Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooldedeman_3

[E36 M51 an93] moteur qui fonctionne mais pas comme sa devrait....

Messages recommandés

bonjour a tous !
Alors me revoila, et oui j'ai recupéré mon bon vieux M51, et depuis j'ai pris en plus une 323i...disons que la tds, c'est pour l'attelage que je la garde, sa peut servir pour le plateau moto... ;) et la 323i, pour le plaisssir !


Bon passons !
Alors, 325tds pahse 1, pipe alu, 250 000kms.
Joint d'acuateur neuf, acuateur regler comme il faut, limite avec un poil d'avance (petit ralentissement vers 1000trs/min, puis descend au ralenti), j'ai des accoups, il faudrait que je le change carrement, mais bon à 600€ (modele 515), on va attendre un peu....


J'avais mon injecteur pilote qui pissait par les deux petites tetines, au niveau du plastique...
Donc je l'ai changé, j'en ai pris un chez le marchand du coin (la sofair) et apparement, il y avait qu'un seul modele pour ma titine.
Pour le remontage, pas de souci, mise a part qu'il y avait un ergot dans la cosse à virer pour enficher les deux connectiques, deja, un peu louche, mais bon, je me dis, que sa doit etre un injecteur generique pour plusieurs modele et pas forcement les memes cosses....


Sauf que voila, depuis je trouve que la voiture marche bcp moins bien !


En effet, j'ai plus vraiment de couple, c'est creux des 1500trs/min, jusqu'a 3000trs/min, et apres, sa pousse, mais pas autant qu'avant ! quand je dis que c'est creux, c'est que le regime monte peniblement en sous regime, alors qu'avant c'etait un vrai tracteur, pas de grosse pousser au [...censuré...] a partir de 2000trs/min pied au plancher, et entre 2000 et 3000trs/min, sa accelere, mais on sent pas de couple !!! ???
Grosso modo, elle est a pas de rater mise a par a cause de l'acuateur, mais elle manque de couple !
J'ai fait passer le CT, et bizarrement, elle pollue pas du tout !!!!, elle fume meme pas au ralenti.

Alors je me demandait si c'est pas mon injecteur pilote qui deconnait,et qui avait une mauvaise monter de l'aiguille, qui donne de mauvaise info, et qui finalement appauvri le moulin...(malgré le faite qu'il soit neuf !)

Donc j'aurai voulu savoir si sa vous etais arriver, et si un dieseliste pouvait y faire quelques choses ? (modifier la lever de l'aiguille, ou verifier si j'ai un bon debit par rapport à mon modele...) ???



Merci a tous !

PS: demain je vais voir pour appeler pour avoir la ref bosch de mon injecteur pilote, car j'ai du mal a le lire, il est coté moteur, et sa m'emmerde un peu de le redemonter...

Pour l'instant, j'ai que sa comme reference d'injecteur sur la facture: 042217279

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...