Tedlance1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour à tous,Depuis deux jours j'ai un problème avec mon V12, IL SIFFLE!!Tous d'abord il faut savoir que je n'ai aucun carnet d'entretien ni d'historique, je viens de réaliser toutes le vidanges et vérifier toutes les pièces d'usures, afin de partir avec un véhicule propre!! J'ai déjà fait 8000km avec en 4mois sans aucun problème!Mais depuis deux jours, entre 850 et 900 tours (le repos pour ce monstre ), j'ai un sifflement au niveau du moteur coté passager!Quelqu'un saurait-il d’où cela peut venir? et surtout si il y'a un reméde!!!Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 sans VIn on peu pas faire grand chosejoint de pipe d admission peut etre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedlance1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Ou trouver le code VIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedlance1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 C'est bon je l'ai je pense : EG21A4F !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 EG21A4F Erreur code VINSuite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.Merci de ta compréhension.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 pas terrible tes renseignements ?? sifflements ? uniquement au ralenti ?et surtout il faut cibler l'emplacement de se sifflementsur ma 850csi , c'est les durites de débitmètre qui étaient a l'origine d'un léger sifflement d'aspiration , suite a de minuscule fissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 sur la mienne prise d air sur la pipe ADM droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 pour faire le diagnos dans ce cas précis de prise d'air , passe un spray sur le ou les 2 collecteurs et durites débitmètres , on passait du Start pilote se qui a pour effet d'augmenter le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedlance1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour et merci à tous pour ces réponses.Mon VIN est le CB03380 si ca peut vous aider!!Après avoir examiné un peu plus il semblerait que le sifflement soit au niveau des collecteurs??? je regarderai avec un ami ce weekend, pas facile tous seul de caler l’accélération à 900 tours avec un pavé sur l'accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 c'est souvent le cas , joints de collecteurs a changer , par contre ils sont pas donné , environ 150€ le joint x4 tu peux les faire toi mêmevérifie quand même les points faible des 850 , vis de la rampe de lubrification des culbuteurs /vis de pompe a huile , qu'on retrouve dans le carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites