hugolusitano 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum et je viens vous demandez de l'aide !J'ai une BMW 320d e46 de 1998 qui totalise 120 000 km au compteur. Aucune modification sur la voiture. Entretient fais par mes soins, aucun souci particulier a part un avec le débitmètre qui était encrasser.Voici mon problème ! A partir de 2500 tr/min le moteur aspire énormément d'air, elle ne la jamais fait jusqu’à présent alors cela m'inquiète un peu. Il n'y a aucune perte de puissance. Je pense que sa peu venir du débitmètre ou encore du turbo mais je n'en sais rien. Merci de me venir en aide !Au plaisir de vous lire prochainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Salut Il faut communiquer ton code VIN pour identifier ta voiture.en attendant:Aspire beaucoup d'air ???? Le débitmètre ne fait aucun bruit même s'il est HS.bruit de serpent? regarde coté turboA+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugolusitano 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Ah oui le numéro VIN est KE15089Comment expliquer cette "aspiration" Le bruit se rapproche d'une vidéo qui se nomme " mister nicky bmw 320TD E46 sifflement du turbo ? " qui dure 0:33Mais se bruit ne se produit que quand je roule, pas a l’arrêt ni au point mort même en roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 avril 2014 le deshuileur as t il été remplacé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugolusitano 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Non, je risque de passé pour un nul mais le déshuileur, il sert à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 avril 2014 retenir les partiules huileuse qui se trouve dans le circuit de reaspiration des gaz moteur et qui passent ensuite dans le circuit de suralimsi il est colmaté tu as de fortes chances d avoir un sifflement turbo importantdans tous les cas a remplacer tous les 50mil ce qui doit surement etre ton casregarde si tu n as pas d huile dans le compartiment filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugolusitano 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Ah d'accord je comprend mieux Je démonte sa aujourd'hui et je vous tient au courant de se que je constate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugolusitano 0 Posté(e) le 28 avril 2014 J'ai regardé cet après midi et tous est sec dans le compartiment filtre à air.Pour le déshuileur, je fait comment pour voir si il est encrassé? Je le démonte? Comment le démonté si il y a besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 28 avril 2014 C'est la pièce n°8:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2092&hg=11&fg=15&lang=fril suffit d'enlever le cache du filtre a air et il sera accessible. regarde s'il n'est pas colmaté.Sinon, moteur a l’arrêt , essaye de tourner les ailettes du turbo (coté admission) si ca tourne sans difficulté!A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 avril 2014 si + de 50mil a remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugolusitano 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Donc j'ai regardé le déshuileur comme vous me l'avez dit et il n'est pas colmaté.J'ai ensuite vérifier si tous été bien serrer et il y avait un collier ma serré juste après la vanne egr et la grosse durite qu'il y a après la bande egr été perforé en dessous !J'ai commandé la pièce chez bmw ... 46€ --'' mais plus de peur que de mal je reçoit ma pièce courant la semaine prochaine je vous direz si tous et redevenu en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugolusitano 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph70 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Le prix de la pièce ne serait pas le même prix dans toutes les concession de France? Moi à Besançon (25) je l'ai payé 60€ ttc pour un 318d e46 de 2004! Ça fait peur quand même. Hugolusitano: Tu sentira une grande différence dans le comportement de ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugolusitano 0 Posté(e) le 30 avril 2014 En fait la pièce est sorti à 56€ de la commande mais en demandant gentiment un petit geste :p du coup 10€ de réduction :pHonnêtement je ne sais pas pour la difference de prix :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites