Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugolusitano

[E46 M47 an1998] Bruit bizarre

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum et je viens vous demandez de l'aide !

J'ai une BMW 320d e46 de 1998 qui totalise 120 000 km au compteur. Aucune modification sur la voiture. Entretient fais par mes soins, aucun souci particulier a part un avec le débitmètre qui était encrasser.

Voici mon problème ! A partir de 2500 tr/min le moteur aspire énormément d'air, elle ne la jamais fait jusqu’à présent alors cela m'inquiète un peu. Il n'y a aucune perte de puissance. Je pense que sa peu venir du débitmètre ou encore du turbo mais je n'en sais rien. Merci de me venir en aide !

Au plaisir de vous lire prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut   

Il faut communiquer ton code VIN pour identifier ta voiture.

en attendant:

Aspire beaucoup d'air ????

Le débitmètre ne fait aucun bruit même s'il est HS.

bruit de serpent? regarde coté turbo


A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le numéro VIN est KE15089

Comment expliquer cette "aspiration"  scratch

Le bruit se rapproche d'une vidéo qui se nomme " mister nicky bmw 320TD E46 sifflement du turbo ? " qui dure 0:33

Mais se bruit ne se produit que quand je roule, pas a l’arrêt ni au point mort même en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retenir les partiules huileuse qui se trouve dans le circuit de reaspiration des gaz moteur et qui passent ensuite dans le circuit de suralim
si il est colmaté tu as de fortes chances d avoir un sifflement turbo important
dans tous les cas a remplacer tous les 50mil ce qui doit surement etre ton cas
regarde si tu n as pas d huile dans le compartiment filtre a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé cet après midi et tous est sec dans le compartiment filtre à air.

Pour le déshuileur, je fait comment pour voir si il est encrassé? Je le démonte? Comment le démonté si il y a besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai regardé le déshuileur comme vous me l'avez dit et il n'est pas colmaté.
J'ai ensuite vérifier si tous été bien serrer et il y avait un collier ma serré juste après la vanne egr et la grosse durite qu'il y a après la bande egr été perforé en dessous !

J'ai commandé la pièce chez bmw ... 46€ --'' mais plus de peur que de mal sourire je reçoit ma pièce courant la semaine prochaine sourire je vous direz si tous et redevenu en place sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix de la pièce ne serait pas le même prix dans toutes les concession de France?

Moi à Besançon (25) je l'ai payé 60€ ttc pour un 318d e46 de 2004! Ça fait peur quand même.

Hugolusitano: Tu sentira une grande différence dans le comportement de ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la pièce est sorti à 56€ de la commande mais en demandant gentiment un petit geste :p du coup 10€ de réduction :p

Honnêtement je ne sais pas pour la difference de prix :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...