pelops 0 Posté(e) le 1 mai 2014 quand je démarre mon 325 TDS, j'entends comme un cliquetis pendant 2 ou 3 secondes donc je me demandais si ça ne pouvait pas venir du tendeur de chaine ? ce qui pourrait etre cohérent vu qu'il ne sert qu'au démarrageje ne vois pas trop quel bruit pourrait faire une chaine qui claque enfermé dans un moteur et qui baigne dans l'huile ...ce petit bruit est anormal ? ou je me fais des films ?parce que d'après ce que j'ai pu lire il faudrait déculasser pour sortir le tendeur ... la du coup ça ce complique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mai 2014 les M51 le faut quasiment tousce sont les poussoirs qui emetent un leger cliqueti dans l attente que l huile arrive jusqu au haut moteurpas d inquietudela question a sa reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Combien tu as de KMS??As tu des problèmes de démarrage??La distri n'est pas en bain d'huile .Un chaine fortement détendue aura plus tendance à faire un bruit de frottement.Ton bruit ne viendrait pas plutôt d'un poussoir hydraulique qui perd sa pression au repos ,et au démarrage le tps que le jeux soit récupérer tu as un cliquetis???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pelops 0 Posté(e) le 1 mai 2014 elle a 290000km pour le bruit je ne sais c'est tellement rapide que je n'arrive pas a savoir vraiment d'où ça vient (surtout que le 6 cylindres fait un peu de bruit )mais comme dit smeldeplomb si toutes fond se bruit au démarrage c'est déjà rassurant@gyropinpon pour la chaine je pensais que c'était comme les essence , d'ou coup elle n'est pas graissé ?sinon elle démarre nickel depuis que tout est neuf (bougies, filtre etc...) meme a chaud donc je pense que la chaine doit etre en bon état, sur beaucoup de forum certains disent que ça se change a 300000km mais vu que ca va elle restera comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mai 2014 que met tu comme huile ??si tu veux limiter le probleme ou le faire peut etre disparaitre utilise de la 0W40 semi synthesec est a 100% un bruit de poussoir qui est d ailleur tres certainement un bruit tres metalique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pelops 0 Posté(e) le 2 mai 2014 et la 0 ne pose pas de problème a la pompe a huile ? parce que sur les ducati on ne peut pas mettre de l'huile trop fluide sinon la pompe a huile n'arrive pas a la faire monter aux culasses ... vu que je ne suis pas un spécialiste des voitures je préfère demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mai 2014 plus elle et fluide a froid plus elle arrivera vite aux poussoirsles motos c est un peu different c est vrai que les constructeur conseillent des huiles plus epaisse la plupart des motos tournent au 15W50 en revanche sur la mienne je n ai jamais reussi a faire disparaitre totalement le phenomene meme en changant de viscosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites