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Ancien para

[E36 M43TU an99] recherche module ABS

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Bonjour je viens de m'inscrire et de me présenter sur un autre topic et j'aurais besoin qu'on m'aide
a trouver ou se situe le module dit plus haut ..

J'ai regardé le tuto et démonté la boite a gants comme indiqué mais je n'ai pas trouvé ce module
il s'agit d'une 316i de Mi 1999 je crois que c'est un modele 2000.. ? c'est la compacte celle qui a le
coffre court .( je n'ai pas trouvé de modèle sur la carte grise )

Depuis un certain temps elle avait les voyants ASC et ABS qui clairaient par instants au tableau de
bord et j'avais suivi les conseils du forum a savoir démonté ses capteurs dans les roues et nettoyés
et cela avait eu l'air de résoudre le problème du moins un moment car la ça recommence de plus belle
et reste allumé presque en permanence .
J'aurais voulu donc tester les continuités électrique depuis ce module mais je le cherche toujours !

Merci de me donner un coup de main

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Bonjour j'ai encore démontée la boite a gant pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose mais je n'ai rien trouvé c'est désesperant en dépit j'ai oté le fusible n° 27 pour ne plus entendre râler mais je n'aime pas trop ça
Voila ce que me retourne le n° vin :

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Bon je ne comprend pas j'ai envoyé le n° vin de la voiture et ragardé les liens mais que manque t-il d'autre
Voulez vous me renseigner ou pas telle est la question ?

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OK Merci je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire et j'avais vu cette page et démonté
la boite a gants mais sur la voiture de ma femme le module n'y est pas il est donc ailleurs
mais je ne sais ou et je ne le vois pas

je vais prendre une photo et l'envoyer

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Re bonjour voici la photo du compartiment module derrière la boite a gants de la
BMW de mon épouse :


On peut voir que le module ABS est absent !

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Merci pour la réponse
Et bien non on peut voir sur la photo qu'il n'y a rien a cet emplacement ou alors il n'a pas l'aspect
de celui décrit dans le tuto la ça devient un mystère   
Ou pourrait il être logé ? Ca fait trois fois que je démonte cette boite a gants !

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Module encore non trouvé ce n'est vraiment pas sérieux pour moi BMW c'est treminé !
en plus les garages BMW ne veulent pas renseigner c'est inadmissible

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Slt!

Je ne sais pas si cela te fera avancer, mais visiblement ce module est relié aux capteur des roues et aussi au bloc hydraulique sous le capot...

As-tu tenter de suivre à partir de ces deux points si les fils t'amènent au module?

Ca fait 20min que je cherche sur les docs

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Merci moi c'est pareil et j'ai achetée la revue pour ce modèle .Pour suivre les fils tout est torroné et passe dans des coins de la carrosserie ou on ne peut pas aller .En plus je n'ai pas toujours la voiture sous la main car ma femme a enfin compris que il n'y avait aucun danger (pas simple de lui faire comprendre !!) finalement j'ai écrit a BMW peut être me répondront ils..? Si je trouve je le mets sur ce forum par ce que la c'est vraiment un truc incroyable même mon pote voisin qui bosse dans un garage me dit : ta voiture n'est pas équipée ou des trucs dans ce genre et si il n'y avait pas eu
un controle au garage BMW qui incriminaient les = capteurs AV G et AR D et que je n'aient pas changés les 4 capteurs sur les roues j'aurais un doute concernant la présence effective de ce module
J'ai d'ailleurs mesuré a l'ohmetre les anciens capteurs branchés sur l'oscilloscope dont je me sert pour travailler et passé un aimant devant je vois qu'ils fonctionnent tous les 4
Bon merci quand même

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Bonjour et merci pour les réponses .Côté volant ça équivaut a démonter tout le tableau
de bord et je ne me sent pas de faire ça et de risquer d'immobiliser la caisse de ma
femme plus d'une journée elle hurlerait
Il y a un ancien mécano BMW qui m'a dit que ça pourrait se trouver sur le bloc pompe
ABS je pense que c'est ce qui ressemble a une pompe a injection qui se trouve près du
maitre cylindre

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 Ancien para;

Pour ma part, en démontant la console centrale sur une E36 pour démonter la commande de chauffage, j'ai fais une découverte qui n'est signalée nulle part (RTA, fiches teccniques etc...)

Tout en bas de cette console centrale j'ai trouvé un boitier noir avec 3 grosses prises qui sont branchées sur l'arrière, qui ressemble beaucoup à un module.

En regardant avec une lampe et en le soulevant et en le tournant de tous les côtés, j'ai vu quelque part (je ne sais plus où) il était inscrit en relief sur ce boitier ABS et des numéros.

Je n'y ai pas prêté attention vu que cela ne concernait pas mon problème mais regardes à cet endroit quand même, on ne sait jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il est là, signales le quand même car normalement, il n'a rien à faire à cet endroit (ma voiture à l'origine est une version Italie) ceci explique peut-être cela)

Bon courage et @+

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Merci bern318ti je vais voir ça je commençais d'ailleurs a me demander si je n'allais pas la démonter ( je pense que tu parle de cette console ou il y a le levier de vitesse ?) Moi c'est un modele bien Français puisque le vin est "FR" mais on ne sait jamais ..
Je vais attendre car je travaille dehors mon garage est trop plein de touts sortes de bidules
et ici malgré qu'on est dans le sud c'est la tempête avec un genre de pluie remplie de sable
venant du Sahara
Si c'est ça j''esaie de tirer des photos et je le mets sur ce site !

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Re;

Oui c'est bien de cette console dont je parle (celle où il y a l'autoradio, la commande de chauffage, un vide poche et souvent le cendrier et l'allume cigare)

C'est tout en bas au fond que j'ai trouvé ce module (sous la plaque du cendrier/allume-cigare/vide poche)

Le FR du vin n'a rien à voir avec la FRance. mais ça c'est autre chose.

@+

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Bonjour j'ai profité du beau temps et du congé du Lundi pour démonter cette console
et il n'y a rien desssous par contre j'ai cassé le bouton de Warning en le démontant
car je n'avais pas compris comment l'enlever ..
C'est grave tout de même que BMW ne respecte pas leur revues techniques qui pourtant
ne sont pas données en tous cas je ne sais toujours pas ou est ce module en plus ils ne
répondent même pas aux mails la prochaine fois j'acheterai vraiment une autre marque
car la ce n'est vraiment pas sérieux

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Bonjour bon finalement j'ai renoncé a trouver ce boitier car je ne veux pas démonter entierement ma voiture et j'ai enlevé simplement le fusible qui alimente ces voyants peut être un jour trouverais je la solution .. ( Le garage BMW sans me dire ou est ce module m'a fait un devis de presque 1000 euros ) donc pas d'accord et verdict puisqu'on ne peut pas compter sur les revues techniques de cette marque je n'acheterai plus jamais de BMW même d'occasion .

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Finalement j'ai trouvé .Ce module est sur le groupe hydraulique et le connecteur ou vont
les fils des capteurs aussi mais ce connecteur est tout plastique et résiste donc je n'ai
par défaut de temps , de lumière et d'outils pas encore osé tirer dessus je pense toutefois
qu'il n'y a pas besoin de passer un CAP pour le démonter car il n'y a pas beaucoup de place
et je ne voudrais pas être obligé de démonter les tuyaux hydraulique

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Finalement le module serait incorporé dans la pompe elle même par contre
Je n'ai pas réussis a débrancher le connecteur ni compris comment il se
débranchait car c'est tout du plastique , pas de place a cause des tuyaux
de lookeed et pas trop de temps donc j'aurais deux questions auquelles
vous pourriez peur être répondre : Comment ote t'on ce connecteur
et j'ai les brochages avec les n° de pins pour les modules normaux
mais on dirait sur la photo qu'il y a moins de fils qui arrivent .. Auriez
vous un shémas de brochage ou seraient indiqués les fils venant des capteurs ?
Merci


et

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Bonjour finalement j'ai trouvé pour enlever le connecteur mais ou pourrais je trouver
le brochage car cela ne correspond pas au plan des connections que j'ai et je ne sais
pas lesquelles vont sur les capteurs.
Voila le connecteur en question je pense que en rouge c'est la broche n° 1

http://bureau.bp.free.fr/connect.jpg

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