djzag 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour à tous,Mon E46 320d 136 ch de 2000 ne démarre plus.Elle a 270000 kmMon code VIN est JW87520Les bougies de préchauffages ont 3 semaines. Je les ai changée suite à des mauvais démarrage à froid (ralenti instable quelque seconde et grosse fumée blanche).Maintenant la voiture démarre directement après avoir mis du start pilote dans le filtre à air et le ralenti est directement stable sans fumée particulière.Chez bmw ils me disent de tester les injecteurs qu'il y en a au moins un hs.Un dieséliste BOSH me parle plutôt d'une chaîne de distribution ou tendeur probablement usé, qui provoquerait un mauvais calage, ce qui m'étonne un peu surtout qu'une fois démarrée le moteur tourne sans ratée mis à part que le ralenti oscille par moment de quelques tours, mais bizzarement quand je suis dans une file de voiture et que je la laisse aller en roue libre à 2 à 3 km/h il est stable !!!!. Il m'indique qu'au passage à la valise il pourra constater un défaut d'avance à l'injection et pour ce modèle pour remplacer la distribution il faut déculasser et compter minimum 15h de main d'ouvre.Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djzag 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour,je viens à nouveau vers vous en espérant avoir votre aide.Hier soir la voiture a demarrer sans start pilot mais après quelque secoine s'est coupée.J'ai donc remis du start pilot et elle démarrait presque de suite mais se coupait à chaque fois au bout de 4/5secAprès plusieurs démarrage elle a finit par rester allumée, je tiens à préciser que j'étais stationné en côte. J'entendais le bruit de la pompe de gavage tourner mais l'impression d'entendre de l'air passer avec le gasoil.Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites