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f@bi1

[E46 M47 an01] problème ouverture hayon arrière touring

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bonjour à tous,

je pose ma première question ici ne sachant pas si ça concerne la carrosserie ou l'électricité...confused 

Mon souci :

depuis 1 an, j'ai des faux-contacts à l'ouverture de mon hayon vitré (Touring)... celui-ci s'ouvre sans raison... je m'en accommode... pas le choix...

mais depuis quelques jours, je ne parviens plus à ouvrir mon hayon complet.... donc je n'ai plus d'accès au coffre... sauf avec la télécommande qui, grâce à elle, me permet un accès via la vitre...

lorsque je touche le contacteur d'ouverture de coffre, je n'entends plus le petit bruit caractéristique du moteur électrique qui ouvrait ce hayon !

que puis-je vérifier ?

merci  d'avance !

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 f@bi1

En haut,à droite ou à gauche de ton hayon, tu as un ou des soufflets dans lesquels passent les fils électriques qui alimentent ton hayon, regardes à l'intérieur si tu n'as pas un ou deux fils de coupés.

A+

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Merci beaucoup...
J'vais paraître un peu idiot mais je ne parviens pas à démonter ces soufflets... Ils sont bien emboîtés dans la carrosserie... Y a une astuce pour les déboîter ?

Merci

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Re,

Oui, ils sont simplement emboités, en passant un petit tournevis plat,et en faisant levier.

Attention de ne pas percer le soufflet

A+

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ok, je vérifie ce w-e !!  merci beaucoup !

je continue ma question donc je gratte un peu plus loin... pour gagner éventuellement du temps...

lorsque j'ai déboîté le(s) soufflet(s), on peut donc suivre les fils sur le pourtour complet du hayon ? confused   (ou cela permet juste de vérifier dans la partie mobile dudit soufflet ?)

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.. ou comment démonter la garniture du hayon ?...

y a-t-il un tuto ? scratch 

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merci beaucoup... ça m'aidera énormément super

oserai-je demander s'il existe un support technique qui me détaille les "codes couleurs" des fils qui se trouvent dans ces soufflets ? dehors2  

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bonjour,

après vérifications, j'ai pu constater que le câblage est intact.... aucune trace de section de fil ou même de frottement... j'ai vérifié le mécanisme d'ouverture, nettoyé et tout imbibé de WD40 ... aucune amélioration...

néanmoins, j'ai constaté qu'en appuyant sur le bouton (poignée) d'ouverture de hayon et en tapotant juste au-dessus, ça déclenchait... (juste sous l'insigne BMW) ...

j'en déduis donc qu'il doit probablement s'agir d'une défaillance dans le bouton (contact) ...

mais je ne parviens pas à démonter le mécanisme.. je retire les 4 vis Torx afin de retirer la languette mais rien ne vient.. et je n'ose pas forcer en tirant...

quelle est la méthode de dépose ?  

merci d'avance !

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merci pour ce schéma...

à étudier celui-ci, il semblerait que tout soit fixé à l'extérieur....... donc je ne devrais pas avoir besoin de dégarnir.... enfin je crois...

j'aimerais vérifier la pièce n°13... il semblerait qu'il y ait un autocollant "double face" (n°24)... ce qui est bizarre c'est que je ne pense pas avoir les vis n°21 ...

personne ne peut me confirmer ?




encore merci pour votre aide gyropinpon   

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RE,

oui, il est possible que la vis 21 n'y soit pas en fonction des versions, mais je ne peux pas confirmer avec certitude.

A+

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J'dois être idiot... ou c'est mon côté "gaucher" qui me porte la poisse mais je ne parviens pas à démonter cette fichue partie 10 ......

quelqu'un peut me confirmer qu'on peut tirer dessus comme un acharné du bulbe ?   

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Re,

Je démonterai la garniture pour voir, avant de casser qque chose.

Je crois que c'est clipsé, mais bon...............

A+

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Re,

en fait, il faut d'abord démonter la partie inférieure de garniture
détail par mail; mais

voir aussi ceci!
car le travail est vraiment presque le même que sur E34 touring
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-582-582-demontage-remontage-garnitures-de-hayon-arriere-e34-touring.html

cela te permettra d'accéder aussi au bouton d

sortir les deux éclairages de plaque immatriculation.

Sinon, l'extraction de la poignée ne peut pas se faire.

puis tu sors toute la poignée, et le bouton reste dessus*

détails par mail

passe du contact spray sur prises etc....

si ce n'est pas mieux, nous ferons quelques tests/essais pour s'assurer et être certain que le prob vien des ces contacteurs

@+

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merci beaucoup....

je ne pensais pas devoir démonter toute la garniture intérieure....  affraid  ... va me falloir plus de temps que prévu...

Il semblerait qu'un outil spécial 00 9 322 soit nécessaire !!   


néanmoins  

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Re;

pas besoin d'outils spécial!

c'est une simple cale en plastique qui permet de faire levier pour "décoller la poignée" sans esquinter la peinture.
Elle colle un peu quand le joint est en place depuis longtemps!

tu peux faire avec un petit tournevis dont le bout est protégé par du scotch en plusieurs épaisseurs!

@+

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