tomcat111 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Bonjour,depuis ce matin, le moteur a des problèmes à l'accélération:démarrage difficile voire très difficile et ralenti qui met du temps à se stabiliserEn appuyant vivement sur l'accélérateur, le moteur a d'abord des ratés puis prend enfin ses toursEn appuyant doucement et progressivement, le phénomène est moins marquéPar quoi dois je commencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Re;filtre à essence pas trop vieux?une fois démarrée, elle redémarre mieux?une fois chaude?ralenti régulier une fois chaude?tourne sur ses 6 cylindres?perte de puissance?A première vue, cela pourrait être un défaut de vanne de régulation de ralenti, mais il va va falloir être plus bavard!Visiblement, tu as copié cette description de symptôme d'une fiche toute faite!où???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Bonsoir,je réponds au mieux:filtre à essence pas trop vieux (2 ans) et je fais bien attention à ne pas aller jusqu'au fond du réservoirElle tourne sur ses 6 cylindresA chaud je ne sais pas encore vu la distance parcourue ce matin... En plus en descente, la puissance ne sert pas à grand chose !J'en dis plus demain.Pour le reste...Je suis inscrit dans cette association dans les termes énoncées et aussi parce que je n'ai ni la science infuse, ni l'expérience du monde de l'hélice banche et bleue. Maintenant, j'ai quand même une formation que l'on qualifierait de scientifique, un passé de 20 ans dans l'automobile et donc quelques connaissances de base et ce que je décris dans ce post est ce que je peux mettre de factuel pour aider à trouver une solution à mon problème. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller copier une description de symptôme d'où que ce soit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2014 RE;Tant mieux si je me suis trompé! ***********Pour le filtre, en deux ans, il ne se sature pas. A moins de mettre vraiment de la très mauvaise essence dedans!Tu n'as pas fait le plein juste avant ton problème?**************C'est surtout la différence de comportement à froid/chaud qui va nous renseigner.********************je t'envoie une doc pour faire une interrogation erreur sans valise.Il y a une procédure particulière à suivre.Très franchement, je ne l'aie jamais essayée, mais qui ne tente rien , n'a rien!tu essayeras, et le mieux est de filmer si tu n'arrives pas à trouver le code (si un code est renvoyé. Ce qui n'est pas certain!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour,Tout d'abord merci pour la procédure reçue en MP.Le problème ne s'est jamais représenté de la même façon: tout fonctionnait normalement à part une fois ou les symptômes sont réapparus mais de façon très nuancée. En revanche, j'ai remarqué que la tête d'allumeur commençait à être un peu fatiguée (traces d'usure et d'arcs). Peut être la source du problème en conjonction avec l’humidité ? Je pense la changer très prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Re;je ne pense pas que ton problème se situe à la tête d'allumeur.tu vas dépenser ton argent inutilement.Si c'est lié avec l'humidité, alors c'est le faisceau de bougies qu’il faut vérifier en premier.etsi c'est vraiment complètement aléatoire, alors vérifie le régulateur de ralenti.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.htmlceci dit, tant qu'un symptôme n'est pas reproductible, il est difficile de faire un diag.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Me revoila,J'ai constaté qu'un fil était coupé dans le faisceau d'allumage. Il s'agit de celui qui va d'un solénoïde situé autour d'un des câble et qui se termine par un connecteur à 3 fiches . A quoi peut bien servir ce câble ? Réglage de l'avance ?En attendant, j'ai changé le faisceau. Je te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Re;c'est le capteur d'identification de cylindres.en fait, sans lui il n'y a plus différenciation entre PMH cylindre 1 et PMH Cylindre 6du coup, il y a double allumage (à chaque tour moteur) mais de moins bonne qualité.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 2 mai 2014 merci pour l'info. Du coup, je ne suis pas bien sur que ce capteur fonctionnait normalement; je doute que le bout d'adhésif suffisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Re;cela devrait en tout cas améliorer sensiblement son comportement après remplacement si il était vraiment HS.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Re,sans ce capteur, l'injection est aussi altérée et envoyée en double....d'où une surconsommation notable et un mauvais rendement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Heu... Je viens de faire un (petit) tour et il me semble percevoir une nette amélioration: le moteur répond plus franchement à l'accélération... Je verrai à l'usage pour la consommation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2014 confirme dès que possible!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites