non@me 0 Posté(e) le 19 février 2014 Salut Dark,Je suis entrain de changer la pompe à eau, et je voulais savoir si l'association avait un outil spécifique pour faire tourner le damper d'une M3 e36 ?En effet, il y a un boulon de la pompe à eau qui est caché par le damper. Le damper a justement quelques dents qui lui manque pour permettre de glisser une douille pour déserrer ce boulon.On voit ici les dents manquantes : Je dois donc faire tourner le damper pour l'aligner avec le boulon.Seulement petit soucis, c'est pas un gros boulon de 32 dans le damper comme la plupart des moteurs, mais plutôt ceci :L'association a-t-elle un outil spécifique ? Je crois que BMW a crée un outil pour cela Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 février 2014 si tu as une boite mecanique tu met la la 4em ou 5em puis tu la pousse un peu sans le contactjusqu a ce que tu arrive a mettre ta poulie dans la bonne position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
non@me 0 Posté(e) le 19 février 2014 smeldeplomb a écrit:si tu as une boite mecanique tu met la la 4em ou 5em puis tu la pousse un peu sans le contactjusqu a ce que tu arrive a mettre ta poulie dans la bonne positionJe suis en boite SMG, je crois pas que je vais pouvoir faire cela ! J'essayerais bien avec une douille Torx sur un des 4 boulons, mais bon je sais pas si c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 février 2014 oui tu peu mais dans ce cas depose les bougies pour ne pas avoir de compressionen meme temps tu pourra controler leur etat et leur couleur ce ne sera donc pas inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 février 2014 l'association n'a pas cet outil spécifique pour moteur S50.... mais smeldeplomb a écrit:oui tu peu mais dans ce cas depose les bougies pour ne pas avoir de compressionen meme temps tu pourra controler leur etat et leur couleur ce ne sera donc pas inutile exactement!sinon, tu places deux clés genre clé à pipe dans chacun de tes boulons de fixation de la poulie d'accessoire, et tu fais "levier entre ces deux clés à pipe pour faire virer!Si je ne suis pas clair.... tu le dis!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites