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pelops

[E36 M51 an94] Bruit au démarrage, tendeur de chaine ?

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quand je démarre mon 325 TDS, j'entends comme un cliquetis pendant 2 ou 3 secondes donc je me demandais si ça ne pouvait pas venir du tendeur de chaine ? ce qui pourrait etre cohérent vu qu'il ne sert qu'au démarrage

je ne vois pas trop quel bruit pourrait faire une chaine qui claque enfermé dans un moteur et qui baigne dans l'huile ...

ce petit bruit est anormal ? ou je me fais des films ?

parce que d'après ce que j'ai pu lire il faudrait déculasser pour sortir le tendeur ... la du coup ça ce complique

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les M51 le faut quasiment tous
ce sont les poussoirs qui emetent un leger cliqueti dans l attente que l huile arrive jusqu au haut moteur
pas d inquietude
la question a sa reponse

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Combien tu as de KMS??

As tu des problèmes de démarrage??

La distri n'est pas en bain d'huile .

Un chaine fortement détendue aura plus tendance à faire un bruit de frottement.

Ton bruit ne viendrait pas plutôt d'un poussoir hydraulique qui perd sa pression au repos ,et au démarrage le tps que le jeux soit récupérer tu as un cliquetis???

A+

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elle a 290000km

pour le bruit je ne sais c'est tellement rapide que je n'arrive pas a savoir vraiment d'où ça vient (surtout que le 6 cylindres fait un peu de bruit  lol!  )

mais comme dit smeldeplomb si toutes fond se bruit au démarrage c'est déjà rassurant

@gyropinpon pour la chaine je pensais que c'était comme les essence , d'ou coup elle n'est pas graissé ?

sinon elle démarre nickel depuis que tout est neuf (bougies, filtre etc...) meme a chaud donc je pense que la chaine doit etre en bon état, sur beaucoup de forum certains disent que ça se change a 300000km mais vu que ca va elle restera comme ça

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que met tu comme huile ??
si tu veux limiter le probleme ou le faire peut etre disparaitre utilise de la 0W40 semi synthese
c est a 100% un bruit de poussoir qui est d ailleur tres certainement un bruit tres metalique

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et la 0 ne pose pas de problème a la pompe a huile ? parce que sur les ducati on ne peut pas mettre de l'huile trop fluide sinon la pompe a huile n'arrive pas a la faire monter aux culasses ... vu que je ne suis pas un spécialiste des voitures je préfère demander

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 plus elle et fluide a froid plus elle arrivera vite aux poussoirs
les motos c est un peu different c est vrai que les constructeur conseillent des huiles plus epaisse
la plupart des motos tournent au 15W50
en revanche sur la mienne je n ai jamais reussi a faire disparaitre totalement le phenomene meme en changant de viscosité

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