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Guizmo331

[E36 M50 an94] Sur-Consomation

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Adiou les amis,
après moultes recherche, mon problème semble ne correspondre à rien de ce que j'ai pu lire .

Je vous expose la chose :
J'ai acheté mon 325i E36 cab dans un sale état, j'ai refait complètement le châssis, suite à ça j'ai commencé à m'attaquer à la partie mécanique et la .. c'est le drame !

Ma voiture consomme plus de 28l au 100 en restant super souple (30€ = 100km fond de réserve ..)
Et je trouve qu'elle rame à mort, en rapport au 328i d'un amis qui me poutre littéralement (je suis pourtant en 16" ) .

Les deux problèmes sont surement liés et présent depuis l'achat de la voiture ( a l’époque en 18", j'avais l'impression d'avoir un 110cv ).

-Débitmètre branché ou pas aucune différence .
-Vanos débranché pas de grosse perte (électro vanne fonctionnelle)
-Pas de durites de dépressions poreuses ou percée .
-A vue d’œil aucune fuite d'essence .
-Le ralentis est stable .
-la descente en régime est longue lorsque je débraye
-l’économètre descend rarement en dessous de 15l
-Mon DME à apparemment été ouvert, je l'ai donc ouvert et il as des trace d'humidité/oxydation .. mais bonne nouvelle pas de puce "Alacon"
-J'ai vérifier mon code moteur, et tout est en regles moteur jamais changé (155 000kms) DME d'origine ..

Je voudrais faire vérifier mon DME avant de changer quoi que ce soit, et même avant le passage à la valise ..

Si en attendant il y as quelques sondes à tester je suis tout ouï .

Merci à tous et désolé pour le pâté !

325i cab E36 M50 vanos 1994
JC41352

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pourquoi verifier le DME
la valise est fakir elle voit tout
donc passage valise pour commencer
toujours les choses dans l ordre il faut prendre

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Malheureusement la valise ne vois pas tout, et je veux faire vérifier mon DME à cause des trace d'humidité et aussi car pour 35€ le mec me vérifie toute les soudures et connexions ..
La semaine prochaine je passe le diag au garage et je vous tiens au jus ;)

Merci pour la réponse !

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Salut,

ce que tu expliques ressemble peut-être à un souci de sonde lambda dont le rôle est d'assurer le réglage de la richesse de ton moteur. sans info de sa part, en mode dégradé le calculteur enrichie le mélange (peut aussi réduire l'avance à l'allumage) afin de prévenir de prévenir tout problème de cliquetis.

résultat, moteur mou et conso titanesque...

en revanche l'accessibilité de cette pièce est pas facile, un coup de valise t'en dirait plus rapidement

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Adiou !
J'y es pensé aussi Surtout à cause d'une forte odeur d'essence, ce qui paraît bizarre c'est qu'au CT j'étais niquel niveau pollution ..
De toute façon je vais la remonter l'emmener à mon taf et passer la valise et je vois tiens au courant sourire
Merci encore !

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