djoud 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour à tous,Voila je souhaiterai vous faire part du problème que je rencontre actuellement sur ma BMW 525 Tds de 1995 (type E34).Depuis quelques mois ma pédale de frein est vachement dure !A bas régime le freinage est quasi nul et la pédale est très dure. A haut régime la pédale de frein devient plus « molle » et le freinage est plus efficace.C’est comme si je n’avais plus d’assistance de freinage.J’ai regardé du coté de la durite qui va du mastervac vers la pompe à vide mais visuellement je ne vois pas de prise d’air.j'ai fait les tests suivants:En débranchant la durite (coté pompe) j'ai bien une dépression sur la pompe qui augmente avec le régime moteur.Ensuite....J'ai démonté la durite coté mastervac. Pour info il faut tirer dessus ( embout emmanché conique cannelé)Lorsque je rebranche la durite sur la pompe, j'ai toujours une dépression en sortie de durite coté embout mastervac (augmente avec le régime moteur).Pour faire simple la dépression est bien crée dans le mastervac.A votre avis c'est le mastervac qui est mort ?Comment puis je tester le mastervac ?Est ce que ce défaut pourrait venir par hasard du liquide de frein trop vieux ?Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites