Tazinou1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 je viens d’acquérir une 525I qui a 200000km et j'ai des petit soucis avec:j'ai mon ralentie qui es au alentour de 1000tr/min a chaud mais a froid et dans sa phase chauffe tout va bienj'ai contrôler si j'avais une prise d'air au net frein, RAS, nettoyer aussi valve de ralentie et debimetreet quand je debranche la valve de ralentie il y a aucun changementet aussi j'ai des accoup de temps en temps en frein moteurquelqu'un a une idée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Bonjour et à toi sur ce forum !!!avec le VIN, ce serait plius précis!Citation :Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyverJe pense que c'est un problème de sonde de température.cx'est en tout cas la première chose à vérifierLorsque la sonde est HS, et/ou débranchée, et/ou mauvais contact, et/ou coupure d'un fil de sonde de température, la DME enregistre ces défauts comme une température très froide (résistance de circuit de sonde infinie ou très grande== température très basse)localisation de la sondea l'avant du moteur au niveau de la sortie LDR culasse prise bleuevaleursà 10°C entre 7 et 10 KOhmsà 20°C entre 2 et 3KOhmsà 80°C entre 0.27 et 0.4 KOhms*************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 29 mars 2014 merci du renseignement!!!je vais contrôler saje viens de mettre mon VIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Re;commence par elle.nous verrons pour la suite.As tu un véhicule avec ou sans cat?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 29 mars 2014 elle a le cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Re;fais ce test.Nous verrons pour la suite.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 29 mars 2014 test effectuer a chaud et j'ai une valeur de 0.26~0.28 KOhms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Re;mesure aussi la tension sur le fil de cette sondeTension en Vdc entre le le fil alimentation (brun/rouge) de sonde et la masse.Sonde débranchée, côté prise, et moteur en marche.tu dois trouver 5 V***********************vérifier aussi si la vanne de recyclage de vapeurs essence de réservoir ne reste pas ouvertehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC11&mospid=47373&btnr=13_0189&hg=13&fg=15débrancher la durite côté vanne et boucher avec une visvoir si le ralenti baisse************************vérifier aussi si la durite de dépression 8 de ce plan b'est pas coupéehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC11&mospid=47373&btnr=13_0293&hg=13&fg=15@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 31 mars 2014 ReSuite a mes contrôle j'ai bien mes 5V au connecteur bleuDurit qui va au régulateur d'essence a la pipe okEt j'ai boucher la durite et toujours pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Tazinou a écrit:ReSuite a mes contrôle j'ai bien mes 5V au connecteur bleuDurit qui va au régulateur d'essence a la pipe okEt j'ai boucher la durite et toujours pareilleTu as bien compris que ce sont deux durites différentes?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Oui oui c'est la durite qui es sous le papillon que j'ai boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Re;es tu certain de bien avoir testé ton régulateur de ralenti?Si oui, il faudra vérifier si cela s'accompagne d'une augmentation sensible de la consmmation.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Je peu pas te dire si elle consomme plus car elle fait début que je l'esJe tourne a environ 10/15l au 100km pour le moment et entre 8/10l sur autoroute Pour le régulateur quand j'ai le problème je la débranche et rien se passeJe peu faire quoi comme control sur le régulateur J'ai entendu aussi que sa pouvais être la sonde lambda mais pour moi elle es la juste pour contrôler la pollution ou le débitmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Re;a priori, tu es dans le cas 1http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-12-12-defaut-de-fonctionnement-du-ralenti-fc.htmlet tu as un régulateur à double bobinagele montage /méthode de test le plus proche de ton système est celui ci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.htmlMerci de me dire si la disposition est réellement très proche....Nous avons peu de M20 sur le forum.Je pourais ajouter que la fiche est adpatable M20 (ce qui est à priori le cas!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 1 avril 2014 le montage es proche en effetil y a pas de teste pour contrôler de debimetre?je vais contrôler sa d'ici ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Re;mais il faut lire jusqu'au bout!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 7 avril 2014 rej'ai controler la resistance et j'ai 40 ohms a froid entre 1-3a chaud 43 Ohms 1-3, 1-2 23 ohms, 2-3 21 ohmspour le valise sa va etre difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Re;est ce que cela claque au branchement?Est ce que le piston bouge librement?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 10 avril 2014 je vais de demonter demain pour la contrôlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2014 tout bon!un peu de dégrippant aussi....vérifie bien que le piston bouge, et que cela claque quand tu mets le contact@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 14 avril 2014 depose de la valve de ralentie nettoyer et coup de WD40controle si le piston bouge (valve depose): il bouge on l'entend claque d'un cote mais elle a du mal de l'autre cote a claquerrepose de la valve et on l'entend claque au contacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Re;et les symptômes sont les mêmes après intervention?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 16 avril 2014 sa le fait mais moins souventautre chose j'ai rouler avec la valve débranche pendant 2 jours et j'ai les même symptôme( juste a froid elle a du mal a tenir le ralentie mais je pense que c'est normal)et quand je l'es rebranche elle a bien fonctionner pendant 1 journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Re;Si cela le fait moins après nettoyage et passage du dégrippant, alors je pense que cette vanne de ralenti a un point dur... D coup elle se bloque de temps à autre.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazinou1 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Alors je vais voir pour en commande uneMerci je te tien au courant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Re;je pense que tu fais bien.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites