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béhèmiste1

[E34 M51 an94] problème sélecteur BVA

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Bonjour à tous , 

alors voilà , je possède depuis peu une 525 tdsa touring .
avec la neige que nous avons eu ces derniers jours , j'ai voulu passer en mode neige mais elle reste bloqué en E .No 

si j'appuie sur S ou neige rien ne se passe , et l'affichage reste sur E.
l’éclairage du sélecteur ne fonctionne pas .

ce que j'ai déja fait :

démontage du sélecteur et nettoyage des contacts , ils sont ok testé au multimètre .
j'ai testé la prise du connecteur , j'ai bien le 12v qui arrive pour l'éclairage.

auriez vous plus d'info sur le fonctionnement de ce selecteur ?ou un schéma

 

ps : vin GC83897

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bonjour ,

j'ai testé le sélecteur grâce au schéma ci dessous :



il est ok sauf la lampe qui est hs .

je précise qu'il fonctionnait il y à quelques semaines .

quelqu'un aurait une idée ??

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Bonjour a tous ,

Problème toujours d actualité .
J ai fais un diag avec carsoft ras au niveau de l egs .
J ai débranché la batterie une nuit et j en ai profité pour verifier et nettoyer un maximum de connexion .

La je sèche ...

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re,



le fil rouge sur la borne rouge et le fil bleu sur la borne bleue!oui 

à +

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Re;

normalement, lorsque le sélecteur de position E/S/M est débranché, tu devrais avoir 12V sur tous les pins de prise qui vont à l'EGS, et aussi sur le dernier quand tu mets l'éclairage.

Etant donné que ton éclairage est aussi en panne, je pense qu'il y a de grandes chances pour que le fil de masse du sélecteur E/S/M soit coupé/ou débranché

c'est le fil braun!

pour vérifier, tu mesures la résistance entre ce fil brun et la masse carrosserie quand la prise est débranchée.


suis je clair?

@+

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coucou ,

entre * et la masse 12v
entre s et la masse 12v
entre e et la masse 0v (surement normal car position normale)
entre e et s 12v
entre e et * 12v
éclairage 7v ...

et j'ai une continuité entre les deux masses mais pas avec la carrosserie

a+

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béhèmiste a écrit:
coucou ,

et j'ai une continuité entre les deux masses mais pas avec la carrosserie

a+


Quelles deux masses?????
Peux tu mieux expliquer ce que tu as fait?

Car normalement, tu dois avoir continuité entre fil brun de sélecteur et la masse carrosserie!

@+

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Entre les deux fils de masse brun car il y en a un aussi pour l eclairage du sélecteur.
J ai pris une masse que j ai amenée au srlecteur mais le problème reste identique
A+

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Re;

refais ceci!

car si tu n'as pas de continuité avec la masse carrosserie, alors c'est certain que cela ne fonctionne pas!

d'ailleurs, si ta masse était bonne, tu aurais certainement de nouveau l'éclairage du bouton....

@+

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Je recommence demain avec une masse sûre.
Je fais ca en debut d'apres midi .
Par contre la led du selecteur est hs je l ai deja testé
A+

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Re;

tout bon!
Nous en saurons plus ensuite.
Il faut être certain de ceci avant de chercher plus loin!

@+

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Bonjour,

Alors petite erreur de ma part .
J ai une bonne continuité entre les masses et la carrosserie.
J ai quand même essayé d en amener une autre mais toujours pareil .

Peut etre qu il n est pas normal de ne pas avoir 12v sur la position e ...

J ai également demonter le sélecteur du toit ouvrant car ce sont les mêmes , et je l ai branché a la place du sélecteur de mode mais ca na rien changé .

Quand j'appuie sur * rien ne se passe
Quand j'appuie sur s le e qui est indiqué sur le compteur disparaît et réapparaît quand je relache .

A+

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Re;

Citation :
Alors petite erreur de ma part .
J ai une bonne continuité entre les masses et la carrosserie.

Une piste écartée


Citation :
Peut etre qu il n est pas normal de ne pas avoir 12v sur la position e ...


je vais vérifier ce point

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Re;

Il faut que tu appuies pour mettre en position S et que tu prennes la mesure te tension à ce moment là

entre * et la masse V1* == ??
entre s et la masse V1s == ??
entre e et la masse V1e == ??


puis

Il faut que tu appuies pour mettre en position * et que tu prennes la mesure te tension à ce moment là

entre * et la masse V2* == ??
entre s et la masse V2s == ??
entre e et la masse V2e == ??

**************************

n'as tu remarqué aucun autre dysfonctionnement?
les rapports passent normalement ou non?

************************

est ec que le kick down fonctionne?

@+

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bonjour ,

alors quand j'appuie sur rien :

entre * et masse = 12v
entre S et masse = 12v
entre E et masse = 0v

quand j'appuie sur S

entre * et masse = 12v
entre S et masse = 0v
entre E et masse = 0v

quand j'appuie sur *

entre * et masse = 0v
entre S et masse = 12v
entre E et masse = 0v

je précise que j'ai 7v pour l'éclairage .j'ai essayé de brancher carsoft mais il me dit de vérifier la connectique , problème de communication

a+

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béhèmiste a écrit:
bonjour ,

alors quand j'appuie sur rien :

entre * et masse = 12v
entre S et masse = 12v
entre E et masse = 0v

quand j'appuie sur S

entre * et masse = 12v
entre S et masse = 0v
entre E et masse = 0v

quand j'appuie sur *

entre * et masse = 0v
entre S et masse = 12v
entre E et masse = 0v

je précise que j'ai 7v pour l'éclairage .j'ai essayé de brancher carsoft mais il me dit de vérifier la connectique , problème de communication

a+


Re;

si le plan est bien fait, alors je pense que le prob se situe là!

en fait le signal "position E" est toujours envoyé au module de gestion de boite.

********************************

est ce que tu as 12v sur le fil "position E" quand la prise de sélecteur est débranchée???

si oui :

Coupes le fil de signal "position E" (à un endroit où tu pourras le re-souder!) puis tu appuies sur "S" et tu regardes si cela enclenche la position S

@+


je complète!

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Re ,

Bon et bien j ai du nouveau .
J ai essayé de re-brancher carsoft , mais il me dit pas de connexion . J ai quand meme fais un effacement des defauts (malgres le fait que je n arrive pas a me connecter a l egs ).
Et la miracle , tout fonctionne !!?

Je vais faire de nouvelles mesure mais comme tu la dis c est le E qui devait nous bloquer.

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