Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liola

[E36 M51 an 94] Problème démarrage à chaud et à froid

Messages recommandés

Bonjour ,

Je sollicite votre aide pour un problème de démarrage sur ma 325 TDS de 1994 230 000 kms.

En effet , à froid , lorsque je démarre il faut que je "préchauffe" 2 ou 3 fois pour qu'elle veuille bien démarrer . A chaud , elle met souvent du temps à démarrer (6 secondes d'action sur le démarreur) .
A force , j'ai peur d’abîmer le démarreur .

Je précise que j'ai acheté une batterie neuve (qui a beaucoup aidé car l'ancienne ne tenait pas la charge) . J'ai suivi la procédure de dépannage de la revue Technique Darkgyver concernant le test du circuit de préchauffage . Les bougies sont à 0,5 ohm donc OK . Le relais semble être bon d'après les test s.Je n'ai rien fait de plus . Autour de moi on me parle de calage de distribution , pompe à injection à réviser , passer la valise...Bref je suis un peu perdu.

A l'accélération entre 1500 et 1700 tours il y a des à coups d'injection (limaille dans l'actuateur de pompe injection?) . A part ça elle roule bien .

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Numero VIN : EN16697

Merci je vais regarder pour le circuit de GO.

Pompe de gavage c'est la pompe à injection ou c'est encore autre chose ?
Le vendeur de ce véhicule m'a dit qu'il faudrait surement réviser la pompe à injection , il m'a annoncé environ 400 euros pour cette opération chez un dieseliste , j'ai appelé le dieseliste et lui m'a annoncé 1000 euros ! Vu qu'il faudra recaler la distribution après , je préfère que ce soit un professionnel qui fasse l'opération . Qu'en pensez vous , surtout au niveau du tarif ? Est ce vraiment 1000 euros? (presque le prix d'une nouvelle pompe tout de même)
je poursuit
pour faire simple
demande a quelqu un de demarrer ta voiture a froid et regarde si il y a des bulles d air dans la durite transparente qui vas du filtre a GO a la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   
je t ai mis un lien pour transmettre ton V I N
ce forum est tres different des autres ......on a des protocoles et fes regles qu il faut respecter
MERCI DE LIRE EN BAS DE MA PAGE ECRIT EN GROS ET EN ROUGE
je met ton profil a jour a titre exeptionnel mais:lire: lire lire la charte
la reponse arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok très bien . Je viens d'aller démarrer la voiture avec l'aide d'une autre personne et il n'y avait aucune bulle d'air dans cette durite transparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle etait bien froide et seulement dans ce cas
il faut caller la pompe
juste des ecrous a desserer et tourner la pompe m/m par m/m pour essais
soit tu le fais ton meme soit tu l emmene au garage mais il n y en pas pour 1000€
150€ a tout casser si il n y a pas de fuite c est pour cette raison qu il faut etre certain qu il n y ai ni fuite ni prise dair dans le circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je vais surement re caler moi meme la pompe dès que j'en aurais l'occasion et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je reviens ici pour vous dire que la pompe ne serait apparemment pas en cause . Il y avait bien une prise d'air sur une durit de retour injecteur donc remplacement de la durit . L'inspection 2 avait été faite sois disant et bien le filtre à gazoil était dégueulasse , carburant marron et avec une multitude de particules , on aurait dit du marc de café!De plus il manquait un joint sur le filtre donc remplacement du filtre et du joint .

Injecteur 1 et 4 (pilote) qui fuient un petit peu.Les injecteurs étant encrassés il a fallu mettre du nettoyant injecteur dans le carburant .

Tou cela à contribuer à faire démarrer la voiture bien mieux qu'avant , parfois même au quart de tour.

Ceci dit le trou entre 1500 et 1700 trs/min est toujours là (on m'a dit que ça viendrait du volant moteur , moi je pense plus a de la limaille dans l'actuateur de pompe) .

Pour l'instant je laisse comme ça , je ne cherche pas à recaler la pompe , je vais bien voir comment la voiture évolue.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;


Citation :
Injecteur 1 et 4 (pilote) qui fuient un petit peu


Règles ces fuites et tu seras tranquille. Des injecteurs de M51 ca se trouve facile d'occaz, tu fais réviser le jour ou tu changes tu es sur de ton coup Wink

La il te reste deux prises d'air qui vont causer des probs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok très bien , comment procéder ? Juste des joints à changer ou il faut remplacer les injecteurs (au passage , combien ça coûte un injecteur svp?) ?

Les injecteurs qui fuyaient ont été nettoyé et resserré pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,


tout dépend de la fuite.....
Le 4 c'est mort il est hs si le corps fuit.
Les autres le mieux est de les démonter, faire tarer et changer les joints de base.
un injecteur occaz' pour m51 à moins de 50€ tu trouveras facilement..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...