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luce46M571

[e61M57 2005]commande électrique turbo qui coince

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Bonjour à tous,
Suite au démontage/ remontage (commande variable) de mon turbo la commande turbo fait un bruit à l'arrêt du moteur, et la pression n'est pas atteinte ( vérifiée avec inpa).
À la coupure du moteur la commande fait un cycle alternatif genre mise à zéro, et ne s'arrête pas jusqu'à remise du contact.

Avant de tout retomber, turbo et le reste, y a t'il une initialisation de cette commande, ou j'ai mal remonter le turbo?
J'ai remis le contact avec tous connecteurs débranchés, et effaçage de défauts ensuite....je sais c'est pas a faire! No 

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Slt!


je me doute que oui mais lors du démontage/remontage avais-tu controlé ta géométrie variable???

Contrôle de la géométrie variable de la turbine
•Course maximale de la tige de réglage : 10 mm

•Lorsque la dépression atteint 650 mbar sur la capsule, la tige de réglage doit être entièrement RENTRÉE (= pression de suralimentation maximale).

•Lorsque la dépression est de 0 mbar sur la capsule, la tige de réglage doit être complètement SORTIE (= pression de suralimentation minimale)

la tige qui grippe???
Tu avais démonté pour une raison particulière?

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C'est une commande électrique...Qui fonctionnait parfaitement avant démontage... oui 
La commande était parfaitement mobile avant remise du bloc de commande.

Pour un échange de chra, pour être tranquille....

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Re,


autant pour moi      je prenais en DDE5........

Tu as bien le DIS?? Y'a toute une plage de test sur ce truc'

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Oui j'ai le Dis, mais j'ai pas encore fouiller....pour le test de la pression, j'ai pas eu encore le temps, mais le bruit a la coupure moteur est sans équivoque, il y a un chmimblic!
J'ai regarder avec inpa, et le décalage entre consigne et mesure est très important! ( largement plus des 50 mbar de tolérance).
Une initialisation ne te parle pas? ( on ne sait jamais!), si ça peut m'éviter de tout ré démonter! scratch  scratch 

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Bien, pour info:
j'ai rien trouve sur le dis, mais mécaniquement j'ai trouve: la tringlerie commande turbo est bien mobile, seulement trop peu de jeu ( en desserant puis resserrant le support du servomoteur, la tringle revient quelques diziemes de millimètres qui suffisent )... sourire 
Il doit exister une procédure de réglage ou jeu pour l'assemblage de la commande. Il n'y a pas d'auto apprentissage....
Je vais en profiter pour commander le joint de la conduite d'air sortie de turbo qui est ciselée...
Je vous tiens au courant.

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Re;

en fait ces éléments sont montés d'usine.

tout ce qui est réglable l'est fait sur un banc.
Ce qui sous entend que si tu démontes, alors il faut remettre exactement chaque vis de réglage en position initiale.

Il n'y a pas à proprement parlé d'initialisation ou autre.
En fait ce turbo est régulé par une boucle d'asservissement.

C'est à dire que les capteurs renvoient des valeurs, et en fonction de ces valeurs de capteurs le turbo sera plus ou moins sollicité.

Dans ton cas, je pense que l'excès de "jeu" fait que même en actionnant ao maximum, il n'arrive pas à obtenir la bonne valeur de pression.

il faut donc trifouiller un peu ces vis de réglages pour que tu aies les bonnes valeurs.

Attention de ne pas en faire de trop non plus!

En fait l'erreur était de démonter sans faire de réels repères....

@+

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accord 
Je pense aussi!
Il n'y a pas de réglage possible, donc j'ai pas prévu de repères....
Le prob vient du retour en position repos qui n'etait pas atteint...c'est bon à savoir!

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