smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 3 em depose de la pompe HPsi il n yavait pas ce PU..... de tuyau LDR ce serais aussi simple que le restemoi j ai du basculer la pompe de direction vers l exterieur et basculer legerement le radiateur EGR pour extraire ce fameux tuyauje n ai pas voulu forcer car avec les raccords plastic je pense qu il ne vaut mieux pasil manque un detail (manque une photo) ce tuyau part du tablier (devisser le collier et deboiter le tuyau) il y a des bifurcations vers le vase d expanssion (enlever le collier puis deboiter le tuyau du vase) il vas sur le thermostat EGR (lever l agraffe et deboiter le tuyau DOUCEMENT) et il repart sous le radiateur EGR (lever l agraffe et deboiter le tuyau) mais c est la que ça coince le coude du tuyau tape dans le reservoir de pompe et on ne vois pas grand chose sous le radiateur EGR de ce fait j ai basculé ces 2 geneurs pour y voir plus clairpour basculer la pompe DA voir en bas de pagepour le radiateur EGR il suffit de desserrer les 2 six pans de fixxation droite pour l ecarter un peu afin que le tuyau plastic LDR ai la place de sortirATTENTION IL Y A DES TUTO SUR LE NET MAIS CE SONT POUR E46 (un peu different)ce pu........ de tuyau une fois deposéensuite c est du gateauon devise le bouchon de la pompe avec une grosse clef 6 pansensuite on a acces au boulon de poulie de pompe (clef a pipe ou cliquet de 21) on le desserreet on vas pouvoir visser le centreur en lieu et place du bouchonmaintenant il faut mettre l immobilisateur de poulie attention qu il soit bien serré a fond ainssi que le centreurdesserrer les ecrous de 13 de fixation de pompe (il faudra un cliquet avec une rallonge pour la devisser)ensuite visser l extracteur de pompe dans l immobilisateur et tourner jusqu a ce que la pompe se decolle et recule un peuATTENTION AVANT DE SORTIR LA POMPE COMPLETEMENT REPERER BIEN LA POSITION DU JOINTet la voici la petite fuyarde qui vas partir chez le dieselistepour faire cette operation il n ya pas de difficultés particuliere mise a part ce maudit tuyau de LDR qui fait perdre un maximum de tempscompter 4 heures en prenant son tempsastuce 1 debrancher le tuyau de retour LDR puis faites tourner le moteur afin de recupere 3 litres de LDR dans un recipiant ça vous evitera d ouvrir le bouchon de vidange de radiateur quelques fois il n est plus etanche apres resserragemunisser vous d une rallonge aimenté ça vous evitera de perdre du tempspour repousser la pompe de DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Smel, Merci pour ce tuto,Si je peux me permettre, c'est dommage on à du mal ,à lire sur les étiquettes,Ou, à mon age, j'ai du mal A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 fais comme moi installe lens magnifying glass sur ton PC et tu n auras plus de problemesc est con de vieillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites