Dezirama77 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 D'abord "Meilleurs Voeux à tous",Mon problème concerne mon bas de caisse droit qui est enfoncé. Je ne sais si ça peut se remplacer. Si oui, où puis-je me procurer la pièce en question. Je joins un photo si j'arrive à l'insérer.Merci d'avance pour tous les conseils à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Re;Malheureusement, pas de photo.Ceci dit, je peux te dire que cela se remplace, mais que la facture est lourde!Un remplacement complet prévoit environ 12 à 13 Heures de main-d’œuvre! (carrosserie hors peinture!)Autant te dire que la facture pique les yeux!En plus de cela, tu as intérêt à prendre un bon carrossier.Car un mauvais remplacement de cette pièce, et tu as de la rouille "garantie" en un an ou un peu plus....ceci dit, il est peut être possible de réparer!pour cela, il faudrait avoir la photo!NB:Pour insérer une imagehttp://www.forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezirama77 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour Dark,Merci pour la rapidité de ta réponse. Je vais essayer de suivre tes conseils pour insérer la photo. http://i57.servimg.com/u/f57/18/53/19/22/bas_de13.jpgVoilà j'espère que ma manip a réussi.Tes conseils sont tjs bienvenus.Mercià+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Dezirama77Titre rectifié et au bon format Pour moi la seul solution:1/La moins risquée, c'est de tout ressortir au tire clou, c'est du boulot, et faut il encore en trouver un. Mais ce sera de loin la moins onéreuse.Remplacer le bas de caisse, comme dit Dark ça va coûter un oeil, ou alors il faut être très bon, et ne remplacer que la partie abimée, mais là!! faut déjà toucher en carrosserie.Mais ça se fait. Je te mets l'élément vendu pour que tu te rendes compte du jeu.C'est juste la pièce 3http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=41_0050&hg=41&fg=20Sinon, 10KG de Sinto A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezirama77 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci pour ta réponse Gyropinpon,La pièce N°3 a l'air d'être une pièce énorme !!! est-ce que je me trompe ? Si oui, effectivement c'est pas à la portée de tout le monde.Maintenant si on se content de "réparer" la partie abimée, est-il possible de redresser cette partie abimée en la redressant avec un maillet ou marteau ? ( s'il est possible d'avoir accès matériellement ? )Merci pour tes conseilsà+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 RE,Oui effectivement la pièce 3 est conséquente puisque elle fait la longueur de la voiture et une partie du montant central.Si tu t'appelle Dark, tu achètes cette pièce tu coupes uniquement la partie endommagée, et tu remplaces, sinon pas touche de cette façon.Aucune possibilité de passer un marteau derrière.Seul solution, c'est le tire clou.C'est un pistolet qui soude des clous sur les endroits à ressortir, et à l'aide d'un marteau à inertie , tu ressorts ton bas de caisse au plus juste .Une fois remis en forme, tu disques les clous, sinto,aprêt, peinture, vernis et le tour est joué.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Re; pour ce qui a été dit.Redressage ou remplacement partielTu ne touches pas toi même... tu n'y arriveras pas!faut être carrossier pour faire un bon boulot.Tire cou, ou autre technique plus complexe.un pro te demandera quelque chose comme 4 à 6 heures de redressage + peinture et démontage je pense.pour un remplacement partiel (pas forcément mieux que de redresser!) faudra compter une diraine d'heures...Cherche un vrai carrossier ... pas une concession si tu n'en es pas certain!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 RE,Si tu cherches un vrai carrossier,Demandes à Dark. Moi, je lui prête le matos. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 dans ce cas , je découpe la partie enfoncée , je récupère la partie identique sur une casse ou je forme un bout de tôle a l'identique , et je le soude en lieu et place de la partie défoncée, traitement anticorrosion int et ext , puis peinture , effectivement c'est du boulot , cherche un bon carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 RE,tu as tes réponses??ou on classe??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezirama77 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour,Re carrosserie cabossée : Gyropinpon ne classe pas encore le sujet. Car j'ai d'autres questions à ce sujet :-Que penses-tu de réparer la carrosserie avec la pâte "saintofer"? ( je me souviens plus du nom ) qu'on badigeonne sur la partie à réparer,remodeler, poncer et peinture ?-J'ai aussi besoin d'une ventouse suffisamment puissante pour redresser une partie de ma portière arrière. J'ai déjà utilisé une qui fait 9kg qui n'a rien donné. Ca m'éviterait de tout désosser la portière-Evidemment ça m'intéresserait d'avoir des noms de carrossiers dans mon coin ou aux alentours ( Bussy Saint Georges 77 ).Sur ce tu peux classer car je vais essayer de résoudre mon problème.Merci encore pour tes réponsesà+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 RE,Le sinto, ne s'applique pas n'importe comment.Si tu veux faire du bon boulot, alors il faut d' abord redresser au mieux la carrosserie, le but est de mettre le moins possible de mastic, pour avoir un rendu optimal.En carrosserie, c'est pas j'ai un trou, et je rempli de mastic pour boucher, dans ce cas tu vas au devant de PB.Je suis désolé, je vais être un peu dur avec toi, la ventouse ne résous pas tous les enfoncements de porte Le plus raisonnable serait de dégarnir ta porte, pour redresser ton panneau par l'intérieur A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezirama77 0 Posté(e) le 1 février 2014 bonjour à Gyropinpon,J'ai mis du temps pour te répondre et j'en suis désolé. Je comprends ton énervement quand à mes questions mais n'étant pas un spécialiste de la carrosserie et étant donné que les travaux sont très onéreux il me faut balayer toutes les solutions possibles compatibles avec mon budget éventuel.Maintenant il faut que je trouve un carrossier près de chez moi pour voir.En tout état de cause je te remercie pour tes conseils passés, présents et futurs. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 février 2014 RE,Je ne suis absolument pas énervè, je suis, ou on est la pour répondre à tes questions.Bon courage pour la suite A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arammis81 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Tiens j'avais le même quand j'ai acheté la voiture J'ai opté pour une autre solution il y a presque deux ans :- Mise à niveau des bords de l'enfoncement au marteau.- Ponçage au gros grains (P40 si je me souviens bien)- Remplissage avec de la fibre de verre- Ponçage- Mastic, ponçage et peintureLe seul hic c'est qu'il faut un minimum de savoir faire pour que ça soit droit Utiliser la technique de l'éponge imbibée de gouache pour le ponçage. Ça aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Re;cela se fait.... mais cela ne respecte pas les consignes de qualité.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites