Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-louisR

quel turbo sur 205 t16???????

Messages recommandés

salut a tous,

je possède une 205 T16, je fais beaucoup plus de circuit (clastres folembray) que de run
- je suis entrin de passer tout en forgé et je voudrais passer en "gros turbo"

je voudrais tirer 350ch assez facilement avec un GT2871R quand pensez vous?

mon choix sur le turbo est t'il bien?

j'hésite encore sur L'A/R 0,64 ou 0,86 et la TRIM 48 ou 56??

merci d'avance

pour moi pour 350cv en utilisation circuit sinueux
gtx2863 sans hésitation

julien21t a écrit:
pour moi pour 350cv en utilisation circuit sinueux
gtx2863 sans hésitation

je ne connai pas du tout ces turbo quel difference entre le gt normal et le gtx?

salut prend un ar 64 Wink tu sera pas déssus sa charge beaucoup plus teau qu'un ar86
sur t'on choix de turbo si tu veux 350cv prend un gt28rs
en gtx c'est encore mieux mai le tarif aussi Laughing

nonot20 a écrit:
salut prend un ar 64 Wink tu sera pas déssus sa charge beaucoup plus teau qu'un ar86

Un A/R 0.64 je suis d'accord que sa charge plus tot mais c'est vite a bout de souffle non?

pour le gtx2863 je veut bien mais quel carter échappement prendre?

winrel a écrit:
nonot20 a écrit:

Un A/R 0.64 je suis d'accord que sa charge plus tot mais c'est vite a bout de souffle non?

pour la puissance visé l'a/r 0.64 suffit

julien21t a écrit:
winrel a écrit:
nonot20 a écrit:

avec un A/R 0.86 j'aurais plus de puissance mais plus haut dans les tours?

J'ais un pote qui avais monter un A/R 86 sur une S13 ( 1,8l turbo 16 ) le turbo commencer a charger a 5000 trs pour rupter a 7200 , autant dire que la plage de puissance est tres courte surtout qu'il commencer a charger a 5000 et en dessous tes pire que avec un atmo il ne faut pas l'oublier , en gros il a rouler meme pas un moi avec , il a fait le rodage et ensuite des qu'il a vu comment le turbo réagissait sur la petit CA et bien il la changer .

Deja parce que il faillais toujours être bien dans les tours pour que sa pousse ( le moteur aime pas trop meme en forger sa tient mais c'est pas trop bon et surtout pas des bornes et des bornes ) mais c'est aussi une question de conduite même sur circuit sa veux dire que tu ne pourra jamais avoir une conduite "normale" ( je parle sur circuit ) tu serra toujours obliger de taper dedans comme un porc pour que sa ramone et pas forcement plus que avec un A/R 64 .

En bref il a finir par mettre un T04E avec un A/R de 63 , le turbo commence a charger a 3200 tours et a pleine charge vers les 3800 4000 tours la c'est que du bonheur et il ne s’essouffle pas d'un poil jusque la rupture . En constant a 1,2 bars mais tu peut monter facilement jusque 1,6 voir 1,8 le turbo tient sans probleme ( après c'est le moteur qui mange le plus ) .

Voila j’espère avoir aider un peut et pour info avec un TO4E soit T3/T4 ( je pense que l’équivalent chez garrett doit etre le GT3071R mais je suis pas sur du tout ) tu peut sortir au alentour de 400ch avec la prepa qui va avec bien sur .

Apres libre a toi de mettre un garrett ou pas , perso j'ai jamais tourner en garrett appart a l'origine et j'ai jamais eu de probleme a se niveau ( sur S13 ) j'ai toujours trouver qu'il etais trop chere pour se qu'on en faisais .

winrel a écrit:
julien21t a écrit:
winrel a écrit:
nonot20 a écrit:

avec un A/R 0.86 j'aurais plus de puissance mais plus haut dans les tours?

sur circuit il vaut mieux une auto pleine de couple qu'une auto qui marche que dans les tours
apres il existe un a/r 0.72 a voir

• Créer...