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Tazinou1

[E34 M20 an90] ralentie éleve

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je viens d’acquérir une 525I qui a 200000km et j'ai des petit soucis avec:
j'ai mon ralentie qui es au alentour de 1000tr/min a chaud mais a froid et dans sa phase chauffe tout va bien
j'ai contrôler si j'avais une prise d'air au net frein, RAS, nettoyer aussi valve de ralentie et debimetre
et quand je debranche la valve de ralentie il y a aucun changement
et aussi j'ai des accoup de temps en temps en frein moteur
quelqu'un a une idée??

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Bonjour et à toi sur ce forum !!!

avec le VIN, ce serait plius précis!

Citation :
Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver


Je pense que c'est un problème de sonde de température.
cx'est en tout cas la première chose à vérifier

Lorsque la sonde est HS, et/ou débranchée, et/ou mauvais contact, et/ou coupure d'un fil de sonde de température, la DME enregistre ces défauts comme une température très froide (résistance de circuit de sonde infinie ou très grande== température très basse)

localisation de la sonde
a l'avant du moteur au niveau de la sortie LDR culasse prise bleue

valeurs
à 10°C entre 7 et 10 KOhms
à 20°C entre 2 et 3KOhms
à 80°C entre 0.27 et 0.4 KOhms

*************

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver
@+ DarkGyver

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Re;

commence par elle.

nous verrons pour la suite.

As tu un véhicule avec ou sans cat?

@+

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Re;

mesure aussi la tension sur le fil de cette sonde

Tension en Vdc entre le le fil alimentation (brun/rouge) de sonde et la masse.
Sonde débranchée, côté prise, et moteur en marche.

tu dois trouver 5 V

***********************

vérifier aussi si la vanne de recyclage de vapeurs essence de réservoir ne reste pas ouverte
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC11&mospid=47373&btnr=13_0189&hg=13&fg=15

débrancher la durite côté vanne et boucher avec une vis

voir si le ralenti baisse

************************

vérifier aussi si la durite de dépression 8 de ce plan b'est pas coupée

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC11&mospid=47373&btnr=13_0293&hg=13&fg=15

@+

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Re
Suite a mes contrôle j'ai bien mes 5V au connecteur bleu
Durit qui va au régulateur d'essence a la pipe ok
Et j'ai boucher la durite et toujours pareille

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Tazinou a écrit:
Re
Suite a mes contrôle j'ai bien mes 5V au connecteur bleu
Durit qui va au régulateur d'essence a la pipe ok
Et j'ai boucher la durite et toujours pareille


Tu as bien compris que ce sont deux durites différentes?

@+

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Re;

es tu certain de bien avoir testé ton régulateur de ralenti?

Si oui, il faudra vérifier si cela s'accompagne d'une augmentation sensible de la consmmation.

@+

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Je peu pas te dire si elle consomme plus car elle fait début que je l'es
Je tourne a environ 10/15l au 100km pour le moment et entre 8/10l sur autoroute
Pour le régulateur quand j'ai le problème je la débranche et rien se passe
Je peu faire quoi comme control sur le régulateur
J'ai entendu aussi que sa pouvais être la sonde lambda mais pour moi elle es la juste pour contrôler la pollution ou le débitmètre

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Re;

a priori, tu es dans le cas 1
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-12-12-defaut-de-fonctionnement-du-ralenti-fc.html

et tu as un régulateur à double bobinage

le montage /méthode de test le plus proche de ton système est celui ci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html

Merci de me dire si la disposition est réellement très proche....
Nous avons peu de M20 sur le forum.
Je pourais ajouter que la fiche est adpatable M20 (ce qui est à priori le cas!)

@+

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le montage es proche en effet

il y a pas de teste pour contrôler de debimetre?

je vais contrôler sa d'ici ce weekend

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re

j'ai controler la resistance et j'ai 40 ohms a froid entre 1-3
a chaud 43 Ohms 1-3, 1-2 23 ohms, 2-3 21 ohms

pour le valise sa va etre difficile  

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Re;

est ce que cela claque au branchement?

Est ce que le piston bouge librement?

@+

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tout bon!

un peu de dégrippant aussi....

vérifie bien que le piston bouge, et que cela claque quand tu mets le contact

@+

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depose de la valve de ralentie nettoyer et coup de WD40

controle si le piston bouge (valve depose): il bouge on l'entend claque d'un cote mais elle a du mal de l'autre cote a claquer

repose de la valve et on l'entend claque au contacte

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sa le fait mais moins souvent

autre chose j'ai rouler avec la valve débranche pendant 2 jours et j'ai les même symptôme( juste a froid elle a du mal a tenir le ralentie mais je pense que c'est normal)

et quand je l'es rebranche elle a bien fonctionner pendant 1 journée

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Re;

Si cela le fait moins après nettoyage et passage du dégrippant, alors je pense que cette vanne de ralenti a un point dur... D coup elle se bloque de temps à autre.

@+

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