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Dqtech

[Range M51 an96] calage intempestif quand rétrograde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un pb sur mon véhicule équipé d'un moteur BMW M51. Je viens de changer la pompe d'injection, je pense l'avoir recalée ainsi que avoir réglé l'actuateur.
Démarrage à froid impeccable au quart de tour. Je roule sans pb puis au bout de une demi-heure trois quart d'heure, gros problème quand je veux rétrograder de quatrième en troisième ou troisième en seconde. Les voyants de mon tableau de bord s'allument et mon moteur s’arrête. J'arrive parfois à "rattraper le coup en débrayant et ré accélérant dans un temps relativement rapide mais c'est très aléatoire. c'est aussi très embêtant car cela signifie véhicule arrété à un stop, un" cédez le passage ou une entrée de rond-point d'autant plus que le redémarrage est par la suite très long.
J'ai une batterie de 95Ah, les joints de mon collecteur d'admission sont abimés (j'en ai commandé chez BMW livrés mardi), mon moteur est une version avec collecteur aluminium et sans vanne EGR.
Je ne sais pas vers où chercher et je n'ai pas trouvé (ou pas su chercher et pourtant je l'ai fait) dans le forum un pb identique.
Dois-je affiner mon réglage actuateur ou dois-je plutot me repencher sur la pompe. On m'a donné comme piste la valve de coupure gazoil ??? Qu'en pensez-vous ? Et si oui, laquelle est-ce ? La vanne de régulation à coté de l'arrivée de gazoil, l'électrovanne d'avance de pompe ou l'électrovanne d'arrêt ?
Voilà je crois que j'ai tout dit à part que ce n'est pas une BM mais bien un moteur BMW qui équipe un Range Rover P38 de 1996 (désolé).
Si vous pouviez me donner des pistes ce serait super. merci d'avance.

Dqtech

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Bonsoir à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon calage intempestif. J'ai re-régler mon actuateur. Mon véhicule ne démarre pas tout à fait au quart de tour mais par contre depuis hier je roule sans calage quand je rétrograde de quatrième en troisième ou de troisième en seconde.
J'ai constaté cependant une chose quand j'ai démonté le collecteur d'admission j'ai constaté des traces d'huile noire sur mes joints. Ceux-ci étaient de toute façon abimés mais j'avais pris le risque de les laisser. Est-ce que mon pb ne pouvait pas venir aussi d'une prise d'air quand le véhicule est chaud ???
Pour l'instant tout tourne correctement, du moins c'est l'impression que j'ai ; je n'ai pas essayé avec un long trajet et en roulant plus d'une demi-heure. Par contre j'ai laissé tourné le moteur pendant plus d'une demi-heure avant de rouler avec et rien d'anormal. je vous tiendrai au courant. pour l'instant grand merci à vous pour les conseils.
Si quelqu'un a besoin de l'outil pour démonter la pompe sur Bordeaux et sa région, je suis préteur.
Cdt

Dqtech

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J'ai changé les joints. J'attends d'avoir roulé sur une durée plus longue et à des vitesses supérieures à celles utiles en ville. Je pense que demain je vais essayer de rouler une centaine de bornes pour vérifier si tout va bien.
A+
Dqtech

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Re;

attendons de voir l'effet!
Wink

**********************
malheureusement, dans son cas, le vin ne servira pas, vu que c'est un range!

par contre, il faudrait nous dire si tu as  un M51 qui a déjà un débitmètre, ou si tu as encore la version sans débitmètre.

cela change en 96 justement....

@+

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Bonsoir,
Je suis déjà passé par la case présentation et cela fait un moment ; il est vrai que je ne savais pas à l'époque qu'il fallait adhérer ce qui est aussi fait.
En effet, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un Range Rover équipé d'un moteur BMW M51 de 1996. Pour ce qui est du débitmètre, j'avoue que je ne sais pas. Je peux savoir comment ?
En tout cas cela fait trois jours que je roule avec et pas de problème. Je pousse et je monte les rapports autant que je peux, je rétrograde et tout se passe bien pour l'instant.
A+

Cdt

Dqtech

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roadrunner a écrit:


le prob ici c'est qu'il nous manque ton VIN!

Passe en case présentation ça te servira pour la suite.







DarkGyver a écrit:
Re;


malheureusement, dans son cas, le vin ne servira pas, vu que c'est un range!

par contre, il faudrait nous dire si tu as  un M51 qui a déjà un débitmètre, ou si tu as encore la version sans débitmètre.

cela change en 96 justement....

@+



Oups,désolé autant pour moi!!!


Alors comment ça fonctionne?

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Désolé mais c'est vrai que je n'avais pas pris le temps de regarder dans le forum pour le débitmètre. Ma configuration d emoteur n'est pas du même genre, je n'ai pas à gauche du bloc couvre arbre à came cette pièce en plastique noir. J'ai un intercooler qui est au-dessus du moteur et traverse. Je vous joins une photo dès que je peux. Le phénomène s'est reproduit ce matin pour la première fois depuis trois jours. j'envoie une photo très vite.
A+

dqtech

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Re bonjour à tous,
Voila la photo est faite, je vous la poste. Je ne suis pas capable de dire pour l'instant si j'ai un débitmètre ou non.

Vous en pensez quoi ?
On m'a donné comme piste possible l'électrovanne sur la pompe ainsi que la batterie. Pour cette dernière je ne voie pas en quoi elle pourrait provoquer un calage intempestif au moment du rétrogradage ???
Cdt
dqtech

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Re;

Meme si la disposition est différente, le principe et enchainement des organes est toujours le même.

==> filtre à air
==> Débitmètre (pas toujours présent)

==> entrée turbo (sans pression)
==> Sortie turbo  (sous pression)
==> échangeur air air (intercooler)
==> vanne EGR (reliée aussi par un plus petit tube qui vient de l'échappement)(pas toujours présente mais normalement tu l'as!))
==> pipe admission
==>  soupapes admission sur bloc moteur


il faut donc regaredr entre filtre à air et turbo si il y a ce débitmètre.
sur cette fiche, tu verras à quoi cela ressemble!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-76-76-remplacement-debitmetre-m51.html


**************************************

Est ec que tu as déjà regardé si ce problème arrivait
A chaud ?
A froid ?
Réservoir presque en réserve
Réservoir plein ?

Filtre à GO très vieux????
As tu utilisé du "rouge" ou de l'huile de colza ou un carburant de ce genre?
Bruits anormaux?
Tous les cylindres fonctionnent?
As tu vérifié  l'étanchéité de la pompe injection (il suffit de regarder moteur chaud! si cela fiuit, on le voit facilement!
As tu une durite transparente entre filtre à GO et pompe injection?
Si oui; regarde si tu as des bulles d'air dedans
Des difficultés de démarrage? à chaud? à froid?

*****************************

La piste de la pompe existe, et est possible! oui
mais avant cela, il faut écarter toutes les autres pistes beaucoup moins chères et donc la vérification est plus facile.
Il serait bête de t'engager dans une grosse réparation avant d'avoir écarter toutes ces autres solutions. Sinon, tu dépenseras beaucoup d'argent inutilement.

@+

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OK je vais regarder tout ce dont tu me parles. Je crois que certains Range n'ont pas de vanne EGR, elle est monté il me semble juste à l'entrée du collecteur d'admission je crois. Pour le reste, cela se passe surtout à chaud. Jusqu'à ce que je reprenne le réglage de l'actuateur, le démarrage à chaud était très très difficile pour un démarrage à froid au quart de tour. Aujourd'hui, démarrage à froid un peu plus long mais redémarrage à froid moins long. Cela m'arrivait réservoir plein comme quasi vide. Je regarderai demain si j'ai une bulle d'air dans la durit transparente. Je pensais aussi à la pompe de gavage ??
Aujourd'hui j'ai eu deux calage mais je me demande si mon réglage n'est pas un "léger". Je vais essayer de faire un peu de route ce week-end car pour l'instant je ne fait que de la ville et la première fois que cela m'est arrivé je venais de faire une soixantaine de kilomètres sur autoroute entre 130 et 110. Y a t'il un rapport je ne sais pas mais je cherche. cependant pour l'instant, je suis assez content depuis quatre jours je roule à part ces deux ratés aujourd'hui.
Je regarde demain et je tiens au courant.
merci
Cdt

dqtech

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Oups ! désolé j'ai tapé un peu vite car j'ai d'autres choses en cours à surveiller et je me rends compte que j'ai laissé passé un certain nombre de fautes.
Je ferais plus attention la prochaine fois.
dqtech

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Re;

l'EGR peut être montée ailleurs que juste avant la pipie admission.
mais toujours entre pipe admission et intercooler.

******************

Si  tu as touché à l'actuateur :

le plus probable est qu'il soit mal réglé ou sale, et que tu aies maintenant une petite fuite si les joints ne sont pas neufs :

voir ceci : (à lire en entier!)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html


pour le démarrage à chaud : (si tu n'as pas de débitmètre
démonte et nettoie ceci:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html
et mesure sa résistance

Si après nettoyage, cela ne va pas mieux, alorsil faudra décaler l'avance de pompe injection

Si elle démarre mal à froid, c'est que tu as peut être un prob d'étanchéité (sur la pompe injection retour de GO, ou durites GO) ou prépompe de réservoir HS (peut provoquer des coupures et défauts de ralenti aussi)
Pour vérifier la prémompe, tu peux t'inspirer de ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.html

mais il faudra naturellement adapter

@+

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Bonjour,

Je rappelle juste les faits qui m'ont conduits à la situation actuelle :
Suite à un changement de joints sur l'actuateur je casse ma pompe à injection. J'avais à l'époque mal monté le doigt dans la bague et en voulant régler j'ai du arc-bouter les pièces d'où efforts trop importants et casse du tiroir. Si ça vous intéresse j'ai fait des photos. Grosse conneries de ma part, en tant que Prof de méca je sais calculer des efforts et j'ai merdé. J'ai donc racheté une pompe d'occasion et je l'ai remontée. Malgré ma formation et mon boulot, je ne suis pas spécialisé en mécanique auto et je suis loin de votre niveau.
Les joints d'actuateur sont donc neufs et j'ai remonté ma pompe grâce à votre aide et aux tutoriels.
Après bien des tâtonnements et grâce aux conseils des uns et des autres, j'ai réussi à redémarrer. Je me suis mis au réglage de l'actuateur. J'ai réussi à rouler mais après un trajet moitié autoroute et moitié route les pb sont apparus. Quand j'ai voulu rétrograder pour aborder un rond-point troisième -seconde juste à l'entrée, arrêt direct et gros pb pour redémarrer à chaud (avec les 2,8 tonnes du Range pas question de pousser !). J'ai re-réglé l'actuateur, et depuis cela ne s'est produit que deux fois. Pour la pompe de gavage je l'ai changée partiellement (juste la partie électronique de niveau de carburant car pas possible de monter la nouvelle telle quelle, je vais m'y repencher dessus). J'ai prévu de monter la neuve mais il faut que je l'adapte.
J'avais pensé au calage de la pompe mais j'espérai y échapper. Après tous les conseils donnés et le dernier réglage d'actuateur le moteur tourne et je peux rouler. Par deux fois hier j'ai recalé ; je ne pense pas avoir débrayé et changer de vitesse différemment de d'habitude c'est pourquoi je pense l'avoir réglé "un peu juste" et je ne peux plus agir sur l'actuateur. Je vous tiens au courant, je vais essayer de passer le week-end comme ça.
Merci

Dqtech

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Les réglages actu sont de l'ordre du 10ème de milli, c'est dire très fin.

Si en réglant tu as une amélioration, c'est que tu t'approches de la vérité.

Ceci étant dit , tu as contrôlé ton débit de GO en sortie de filtre???

Si tu as un pipi de chat en débit ne cherche, c'est ta ppe de gavage qui fait des siennes.

A+

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Je viens de rouler et tout c'est bien passé à part une alerte mais en redonnant un coup sur l'accélérateur j'ai évité le calage. Je pense que je dois être très très près du bon réglage mais pas encore dessus. J'hésite à m'y remettre. Si je le fais, j'ai intérêt à "déplacer" mon actuateur plutôt vers le radiateur ou vers la cabine ? Je sais il faut essayer mais si une idée passe par là ????
Pour les photos de l'axe de pompe cassé, si les modos ne voient pas d'objections, je les mettrais à la suite d'un prochain message sur le sujet car je n'ai pas encore le droit d'envoyer des messages privés sur le forum (trop jeune encore).
+
Dqtech

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Bonjour,
J'ai lu le post sur le test de pompe de gavage. Elle fonctionne. Je n'ai pas fait les tests sur le relais et le fusible, je n'ai pas eu le temps. Le pb que j'ai eu sur la pompe était l'usure de la rampe électronique pour l'indication de quantité de carburant. J'ai acheté une nouvelle pompe mais quand je l'ai déballée, je n'avais pas les écrous pour la fixer sur les tuyaux.
J'ai essayé de démonter ceux de l'ancienne mais je n'y suis pas arrivé alors en attendant de m'y repencher dessus, j'ai démonté la plaquette avec les connexions utiles. J'ai remonté le tout et ça fonctionne bien
Depuis, j'ai récupéré une vieille pompe sur laquelle je vais essayé de démonter les écrous de connexion.

Je viens de rouler ce matin et j'ai failli caler. J'ai rattrapé le coup en débrayant à fond rapidement. Je pense de plus en plus que je vais retomber le collecteur d'admission et régler de nouveau l'actuateur. Par contre si j'ai encore le pb alors cette fois je touche à la pompe directement et je recale.
Merci
A+
Dqtech

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Re;

j'ai bien du mal à comprendre ton vocabulaire!

Dqtech a écrit:
Le pb que j'ai eu sur la pompe était l'usure de la rampe électronique pour l'indication de quantité de carburant.


tu veux parler de l'actuateur
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html


Dqtech a écrit:
J'ai acheté une nouvelle pompe mais quand je l'ai déballée, je n'avais pas les écrous pour la fixer sur les tuyaux.

tu veux parler de ceux ci?



as tu regardé cette fiche?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html

chapitre

Dépose des soupapes de sortie et système de purge



as tu ce type d'actuateur???




http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

@+

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RE,

Avant de retoucher ton réglage, et pour éliminer un éventuel possibilité . ( on voit de tout en méca même l'improbable )

retire le clapet et le ressort de l'électrovanne d'arrêt , et fait un essai.

il te faudra juste à caler pour arrêter ton moteur .



A+

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Merci pour tout vos efforts pour dépanner une nullité comme moi.
Pour le pb de "vocabulaire" c'est de ma faute j'ai oublié de préciser que je parlais là de la pompe de gavage dans le réservoir en ce qui concerne la rampe électronique (la petite plaquette en circuit imprimé sur laquelle glisse un curseur permettant de donner l'information de quantité de carburant restant dans le réservoir.
Sinon oui, j'ai un actuateur de ce type. Je vais essayer le démontage de l'électrovanne mais j'ai constaté ce soir en rentrant que cela se produit en particulier quand je rétrograde d'un régime un peu haut. Je n'ai pas calé mais ce n'est pas passé loin. Je vous donne d'autres info que j'ai constatées : en cinquième à 90 km/h je suis à environ 2150 tr/mn est-ce une valeur normale ? Au ralenti je sus à 750 tr/mn (contrôlé à la valise). Quand on roule cela donne l'impression qu le moteur "tremble" beaucoup ; c'est aussi un range très lourd et pas neuf ...
Pour l'instant je roule, ce n'est pas encore bien réglé c'est sûr mais je n'ai pas pour le moment la possibilité de re-régler tout ça et c'est bien dommage car je fais ça dehors devant la maison et qu'il fait beau en ce moment.
J'avais déjà regarder les deux posts. J'ai déjà changé mes joints d'actuateur et je n'ai aucune fuite de gasoil au niveau de la pompe.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'influence sur l'injection et donc le "comportement" moteur de tourner la pompe vers la distribution ou de l'autre coté ? Je sais que c'est important mais je voudrais comprendre pourquoi et comment cela fonctionne, merci.
A+
Dqtech

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Dqtech a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un pb sur mon véhicule équipé d'un moteur BMW M51. Je viens de changer la pompe d'injection, je pense l'avoir recalée ainsi que avoir réglé l'actuateur.

Dqtech




  

Tu as changé le corps de pompe injection?
la pompe compléte?
un nouveau corps de pompe +ton actuateur?





Dqtech a écrit:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'influence sur l'injection et donc le "comportement" moteur de tourner la pompe vers la distribution ou de l'autre coté ? Je sais que c'est important mais je voudrais comprendre pourquoi et comment cela fonctionne, merci.
A+
Dqtech




Tu parles ici du réglage de l'avance de l'injection,en gros le moment ou est injecté le GO par l'injecteur;

au changement de ppe,ce réglage doit etre fait.

Mais ton prob semble plutot lié à l'actuateur ou à son réglage....es tu sur que ton actu est identique à celui de la photo?

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Bonjour,
J'ai changé toute la pompe d'injection sans l'actuateur que j'ai récupérer de l'ancienne. Pour ce qui est de l'actuateur il me semble que c'est le même. Je l'ai trouvé sur une notice technique du forum, je vais essayé de retrouver. Pour la pompe, quand j'ai démontée l'ancienne, j'avais calé le moteur au PMH. Ensuite j'ai eu besoin de la tourner vers la distribution pour que cela fonctionne correctement et je me suis mis au réglage de l'actuateur jusqu'à ce que le moteur tourne correctement sans s’arrêter puis ensuite que je puisse rouler. Après bien des tâtonnements et des réglages j'en suis à rouler mais avec ce que j'appellerai une "instabilité" quand je rétrograde parfois. C'est pourquoi je me demande si je n'ai pas "poussé" la pompe un peu trop vers la distribution d'où ma recherche de renseignements sur les cycles et fonctionnement.
Je confirme pour l'actuateur, c'est un actuateur inductif du type de celui que tu m'as montré dans ta réponse. Cependant, j'ai effectué le changement des joints, il y a déjà trois mois. J'espère pouvoir me remettre dans le moteur dans le courant de la semaine prochaine pour repousser d'un tout petit poil l'actuateur. J'en profiterai pour nettoyer la sonde température du collecteur, en effet, je l'ai changé suite à la casse d'une embase d'écrou (serrage alors que le collecteur devait être mal placé ; sur le range rover, le tuyau de clim rend le démontage et le remontage un peu pénible. ça coince jusqu'à ce que d'un coup, on le place correctement. Cette fois ça n'avait pas dû être à plat.
A+

Dqtech

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Dqtech a écrit:
Bonjour,
C'est pourquoi je me demande si je n'ai pas "poussé" la pompe un peu trop vers la distribution d'où ma recherche de renseignements sur les cycles et fonctionnement.

A+

Dqtech


  

 scratch 

Tu veux dire vers le moteur??
A+

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Re,

Si tu orientes ta ppe vers le moteur , tu lui mets de l'avance, et trop d'avance elle devrait claquer et fumée blanc .

A+

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Je reviens sur la question suivante :
malheureusement, dans son cas, le vin ne servira pas, vu que c'est un range!

"par contre, il faudrait nous dire si tu as un M51 qui a déjà un débitmètre, ou si tu as encore la version sans débitmètre.

cela change en 96 justement...."

et je confirme je n'ai pas de vanne EGR ni de débitmètre, ils apparaissent en effet à partir de 1996 sur les version gen2 avec collecteur admission en plastique.

Cdt
Dqtech

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Re;

l'avance de pompe joue principalement sur les démarrages à chaud ou froid et claquements.
c'est principalement un prob de réglage actuateur et non d'avance de pompe.
Même si tu peux peut être améliorer cette avance, le calage en rétrogradant ne vient pas de là!

nettoie la sonde de température air admission aussi!

@+

il faut régler cet actuateur à nouveau



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DarkGyver a écrit:
Re;

l'avance de pompe joue principalement sur les démarrages à chaud ou froid et claquements.
c'est principalement un prob de réglage actuateur et non d'avance de pompe.
Même si tu peux peut être améliorer cette avance, le calage en rétrogradant ne vient pas de là!

nettoie la sonde de température air admission aussi!

@+

il faut régler cet actuateur à nouveau






Oui,

réglages de l'actu au mieux,sinon c'est qu'il est hs.

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RE,

Quand tu as remplacé ta ppe, tu l'as remplacé complète ?? ou uniquement la partie inférieur ??

Sinon fais un essai avec ton ancien actuateur .

T'auras juste qques ti réglages à refaire, mais quand on aime..................   

A+

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Re;

il a pris le corps de pompe de la nouvelle, et l'actuateur qui était déjà en place.

en fait, il a remplacé exactement la partie..... inutile! s'il avait les mêmes symptômes avant ce changement de pompe.

@+

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 Dark,

Non je pense pas , car d'après ce que j'ai compris il à cassé le piston HP suite à une erreur de montage.

Donc il a remplacé le bas .

A+

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Oui,

je crois qu'il faut refaire un calage d'avance correct,
puis reprendre le réglage d'actu,

si celui-ci n'est toujours pas correct,
il peut y avoir nettoyage en dernier recours puisque c'est un inductif,car il semble hs!


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Re,

Une chose tte bête, un ti coup de spray contact sur ta prise actuateur.

Est -elle bien serrée??

A+

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Bonsoir,

J'ai bien fait tout ce que vous m'avez proposé. Je viens de lancer un nouveau post sur le calage de la pompe puisque j'ai décidé de vérifier le calage de celle-ci au comparateur. j'attends d'éventuelle réponses à mes questions sur ce nouveau post et en fonction de celles-ci je vous tiendrais au courant.
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais ce véhicule n'est pas mon véhicule principal et j'ai eu une quantité de choses autre à faire avant de pouvoir me repencher sur le pb du Range.

Cdt et vraiment encore une fois avec toutes mes excuses pour avoir été absent si longtemps.

Dqtech

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Re;

est ce que le module DDE est bien protégé de l'humidité sur range, et as tu vérifié qu'il ne trainait pas dans l'eau?

car une personne avait des symptômes proches des tiens sur E36, et il s'est avéré qu'ils étaient en partie causés par le fait que la DDE prenait un "bain".....
Wink

@+

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Heu "le module DDE" de quoi s'agit-il ?
Après j'ai eu une réponse pour la difficulté à tourner la pompe et je vais tenter mais pour l'instant il pleut des cordes à Bordeaux et bien sûr je travaille dehors devant le garage. Je vais attendre une fenêtre plus "sèche".

Dqtech

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