certain que cela ne change rien, alors il faudra vérifier les alimentations de module.mais tout montre que ton prob principal se trouve à l'arrière.J'espère que tu as vraiment bien vérifié le faisceau de hayon..... car j'étais vraiment persuadé que ton prob était là bas....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 25 mai 2014 re;pas essayer sur le hayon,essayerais en rentrant mardi,car je pars au taf.oui controler a la pliure du coffre pas de fils couper ou denuder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2014 kawas27 a écrit:re;pas essayer sur le hayon,essayerais en rentrant mardi,car je pars au taf.oui controler a la pliure du coffre pas de fils couper ou denuder.Il faut vraiment chercher "large"pas simplement sur les 5 cm de pliure!et "étirer" les fils pour être certain que le cuivre n'est pas coupé à l'intérieur de l'isolant@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 25 mai 2014 ok darckvais reverifier semaine prochaine te tiendrais au courant surement mercredi ou jeudi merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2014 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 30 mai 2014 re darkbon,encore tout verifier a l'arriere,tout degarni ,pas de fil couper.voila attend la suite dark, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Re;débranche la prise de porte ampoule arrière droit, et regarde si les éclairages fonctionnent ensuite.fais pareil avec le gauchepuis avec celui de couvercle de coffre arrière droit pareil avec celui de couvercle de coffre arrière gaucheme dire à chaque fois si il y a un changement de comportement.puis tu les débranches tous à l'arrière,ettu regardes si l'avant et TDB fonctionne encore.l'éclairage intérieur fonctionne?pas de témoin ABS allumé ?autoradio origine?Éclairage de l'autoradio fonctionne?********************************avec le multimètre :Mets les éclairages en marchemesure la tension sur chaque fil uniquement brun allant sur chaque platine d'éclairageentre ce fil brun et la massececi à chaque porte ampoule arrière et aussi au niveau de tes ampoules de plaque immatriculation.puis tu refais avec uniquement la marche arrière enclenchéepuis tu refais avec éclairage et marche arrière*************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre :scratch:c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawas27 0 Posté(e) le 25 juin 2014 bonjours darkje m'excuse pour ma reponse tardive.mais boulot surbouquer,et besoin de la voiture.vais faire ce que tu ma dis avec multimetre mais vais etre long a te repondre les valeur.suis toujours dessus mais vivement la retraite pour avoir le temps hihi.sinon pas eu de changement fonctionne toujour mal je me pencherais serieusement dessus a mes vacance sera plus simple pour moi.et encore bravo a toute l'equipe pour votre tenacite et votre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Re;post en attente! d'avoir donné suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites