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Florian33

[E39 M51 an97] Pompe à eau neuve, fuite de LDR ou appoint long?

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Bonjour à tous,

J'ai récemment changé par précaution ma pompe à eau sur ma voiture qui totalisait alors 220 000Km avec la pompe d'origine ...  

J'ai pris une pompe à eau de marque SKF. Pour l'installation j'ai bien suivi le tuto pour la dépose. Pour la repose, j'ai bien nettoyé le plan de joint au chiffon et LDR puis j'ai remis la nouvelle pompe à eau en veillant à bien serrer en croisé et très progressivement jusqu'à un point qui me paraissait raisonnable. Je pense avoir ni trop serré ni pas assez mais comme j'ai cru voir que la culasse était fragile j'y suis pas allé comme une brute non plus. 

J'avais bien entendu fait une purge complète (Rad / Vas / Moteur) du ldr à la suite du remplacement et est remis du LDR Bmw en suivant aussi le tuto du site. 

Depuis j'ai fait uniquement 3-4 petits trajets de 10 km pas plus. Le lendemain du premier petit trajet j'ai refait un léger appoint (même pas l'équivalent d'un verre) et le lendemain du 4ème j'ai vu que le niveau avait encore un peu baissé de genre 2 ou 3 mm... 

J'ai vérifié les fuites au niveau dessus radiateur et pas la moindre fuite. Et je peux pas trop voir au niveau pompe car au delà du fait qu'il fait un temps de chien (donc impossible de voir quel liquide est au sol entre pluie et/ou ldr), je trouverai étonnant qu'il y ait une fuite sur une pompe neuve .... 

Alors peut être que je psychote et qu'il faut faire de plus gros trajet avant que le LDR circule vraiment partout dans le moteur ... 

Bref je suis un peu dans le flou...  

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si c'est suite a un remplacement de pompe a eau , il arrive que l'alésage de positionnement de la pompe soit détérioré , soit oxydation ,soit rayure réalisé lors du démontage ou montage

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C est difficile d y aller comme une brute à la dépose et à la repose et d'abimer quoique ce soit  scratch 

Pour la dépose il suffit de visser gentiment les vis préalablement retirées sur les latérales et pour remettre ça rentre tout seul ... 

Je n'ai eu aucune force à appliquer ni à la dépose ni à la repose, je vois pas comment quelque chose aurait pu s'abimer ou se rayer.  No

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Et pour information je n ai pas mis autre chose que l o-ring fournie avec la pompe neuve...

Je n ai pas vu d autre joint à mettre sur le tuto...

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salut,

c'est pas la pompe qui fuit mais c'est les acores des durite avec la pompe a eau qui fuit regarde bien avec un miroire

a+

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Bon j ai pu regarder seulement peu de temps car temps de merde et crachin surtout donc pas évident de constater une quelconque perte de liquide quand il t'en tombe sur la gueule   

J'ai constaté qu'autour du calorstat c'était un peu gras...



Est ce que cela peu venir de la pièce 6 du schéma qui serait plus trop étanche ou il y a toujours un peu de gras par là?

Le garage qui m'avait vendu la voiture me disait que lorsqu'il avait changé le galet tendeur il avait remarqué un tuyau je cite en plastique dur qui suintait un peu. Je pense qu'il parle de la pièce 5 du schéma mais moi je n'ai rien vu. Peut être faut il mettre la voiture en pression pour s'en rendre compte...



Pour démonter ces pièces je vais être à nouveau obligé d'enlever le visco mais j'imagine que du liquide va couler de toutes ces pièces si j'y touche, non? J'aimerai si possible ne pas avoir à refaire une purge, mais je crois que je rêve un peu ...

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A noter également que je n ai pas de changement de comportement de la caisse : 
- Montée en température normale jusqu'à midi. (contrôlé sur afficheur et menu caché)
- Chauffage OK

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avant de démonter quoi que ce soit
enléve la plaque sous le moteur met un carton en dessous et laisse la tourner au ralenti une trentaine de minute de cette maniere tu verra si il y a fuite ou non
quelque fois il faut refaire le niveau 2 /3 fois avant que ça se stabilise car il reste de l air dans le circuit donc pas de panique

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