Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Padkiller1

[E39 M51 an97] Prise d'air introuvable circuit carburant

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila, j'au un souci.

Quand le réservoir passe en dessous des 30 L la voiture a du mal a démarrer a froid ( prise d'air )

Je force un peut sur le démarreur et elle part. En dessous de 15L je tombe en panne tout les KM.


Vous me direz La pompe de gavage!!! Mais celle ci est neuve et débite très bien.

Par contre j'ai rien qui coule au filtre a gasoil.

J'ai l'impression que la pompe a sifflet yoyote... Comment fonctionne t'elle? Ou peut être un joint.

J'ai bien du gasoil autour de la pompe c rempli, sa déborde même il me semble, mais rien qui sort au filtre a gasoil.  

Tout le débit arrive par le gros tube noir qui revient de la pompe a sifflet.

Help me! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

si elle est neuve et rien au filtre en position contact c'est peut etre un problème d'alimentation.

as tu le 12V en position contact au niveau alim de pompe ? voir du coté du relais aussi peut etre.

tu applique ceci:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.html

sauf que ta pas une E34 le relais chez toi est ici logiquement:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html

suis-je claire ? ou pas nette ? lol


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
salut !!

si elle est neuve et rien au filtre en position contact c'est peut etre un problème d'alimentation.

as tu le 12V en position contact au niveau alim de pompe ? voir du coté du relais aussi peut etre.

tu applique ceci:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.html

sauf que ta pas une E34 le relais chez toi est ici logiquement:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html

suis-je claire ? ou pas nette ? lol


@++
exactement!

tu en sauras plus ensuite!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos explication, le pompe tourne bien, quand je met le contact elle fait circulé du carburant et je vois le fond blanc ce remplir de carburant. Mais rien ne sort du filtre, même en shuntant le relai

Je me suis de plus mis une petite led temoin afin de voir si la pompe ce coupais en roulant et non elle reste bien active tant que je ne coupe pas le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

commence par changer le filtre..... Wink

tu avais peut être du rouge dans le réservoir, et celui ci a gelé et s'est transformé en paraffine.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dark, le filtre a 10000 km et rien ne coule filtre retirer, j'ai galérer a le remplir après changement.

j'ai mis coup de compresseur a 8 bar dans la sortie du réservoir vers le filtre au cas ou il y aurais une saleter. Sa passe très bien, rien ne bloque.

mais comme je disais j'ai un gros débit ( je pense la totalité ) qui reviens vers la base du support de la pompe. le truc blanc au fond du réservoir.

Il ce rempli très rapidement et fini par déborder, pourtant rien au filtre.

Comment cela ce régule? normalement une fois ce support rempli le flux devrait partir vers le filtre mais je crois me souvenir que tout tombe de la pompe à sifflet coté gauche du réservoir.



piece 7 pompe a sifflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ta pompe est mal montée , ou limiteur de pression bloqué en position fermée clin:

Sur E39, cela ne fonctionne pas comme sur E36

je t'envoie la procédure!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, bah je vois pas ou est le limiteur de pression, la pompe est monter sur son support, je vois pas comment mal la monté... scratch 

Le montage du schema plus haut est celui que j'ai dans ma e39.

Apres lecture des Fichier, je ne vois pas d'erreur, Le gasoil sort par le tube noir situé dans le fichier concernant le remplacement de la pompe auto-aspirante.

Il faudrait que je re-démonte le coté gauche pour vérifier d'ou sort le gasoil.

mais de mémoire il sortais du haut de la pompe auto-aspirante. Peur être le joint en haut...

Je démonte et je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

le limiteur de pression se trouve ici!




Tu as bien un réservoir origine???
Tu n'as remplacé que la pompe?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui réservoir d'origine et juste la pompe, le support est le même.

Ok, le limiteur j'avais essayer de l'ouvrir, jamais reussi. Wink 

je vais voir ce piti truc. Mais bon c quand même étrange que voiture tournante la seul dépression de la PI suffise a tiré du carburant et le reservoir bas des troues meme l'arret du moteur ce fasse ( avec une boite auto, pas tres rigolo sans assistance sur la route...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment cela inverser?! je sais pas, le montage étais déjà fait.

Coté tablier vers le réservoir et coté calandre vers la PI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu ne sais pas ce qui a été fait, alors il faut suivre la durite de la pompe jusqu'au filtre, puis pareil pour le retour.....

voir si elle arrivent au bon endroit!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai déjà suivi les durite, coté gauche elle va coté tablier du porte filtre. sous le coté conducteur il y a un bout de durite raccordant deux partie rigide. Le retour va bien coté droit du réservoir.

La voiture est bi-carburé et coté HVR aucun souci de puisqu'elle va pioché dans un autre réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


Citation :
La voiture est bi-carburé et coté HVR aucun souci de puisqu'elle va pioché dans un autre réservoir.

je ne connais pas ce système, mais ton prob se situe probablement là dans ce cas.
une électrovanne qui ne s'ouvre pas?
Du coup, tout part dans le retour de carburant. C'est le retour qui active la pompe à succion.

Il faut des photos!

@+


Il y a une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème étais déjà présent avant la bicarb.

Je vais suivre le circuit, mais le retour tombe simplement dans le réservoir?

Peut etre un souci a ce niveau, faut que j'ouvre tout ceci et revoir comment est le montage d'origine.

Je fait des photos rapidement, je vais p-e m'en occupé vendredi matin ou dimanche

Ce serait agreable de pouvoir ENFIN alé jusu'au reserve car la j'utilise pas 25 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous, alors je n'est pas pu travailler sur la BM ce dimanche donc pas de nouvelles photos mais le problème est bien présent, je suis tomber en rade en allant bossé. ^^

je roulais a 90, pas de souci, décélération pour prendre une petite route et 100m après gros trou jusqu’à l’arrêt du moteur.

L'aiguille indique a peine plus de 15L au réservoir. Obliger de force pendant un bon moment sur le démarreur et la belle reprend avec des raté sons souffle. j'ai du redémarrer une dizaine de fois pour faire 5 km jusqu’à la pompe.

Phénomène pour rouler plus longtemps, après redémarrage, la laisser tourner une petite minutes au ralenti et la on arrive a faire 1 bon KM.

Je n'est pas pu vérifier si quand je roulais la pompe envoyais bien du carburant car j’étais en retard pour bossé.

Ce week-end j'ai juste pu faire un essais.

débrancher la sortie de carburant au dessus de la pompe a sifflet, le coté gauche en fait.

Bah j'ai une pissette de moineau rien de plus par contre, un beau débit qui refoule dans le support blanc de la pompe et qui rempli bien ce même support coté droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...