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geronimo77

[e36 m52 an98] probleme de temperature

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bonjours a tous,

voici mon probleme depuis quelque jours sur ma 320i worldline [e36 m52 an98] avec mes petits 58000km,en roulant je me suis apercu que mon indicateur de chaleur du moteur etait dans le rouge,mon premier reflexe est de mettre le chauffage pour limiter la chauffe du moteur et pouvoir rentrer (j'etais pas loin de chez moi) mais la rien de se passe,plus de chauffage,je decide de continuer et en un instant la temperature redescend au niveau normal,m'inquietant et me posant des questions je continue a rouler pour voir si elle se remet a chauffer et tous va bien juqu'au moment ou je decide de rentrer et la rebelote je vois l'aiguille de temperature remonter a toute vitesse jusqu'au rouge en 30 seconde (voyant allumé) puis 1 km plus loin elle redescend presque instantanement,j'ai quand meme fait quelque km depuis (pas vraimment le choix) et ma jauge joue toujours au yoyo et pas de chauffage mais le moteur n'as pas l'air de chauffer mais je pense ne pas avoir fait asser de km pour le faire chauffer de trop,je ne veut pas flinguer mon jdc ou autre.alors voila si quelqu'un aurait eu le meme probleme ou connaitrait la solution se serait vraimment simpa.je m'appele gregory ou greg (au choix) j'ai 36 ans et suis lorrain et je viend de remettre cette voiture en circulation depuis quelques moi,l'ayant relayer au garage pendant 6 ans apres un accident bete (j'etais degouter,j'voulais plus la voire),j'ai changé le radiateur que j'avais flinguer+pare choc avant et calandre,pfffffff tous sa a cause d'un rond point qui a brusquement traversé juste devant moi alors que je roulais tranquillement a 80km/h sur une nationale a la place de 50km/h (oui oui,je sais je sais).je rajoute qu'elle a une clim froid et chaud auto,au cas ou se serait utile.merci d'avance.greg

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a tu regardez ton niveau de LDR ?

combien de km a ta pompe a eau ou plutôt quelle age a t'elle vue le kilométrage du vl

a tu tester ton visco ? Wink 

Ps: essaye de mettre des lignes sa sera plus agréable a lire     

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salut angel,t'as raison pour les ligne se sera donc pour la prochaine fois,mon niveau de ldr est normal il n'as pas bougé,la pompe est d'origine donc de 98,par contre je ne sais pas comment tester le visco.je ne suis pas pro pour la mecanique mais je pense que si la pompe deconnais sa n'empecherais pas le chauffage de fonctionner,mais comme dit plus tot je ne suis pas un pro j'peut me tromper, de plus la temperature est le chauffage sont tombé en panne en meme temps mais je ne sais pas si les problemes sont liés.merci,greg

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Bonjour je ai eu le même problème que toi sur une 325 tds e36 et la pompe à eau avais rendu l'âme pompe. A eau. En plastique pour vérifier ton viscose lève le capot. Et regard entre le radiateur et le moteur tu va le voir tourner. Après si il se met en deuxième vitesse tu l entend bien souffler
Est ce que ton ventilo de clim ce met en route quand ton moteur et dans le rouge

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bonjour poussin,merci pour l'aide et tous mais juste apres avoir lu ton message j'ai voulus verifier et pas de bol plus d'eau,presque plus d'huile et de la mayo sur le bouchon donc mon jdc est hs,je verifie l'eau tous les jours depuis le probleme est elle bougeait pas,enfin jusqu'a aujourd'hui,mon jdc a pas aimer la chauffe.ben voila,y a plus qu'a bosser dessus maintenant (sa,sa va me gonfler un max,j'ai vraimment pas le temp pour sa ni le pognon en se moment,grrrrrr),merci a tous pour l'aide je pense que maintenant qu'il faut que je demonte je vais le faire a fond et trouver le probleme.greg

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 c est^pas parce qu il y a de l amayo sur le bouchon que le JDC est  
pour le visco ne te prend pas la tete c est pas lui
commence par mettre du LDR (tu parle d eau ??)
fais une bonne purge laisse refroidir controle le niveau et apres tu surveille ta consommation d huile et LDR tous les jours
et regarde si tu as de la fumée a l echappement et sa couleur
si tu n as pas d huile dans le LDR ou l inverse si ça ne condence pas a l echappement quand le moteur est chaud si tu n as pas de surpression dans le circuit LDR (voir la souplesse des durites a chaud et voir si tu as des bulles d air dans le vase d expenssion a froid)
regarde si tu n as pas de souffle en retirant la jauge a huile (moteur au ralenti)
si tout est OK alors tu JDC n as rien
on ne demonte pas le moteur sans avoir fait les investigations qui s imposent avant

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salut smeldeplomb et merci pour les conseils ,j'ai justement verifié le niveau d'eau et d'huile et des que je sort la jauge d'huile le moteur a des ratés alors la j'ai enlever le bouchon d'huile pour en remettre un peut et mon ralenti n'est plus stable,il varie accelerant et ralentissant a la limite de caler,il tourne comme une patate quoi!.
je n'ai pas encore commencer la reparation esperant trouver un autre probleme qui aurait pus causer tous sa mais malhereusement en vain,tous les simptomes sont ceux d'un jdc hs,j'aimerais vraimment me tromper.
la fumée sortant du pot d'echap est un peut blanche,mais s'est tres legé et je ne peut pas dire si elle etait deja comme sa avant ou si s'est depuis qu'elle a commencer a deconner.
je vais quand meme verifier si la pression des durites a chaud sont normales ou pas.
PS: lorsque j'ai parlé d' (eau), je voulais bien dire du ldr.
merci a toi.greg

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