fifof77 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 bonjour a tous je suis nouveau sur ce forumje mon e39tds m51 ne demarre plus suite a pa²nne de batterie le demareur ne tourne pas jais deja controle la batterie ,tous les fusibles ,et je nais pas d,alimentation sur le fil d'exitation du demareur ( il tourne avec un plus en direct) merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 RE,Quand tu as remplacé ta batterie, est ce que tu as laissé ta clé sur le neiman??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 oui je crois mais jai cable par le capot moteur pour essayer de la faire demarer de puit g chargee la batterie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Re,Si ta batterie est chargée au taquet, est ce que le boulon au milieu des pipes D'ADM à une tension de 12V.Tu peux essayé de débrancher le + et le - de ta batterie, et de mettre les deux câbles en contact, ( sans les clés sur le contact). et tu rebranches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 oui la fiche sur la pipe d'admi jai +12v je vais faire la manip de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 non sa ne change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 RE,Est ce que tes fusibles f 12 et F37 sont bon (dans la boite à gants)??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 oui ils sont bon je ne veut pas brulè les etapes mais jai un pote qui a essaye avec carsoft il nous donne eureur DME , EWS et dautres que je ne me souvient plus on les effaces et ils reviennent, et il a essaye de syncronise ews mais sa veut pas dialoguè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 RE,Tu es certain que ta batterie est bonne, car une batterie faible la DDE est mal alimenté , et tu ne démarres pas .AS tu ce montage??Est ce que ton relais DDE est alimenté ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 la batterie a 6 mois mais des fois elle se vide le relais dde est bon il ya +12 entre la borne 86 et 85 et 0v entre borne87 et la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 RE,Mais, as tu ce montage????As tu contrôlé les gros fusibles au dessus de la batterie??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 oui jai ce montage et jai controlè tous les fusibles i compris les gros tous mème ceux sous la moquette a droite passager tous sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 moi je pense que il ya un probleme entre ews et le boitier DDE car contact mis quand je mets le contact et que je debranche le relais DDE et que je le rebranche il colle et se décolle imédiatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 REAs tu contrôlé ces fusibles à côté de la DDE??Sinon, Il faut que tu contrôles, si tu as 12V en amont de ce petit câble ( ph précédente), car c'est un coupe circuit en relation avec l'airbag.Il coupe l'alim en cas de déclenchement de celui ci , pour ne pas mettre le feu à la voiture.Je sais que ton airbag c'est pas déclenché, mais il ne faudrait pas que ta manip l'ai mit en sécurité.C'est une piste qu'il faut exclure.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 les fusibles sont bon jai recontrole jai 12v en amont de ce càble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 RE,Alors on en est où??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 RE, ba je cherche et ne trouve pas , g +12v au fil jaune et noir sur la fiche contacteur nyeman ,jai mis du produit special contact sur les conecteurs ( ews, nyeman , boitier DDE ,relais bref partout . sa ne change rien donc sa ma soulè jai ete comandé une nouvelle clé chez bm ( 175e ttc ) en ésperan que ce soit sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 jai aussi refait un diag carsoft erreur partout je les effaces elles reviennent imposible de syncroniser EWS avec le boitier DDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latoque 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 bonjour retour d'expérience j'ai eu exactement même problème et mêmes symptômes sur ma e39 m52 de 1998 et la cause toute simple mais faut savoirle commutateur allumage/démarrage près du neimantarif 55 euros j'espère que cela va t'aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 ok merci de ton aide je vais controler ça demain mais je sais pas trop comment faire pour controler la partie electrique.as tu des valeurs et des infos.cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 bonsoir , merci de ton aide je vais le demonter demain et regarder ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 fifof77 a écrit:la batterie a 6 mois mais des fois elle se vide le relais dde est bon il ya +12 entre la borne 86 et 85 et 0v entre borne87 et la masseRe;Si tu as 12V entre 85 et 86, mais 0v en sortie borne 87, alors ton relais est HS ou ce n'est pas le bon relais.....çà................. c'est certain! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 bonjour jai demontè le contacteur du demmareur jai fais un controle visuel des pieces interne rien a signalé , jais pris la tension de toute les fiches jai + 12v et le noire et jaune aussi quand je tourne la clé je vais recontrolé ce relais merci pour les infos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 javais du mal controlé jai +12v sur la borne 87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 jai + 12v a l'electrovane de pompe 0v sur l"exitation demareur:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 RE,Regardes ce poste et fais les tests.http://forum.darkgyver.fr/t20003p40-e39-m51-an97-ne-demarre-plus-depuis-changement-batterie-resoluA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 RE, merci mais le lien ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Re,je pense que c'est parce que ton inscription est récente.Contrôles ça ,alors!!si tu as 12V sur le gros fil noir/jaune qui sort du neiman et va au module EWS quand ru mets la clé en position démarreur!puissi tu as 12V sur le gros fil noir qui sort de module EWS quand ru mets la clé en position démarreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 ok merci jai regardé mais je vois pas de gros cable noir sur le module peut tu me precisé ou il est instalé dans le e39 car mois jai un module pres du nyeman et un autre en dessous du volant a gauche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 sa yest sa demmare jai recu la clé commandé chez bm sa a démmaré direct , par contre lautre clé ne demmare pas je me retrouve encore avec une seule clé ya t'il un moyen pour qu'elle soit reconue à nouveau merci a tous encore une fois pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 RE,Maintenant qu'elle a redémarré , tu as réessayé avec ton ancienne clé??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 RE, oui jai réessayé mais non avec l'ancienne clé sa ne demarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 RE, en faite elle démarre quand jéssaye imédiatement derriere la clé neuve , si jattend un peu elle ne démare plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 RE,Oui c'est normal qu'elle redémarre une fois.Donc ta clé est bien déprogrammée.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 RE , ok merci ya t'il un moyen de la reprogramé ? ou bmw vende ils les puces incorporé dans la clé ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Re,Désolé, je peux pas te dire, par contre, je pense que Dark pourrai te répondre.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifof77 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 ok encore:merci: merci pour ton aide je vais attendre que darck soit dispo pour me repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites