old_Lobs 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 BonjourMe voila donc nouvellement proprietaire d'une 525D Touring, je l'ai vu fonctionner normalement pendant qqs 4000kms !...Mais deja elle me fait des miseres:Alors un peu d'historique de la voiture.525 D Touring construite en decembre 2002 (GX80989)options: sieges elec chauffes, toit ouvrant, correcteur d'assiette, gps 16/9e (p'tet d'origine ?)Elle sortait d'une grosse revision suite a un choc avant.Donc tout fonctionnait sauf: l'essuie glace arriere.J'avais repere une bielette qui pendouillait lamentablement sous le train avant droit: "Ha ouai je vais passer chez BM" (me dit le vendeur)Quand je suis revenu chercher la voiture la bielette pendouillait plus, j'ai oublié d'en parler.Resultat "ben elle servait a rien je l'ai enlevé !!!" (Arggghhhhh le C... )Donc depuis j'ai changé le capteur de hauteur avant. Les phares semblent depuis garder une hauteur correcte.J'ai egalement changé et refait le systeme d'essuie glace arriere. (depuis il ne pleut plus )J'ai egalement ajouter a l'arriere de la radio un cable auxilliaire (ca marche, enfin ca marchait !)J'ai vu passer deux messages d'erreur sur le tableau de bord:"Verifier les feux de plaque arriere" (De memoire hein ! Verifie, ca marche)"Controleur d'assiette HS" (C'etait avant de changer le capteur avant, pas revu depuis, le systeme pneumatique semble faire son taff)La panne maintenant !J'ai l'impression desagreable que la voiture perd la boule (ou c'est moi ? )Ce qui ne fonctionne pas du tout:Feux de reculTemoins de clignotants et feux de detresse, et le "clic clic" des clignos.Temoins de plein phare, temoin de feux AB.Ensemble radio, ecran, GPS.Ce qui fonctionne mal :En position allumage automatique les phares s'allument tout le temps. Fonctionnent tres bien en manuel.Les PDC (radars) ne se mettent pas en fonction au passage de la marche arriere. (logique avec le pb des feux de recul ?)Si on les actionnent manuellement ca fonctionne normalement, mais ils ne s'eteignent pas automatiquement, meme contact coupé !Quand j'enleve la clef du contact les lumieres interieures ne s'allument plus.Plus de coup de clignotants au verrouillage des portes.Vouala.... Je crois ne rien avoir oublié !Le reste (moteur, sieges elec, chauffage des sieges, toit ouvrant, clim, reste de l'eclairage, eclairage interieur, essuies glaces, elec des portes) fonctionne normalement.J'ai verifie rapidos tous les fusibles, ok.J'ai vu egalement que j'ai un attelage mais pas de modul "remorque". et j'ai branché ma remorque (je me demande si la panne n'est pas apparu peu de temps apres d'ailleurs ???)L'installation elec de l'attelage n'est pas une reference d'esthetique (Y'en a qui bossent comme des cochons quand meme rooo), mais j'ai tout verifié ca doit etre OK.Je n'ai pas encore de solution de diag mais c'est en cours (si j'y arrive, c'est pas gagné !)Voila... Si qqun a des idees, des pistes.... Ca m'interresse !!!J'avoue ne rien connaitre aux systemes multiplexes. L'elec "classique" ca va !!!--------------------------------------------------------------------------------------------Censure moderation: Diag en section diag Merci d'avance.A+, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour et bienvenue au nouveau membre tardif 2013 ATADARKDésolé du retard à répondre......Je ne suis pas chez mi, et je n'ai pas accès de mani§re "normale" à internet, ni à mon pc.Ton problème se situe très probablement ici!Lobs a écrit:J'ai egalement ajouter a l'arriere de la radio un cable auxilliaire (ca marche, enfin ca marchait !)..............Censure moderation: Diag en section diag Merci d'avance.A+, LoloEn fait j'ai eu exactement le même type e prob sur ma E83....c'est le câblage du lecteur auxiliaire (chez moi un lecteur IPOD) qui mettait le circuit réseau en court circuit.Il faut tout simplement le débrancher complètement de ton atoradio!je dis bien complètement!débrancher uniquement l'appareil ne suffit pas à tous les coups!Dans mon cas , lecteur IPOD, le câblage lui même qui allait du lecteur à l'auoradio contenait un petit boitier. C'était lui le fautif ou alors un fil déssoudé au niveau d'une prise et en court circuit.Je n'ai pas encore eu le temps de chercher plus loin.je t'enverrai un mail de bienvenue quand j'aurai mon propre PC......@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 HelloBen nan c'est pas ca, je l'ai enleve, mais j'avais deja essaye ! (Trop simple voyons tu vas pas t'en tirer comme ca ! Je plaisante !)Y'a pas de boitier sur celui que j'ai.J'ai lu et je vais suivre de tres pres le post de Bouna78, ca ressemble vach'ment !!!J'ajoute deux infos que j'avais oublié:* Je n'ai pas de lecteur 6 CD dans le coffre (Evaporé !)* J'ai debranché (X01051 ou X4039) et supprimé le "boitier ejecteur" du telephone dans l'accoudoir. A+, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Re;dans ce cas, il faut commencer par essayer d'enlever les fusibles de chaque appareil (tour à tour) de ce réseau.Voir ensuite i les autres appareils fonctionnent.Si pas de mieux, tu débranches les appareils physiquement.Commence par l'autoradio!Si pas de mieux, alors il faut accéder au "noeud" de réseau, mesurer la tension du fil réseau, et couper les fils l'un après l'autre...voir à quel moment cette tension remonte.je regarde pour trouver le post:sujet qui ressemble à ton prob....@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Re;là....http://forum.darkgyver.fr/t18410p40-e39-m57-an01-indication-tableau-de-bord-et-radio-en-panne-resolu?highlight=panne+r%C3%A9seauvérifie si le chauffage auxiliaire fonctionne aussi!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Salut Dark....Pour le post similaire je pensais a celui la (en cours)http://forum.darkgyver.fr/t16567-e39-m51-an99-feux-de-recul-ne-fonctionnent-pas-sur-touring-attenteJe vais aller lire l'autre....Quand tu dis Citation :il faut commencer par essayer d'enlever les fusibles de chaque appareil (tour à tour) de ce réseau.Tu parles de "quel reseau" ???J'ai le Wds, je peux donc retrouver si tu me mets sur la voie ;)Citation :Si pas de mieux, tu débranches les appareils physiquement.Commence par l'autoradio!C'est un des 1ers trucs que j'ai essayé, sans resultat.Citation :vérifie si le chauffage auxiliaire fonctionne aussi!Je ne sais pas comment l'utiliser autrement que via l'ecran de l'autoradio, qui lui ne fonctionne pas. A+, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 J'ai tout lu le lien que tu m'as passé, et effectivement y'a pas mal de similitudes.Et c'est sympa a lire, parce que le gars suit les conseils et ca avance !....Je vais jeter un zieu dans ce coin la ca coute rien ! ;)MerciA+, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Ca coute rien voir meme ca "rapporte" !Je ne sais pas pour les autres modeles mais la 525D Touring a la maladie de prendre l'eau comme une passoire !Au moins par les garnitures de portes arrieres et par l'arriere (coffre, essuie glace... etc ???)Du coup ca fait pas bon menage avec l'elec !!!Bon je fais court car la je vais reculer la voiture dans le garage et regarder tout ca !!!Je fais des photos.Ha oui, pour Dark: J'ai juste debranché mon lecteur de DVD, et tout (hors ecran) compris la radio re-fonctionne.La piste etait excellente ! Bravo !!! Bon la panne reste mais je vais fouiller....A+, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Re;C'est un bon début.Ce qui est bizarre, c'est que l'écran ne fonctionne toujours pas....En fait il devrait fonctionner si le réseau fonctionne.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Quand j'ai debranché le lecteur DVD y'a eu un bip (a l'avant)L'ecran doit fonctionner SANS lecteur DVD ??Bref... Je continue de fouiller dans ce coin (demontage et nettoyage surtout)Ad'taleur !Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 tout bon!Nb:il faudrait me dire quel système tu as exactement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Ecran 16/9e (Mk3 je crois ?)Attends ca va etre plus simple: Je copicolle !SonderausstattungNr. Beschreibung210 DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC)227 SPORTL.FAHRW. MIT NIVEAUREGULIERUNG249 MULTIFUNKTION FUER LENKRAD255 SPORT-LEDERLENKRAD302 ALARMANLAGE379 VERBUNDRAEDER/Y-SPEICHE 80386 DACHRELING403 GLASDACH, ELEKTRISCH423 FUSSMATTEN IN VELOURS428 WARNDREIECK430 INNEN-/AUSSENSPIEGEL AUT.ABBLENDEND434 INTERIEURLEISTEN459 SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY464 SKISACK481 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER494 SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER500 SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG508 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)521 REGENSENSOR522 XENON-LICHT534 KLIMAAUTOMATIK609 NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL612 BMW ASSIST620 SPRACHEINGABESYSTEM630 AUTOTELEFON MIT SCHNURLOSEM HOERER722 EDITION LIFESTYLE775 INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT785 WEISSE BLINKLEUCHTEN879 DEUTSCH / BORDLITERATUR934 WINTERREIFEN AUF LM-RAEDER937 REQUEST CD ROM ON DELIVERY970 BUSINESSPAKETSerienausstattungNr. Beschreibung470 KINDERSITZBEFESTIGUNG ISOFIX520 NEBELSCHEINWERFER548 KILOMETERTACHOInformationNr. Beschreibung220 NIVEAUREGULIERUNG431 INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND473 ARMAUFLAGE VORN555 BORDCOMPUTERA+, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 HelloBon je confirme: sans le lecteur DVD tout fonctionne SAUF l'ecran.(Donc pas moyen d'acceder a pas mal de trucs quand meme ! ;) )En dehors de la prise du DVD tres moche, j'ai rien vu d'anormal dans le quartier.J'ai demonté tout ce qui est accessible par la trappe a CD / DVD (Arriere gauche dans le coffre)Et nettoyé les contacts, sans rien avoir a signaler (pas d'oxidation...)Coté DVD ca donne ca:C'est moche moche !!!Je nettoie les prises, rebranche, rien de neuf.J'ouvre:Ha ouai quand meme !!!!Un condo de filtrage (qui sont de l'autre coté) qui a explosé ?????? Ca y ressemble.Bon.... Qqun pour m'en preter un pour test ??? (Y'a un risque ???) A+, LoloPS(Edit): Je vois sur le lecteur une etiquette sur laquelle est indiqué le code VIN de ma voiture !Ca veut dire que c'est la misere a changer ce lecteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Re;il est clair que le lecteur CD a une claque.passe du contact spray et essaye de remplacer le condensateur qui a explosé.je pense que ton module vidéo a aussi pris l'eau.C'est le module A 197localisation dans ta boite mailPareil que pour le lecteur CDtu débranches, démontes regarde dedans, et éventuellement un coup de contact spray**************************Rien de particulier en ce qui concerne l'éventuel remplacement de ce lecteur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 HelloCitation :... contact spray et essaye de remplacer le condensateur qui a explosé.Ouai vu le tarif ca vaut la peine de tenter.... Mais y'a plus de taff que ca quand meme.Y'a des pistes coupées (entre la prise bleue et le CI) etc etc... Je tenterai quand meme !Mais sans gd espoir !Marrant on est en phase, avant de lire ta reponse j'ai recherché le module video dans le Wds, puis dans la voiture.Je l'ai bien trouve dans le Wds, mais pas dans la voiture !!! Je viens de verifier sur la doc, j'ai a cet emplacement UNIQUEMENT le module U422.Pas de module video.Je chercherai sous les habillage de coffre demain.... Il s'est pas evaporé quand meme !!! A+, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Re;il existe tant de systèmes.... tu as la télé ou non?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Citation :tu as la télé ou non?HelloNon je ne crois pas.Bon j'ai demonté tout l'cul... jusqu'au siege arriere....Pas de module video A197 en vue !!!!Que personne ne sorte, qui me l'a fauché ???? Qqun a une idee ????La place originele mentionnée dans le Wds est p'tet pas compatible avec l'option (pour les 525) des amortos pneumatiques ???Je seche............A+, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 HelloVoila a quoi ressemble l'arriere de ma voiture...A gauche plus de multi lecteur CD, plus de lecteur DVD Gps.... Du coup c'est tout vide... Je vais finir par tout changer je vais gagner du temps (et des sous) ! En bas le module Radio, plus loin le module "Langue" (je sais pas ce que c'est ca ? P'tet pour coller les timbres amende ?)J'ai pas demonté les habillages d'ailes, en pensant que le module A197 etait de toute facon trop gros pour se glisser la dessous (???)Vouala.... Demission pour aujourd'hui !Il serait interessant de noter qq part que les dernieres versions de E39 Touring peuvent ne pas correspondre aux descriptions techniques !Qqun a des infos sur le sujet ???MerciA+, lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_Lobs 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 HelloV'la le resultat: On sent que "ca marche" mais y'a pas d'info a afficher ! Avec le GPS Mk IV doit on avoir un module video si on a pas la tele ?? (J'ai lu un sujet resolu qui pourrait laisser penser que non...????)Un p'tit hors sujet svp... Ouai j'le ferai plus ! ;)Qqun peut m'expliquer (eventuellement en MP) comment interpreter l'affichage "inspection" SVP ?Pourquoi les deux derniers carrés sont "cachés" ?Les trois zones en dessous servent a quoi ? A+, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw26130 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Meme problème sur X5 E53 4.4i, plus rien ne marche au moniteur, Gps, radio, Odb, plus de clic clac clignotants et voyants plein phare, ATb, et feu de recul! La misère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 bmw26130 a écrit:Meme problème sur X5 E53 4.4i, plus rien ne marche au moniteur, Gps, radio, Odb, plus de clic clac clignotants et voyants plein phare, ATb, et feu de recul! La misère!Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites