Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susuv89

[E39 M57 an2001] frein à main ne fontionne pas

Messages recommandés

Bonjour,

je viens à vous car j'ai tout essayé pour faire fonctionner mon frein à main suite à contre visite au contrôle technique mais je n'arrive à rien.
il y a deux semaines le mec du contrôle technique me met une contre visite car le frein a main ne freine presque pas,effectivement il n'a jamais bien fonctionné (j'ai la voiture depuis 2009),d'habitude je tombe sur un mec tolerent mais la non.
après le contrôle technique, je rentre chez moi, je met la voiture sur chandelle et j'essaye de régler le frein a main( méthode données par BMW et tuto sur ce forum) mais en vain rien n 'y fait.
vu que mes disques ont 100000 km je me lance et je commande et change diques+plaquettes+garnitures de frein à main( tout de marque ATE)
Le résultat est le même,lorsque je serre le frein à main (avec un bon effort) je ralenti a peine la voiture mais c pas terrible.j'ai essayé de régler la molette crantée par un trou du disque comme sur le tuto.je regle ensuite le cable au niveau du levier.rien à faire !
j'ai démonté et remonter au mois 5 fois l'ensemble ! je ne comprends pas.tout est dégraissé et nettoyé !
après divers essais il me semble que seule la garniture coté arrière (des deux cotés) frotte dans le disque,la garniture coté avant n'a pas l'air de s'user (j'ai constaté la même chose sur les anciennes garnitures ) j'ai revérifié le montage et même essayé de retourner le système de levier en haut sur le câble mais ca ne change rien.j'arrive a bloquer les roues sur les gravier en tirant comme un dingue sur le levier mais je ne trouve pas ca normal

je ne sait plus quoi faire

Auriez vous une idée d'ou cela peut venir ?

oui j'ai fais ca une dizaine de fois.ca fait deux semaines je fais et refais le réglage.
je ne sais plus ou chercher.je pense que ca doit etre un probleme sur le levier qui ecarte les machoires.
j'ai l'impression qu il n'y a qu'une machoire (coté arriere) qui touche l'intérieur du disque.
peut etre ce levier monté à l'envers . . .

RE,

Aucune pièces de grippées??

Tu les as nettoyé?

Pas de câbles tordus ou grippé??

Oui, contrôles bien que tu n'ai pas une pièce montée à l'envers.

A+

aucune pièce de grippée, tout a été nettoyé,les câbles sont en très bon état.le freinage reste tres insuffisant.par contre pour le sens des leviers entre les mâchoires j'ai un doute sur le sens.il me semble qu'il faut mettre l'axe vers l'avant.
peux tu me confirmer ?
" />

oui j'avais vu ce tuto je m'en suis servi pour changer mes garnitures de frein et mes disques.
je ne comprends pas une seule machoire seulement frotte (coté arriere).j'ai meme roulé un peu avec le frein a main pour les roder,j'ai redémonté et je m’aperçois que seule la machoire coté arriere est usée.
c'est un mystère,j'ai moins galéré pour changer mes 4 amortisseurs le mois dernier !
j'en suis à deux journées entières pour régler ce p**** de frein à main je n'y arrive pas.
demain si j'ai le temps de redémonter je prendrais une photo mais il me semble avoir vu une marque sur le boulon qui tiens la butée (coté avant).comme si le levier venait taper sur le boulon et empécherait l'ensemble de glisser vers l'avant.je ne vois pas pkoi seule un garniture serait en appui alors que la course du frein a main ne depasse pas 6 crans.

ps : ci-joint une photo avant demontage des anciennes garnitures (changées en 2009),je les ai changé parcque ca ne freinait pas assez.depuis c guerre mieux (les leviers etaient roulllés mais pas grippés)" />

tu as controlé que ta machoire soit bien plaquée et qu elle ne se met pas de travers quand tu actionne le levier ??
je dis ça au vu du ressort de maintient qui est compressé vers l exterieur de la machoire

oui ca à l'air normal, sauf que je viens de m'apercevoir que quand j'avais pris la photo j'avais deja retiré le ressort du haut.mais actuellement il y a bien les deux ressort en haut en bas plus les deux ressort de maintien sur le flasque. la voiture freine légèrement mais ne bloque pas les roues.cet après midi rendez vous au contrôle technique pour la contre visite.je verrais bien ce qu'il vont me dire.
(a la visite y avait 4% d'efficacité)

c'est quand même bizarre qu'en 4 ans le frein a main n'a jamais fonctionné correctement.en 2009 j'avais changé les garnitures+disque+plaquettes et ca n'avait pas résolu mon problème. ça ralenti mais ça ne freine pas vraiment.
si elle passe pas a la contre visite j'opterais pour le changement des leviers, je vois que ca.
le frein a main, avec la boite auto je m'en tape un peu.

frein a main sur BVA tres utile pour le stationnement en montés/descentes
ça evite les accoups lors du passage de P a D ou R
donne le resultat efficacité coté par coté

apparemment ca freine suffisamment pour le contrôle technique mais pas assez à mon gout.
efficacité 23% avec 12% de déséquilibre.

j'ai pas l'efficacité par coté, le taux global est de 23% et j'ai un desequilibre entre gauche et droite de 12%.par contre vu que j'ai du demonter l'ensemble 5 ou 6 fois, je te garantie qu'il n'y a pas besoin de degrippant.tout est nikel et propre.(mecanisme démonté je bouge le cable dans la gaine avec la main sans effort)

Quand tu fais ton réglage,est ce que tu détends les cables au niveau du levier de  frein à main?

Les refs de tes garnitures correspondent à l'etk?

j'ai pris les garnitures ATE qui vont avec les disques ATE que j'ai monté, les cotes semblent bonnes.

RE,

je rejoins Smel, câbles de freins partiellement grippés, il faudrait que tu les déposes et que tu fasses couler du dégrippant dedans en les faisant travailler, faute de les remplacer.

A+

ce n'es pas grippé ! quand j’actionne le frein à main sans les disques le levier de frein à main fini toute sa courses sans aucun effort

RE,

Si tu serres ce frein à main, voiture en pente ,

Est ce qu'elle descend ??

Est ce que tu arrives à serrer les goujons de ta roue sans qu'elle tourne??

Il me semble que c'est un frein de parck,pas un frein de secours.

A+

BVA ou boite meca le frein a main (ou frein de secour) c est le meme
puisque tu as demonté 100 fois sans rien trouver et que les ressorts guides et cables sont OK
tu peu enduire tes machoires G de marker tu remonte tu roule 100 metres avec le frein serré et tu redemonte pour voir si les surfaces de friction sont OK

je viens d'avoir le même problème.

J'avais déjà tout changé (disques, plaquettes et mâchoires) il y a 2 ans (40000 km) comme dans la fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1232-1232-remplacement-des-machoires-garnitures-de-frein-a-main.html
mais le gain en efficacité était 0.

Récemment, pareil, le contrôle technique m'a collé une contre-visite car que 10 % d'efficacité. Comme j'avais déjà fait tout le travail 2 ans auparavant, je me suis dit "va donc chez Speedy" pas envie de m'em....der, eux ils doivent savoir...

Il me l'ont refilée en espérant que je gobe... mais, aucune amélioration après une intervention à 200 €...  

Donc j'y retourne, et, soit-disant, il fallait les roder pendant 1 semaine et les retendre. Dubitatif, je me suis exécuté... Je leur ai ramené, ils l'ont retendu et amené au CT... Bien sûr, cette fois-ci c'est passé. Sauf qu'en regardant le relevé l'efficacité était à 28% !! Et le frein à main, toujours inefficace.

Ils ne m'ont pas cru, jusqu'à ce que l'un des gentils mécanos fasse un tour... il s'est donc fait une frayeur en l'essayant dans une montée...
Bizarrerie : le frein fonctionne très bien en roulant en avant mais pas en arrière...   oui

Je leur laisse samedi pour un ponçage des garnitures... à suivre...

Poisell a écrit:
je viens d'avoir le même problème.

J'avais déjà tout changé (disques, plaquettes et mâchoires) il y a 2 ans (40000 km) comme dans la fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1232-1232-remplacement-des-machoires-garnitures-de-frein-a-main.html
mais le gain en efficacité était 0.

Récemment, pareil, le contrôle technique m'a collé une contre-visite car que 10 % d'efficacité. Comme j'avais déjà fait tout le travail 2 ans auparavant, je me suis dit "va donc chez Speedy" pas envie de m'em....der, eux ils doivent savoir...

Il me l'ont refilée en espérant que je gobe... mais, aucune amélioration après une intervention à 200 €...  

Donc j'y retourne, et, soit-disant, il fallait les roder pendant 1 semaine et les retendre. Dubitatif, je me suis exécuté... Je leur ai ramené, ils l'ont retendu et amené au CT... Bien sûr, cette fois-ci c'est passé. Sauf qu'en regardant le relevé l'efficacité était à 28% !! Et le frein à main, toujours inefficace.

Ils ne m'ont pas cru, jusqu'à ce que l'un des gentils mécanos fasse un tour... il s'est donc fait une frayeur en l'essayant dans une montée...
Bizarrerie : le frein fonctionne très bien en roulant en avant mais pas en arrière...   oui

Je leur laisse samedi pour un ponçage des garnitures... à suivre...
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!