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tomcat111

[E32 M30 an87] problème à l'accélération

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Bonjour,

depuis ce matin, le moteur a des problèmes à l'accélération:
  • démarrage difficile voire très difficile et ralenti qui met du temps à se stabiliser
    En appuyant vivement sur l'accélérateur, le moteur a d'abord des ratés puis prend enfin ses tours
    En appuyant doucement et progressivement, le phénomène est moins marqué


Par quoi dois je commencer ?

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Re;

filtre à essence pas trop vieux?
une fois démarrée, elle redémarre mieux?
une fois chaude?
ralenti régulier une fois chaude?
tourne sur ses 6 cylindres?
perte de puissance?


A première vue, cela pourrait être un défaut de vanne de régulation de ralenti, mais il va
va falloir être plus bavard!
Wink

Visiblement, tu as copié cette description de symptôme d'une fiche toute faite!
où???

@+

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Bonsoir,

je réponds au mieux:
filtre à essence pas trop vieux (2 ans) et je fais bien attention à ne pas aller jusqu'au fond du réservoir
Elle tourne sur ses 6 cylindres
A chaud je ne sais pas encore vu la distance parcourue ce matin... En plus en descente, la puissance ne sert pas à grand chose !
J'en dis plus demain.

Pour le reste...
Je suis inscrit dans cette association dans les termes énoncées et aussi parce que je n'ai ni la science infuse, ni l'expérience du monde de l'hélice banche et bleue. Maintenant, j'ai quand même une formation que l'on qualifierait de scientifique, un passé de 20 ans dans l'automobile et donc quelques connaissances de base et ce que je décris dans ce post est ce que je peux mettre de factuel pour aider à trouver une solution à mon problème. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller copier une description de symptôme d'où que ce soit !

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RE;

Tant mieux si je me suis trompé!

***********

Pour le filtre, en deux ans, il ne se sature pas. A moins de mettre vraiment de la très mauvaise essence dedans!
Tu n'as pas fait le plein juste avant ton problème?

**************

C'est surtout la différence de comportement à froid/chaud qui va nous renseigner.

********************

je t'envoie une doc pour faire une interrogation erreur sans valise.
Il y a une procédure particulière à suivre.
Très franchement, je ne l'aie jamais essayée, mais qui ne tente rien , n'a rien!

tu essayeras, et le mieux est de filmer si tu n'arrives pas à trouver le code (si un code est renvoyé. Ce qui n'est pas certain!)

@+

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Bonjour,

Tout d'abord merci pour la procédure reçue en MP.
Le problème ne s'est jamais représenté de la même façon: tout fonctionnait normalement à part une fois ou les symptômes sont réapparus mais de façon très nuancée. En revanche, j'ai remarqué que la tête d'allumeur commençait à être un peu fatiguée (traces d'usure et d'arcs). Peut être la source du problème en conjonction avec l’humidité ? Je pense la changer très prochainement

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Re;

je ne pense pas que ton problème se situe à la tête d'allumeur.

tu vas dépenser ton argent inutilement.
Si c'est lié avec l'humidité, alors c'est le faisceau de bougies qu’il faut vérifier en premier.

et

si c'est vraiment complètement aléatoire, alors vérifie le régulateur de ralenti.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html

ceci dit, tant qu'un symptôme n'est pas reproductible, il est difficile de faire un diag.

@+

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Me revoila,

J'ai constaté qu'un fil était coupé dans le faisceau d'allumage. Il s'agit de celui qui va d'un solénoïde situé autour d'un des câble et qui se termine par un connecteur à 3 fiches . A quoi peut bien servir ce câble ? Réglage de l'avance ?
En attendant, j'ai changé le faisceau. Je te tiens au jus

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Re;

c'est le capteur d'identification de cylindres.

en fait, sans lui il n'y a plus différenciation entre PMH cylindre 1 et PMH Cylindre 6

du coup, il y a double allumage (à chaque tour moteur) mais de moins bonne qualité.

@+

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merci pour l'info. Du coup, je ne suis pas bien sur que ce capteur fonctionnait normalement; je doute que le bout d'adhésif suffisait

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Re;

cela devrait en tout cas améliorer sensiblement son comportement après remplacement si il était vraiment HS.

@+

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Re,

sans ce capteur, l'injection est aussi altérée et envoyée en double....
d'où un
e surconsommation notable et un mauvais rendement!

@+

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Heu... Je viens de faire un (petit) tour et il me semble percevoir une nette amélioration: le moteur répond plus franchement à l'accélération... Je verrai à l'usage pour la consommation

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