david551 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 salut a tous lors de l achat de ma dernière e34 l aiguille température restait dans le bleu me suis dit pas un soucis c est le calorstat ce matin je me decide donc a faire l entretien de ce cote la :remplacement LDR remplacement calorstatremplacement pompe a eauremplacement courroieau demontage je m apperois que le calorstat est monte gicleur en bas je me dis bingo ca vient de la et ben non je remonte tout et mon aiguille monte un peu et ma durite qui va du calorstat au radiateur reste froide et pas d air chaud dans le voitureen partant du principe que ce sont des pieces neuves et que j ai aussi fais le test de rester appuyer sur la remise a zero du compteur et mettre le contact position et toutes les aiguilles fonctionnent bien je pense a un soucis de sondej aimerai savoir la quelle de ces 4 sondes peut etre en cause :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=11_4865&hg=11&fg=15savoir comment les tester a ohmetre et savoir leur valeur a moins que mon soucis ne vient pas de ca d avance merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 david55Tu as bien purgé comme sur la fiche??http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-70-70-remplacement-liquide-de-refroidissement-m51.htmlD'après le fiche c'est la 8 la sonde de T°A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 salut gyro donc apres midi j ai redemonte pour etre sur de ne pas m etre trompe pour le gicleur du calorstat tout ok pour la purge elle est "automatique" selon la fiche technique pour e34 avec bocal separe je l ai pousse un peu sur la route histoire de voir comment reagissait l aiguille il semblerait que la piece neuve soit defectueuse !!!! car lorsque je tape dedans l aiguille monte bien au milieu comme elle devrait etre et lorsque que je roule moderement elle redescent au trait du dessous http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1109-1109-temperature-normale-de-fonctionnement-moteur-non-atteinte-m51-m41-et-m21.htmldes que j ai un peu de temps le week end prochain je vais demonter celui de mon ancienne qui fonctionne bien pour les inverser et voir ce que cela donne @+++ david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 si tu l as acheté sur QS.......O alors remplace le tu es au moins le 5 em cas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 salut smeldeplombeffectiuvement il vient de chez eux j ai pourtant pris un blistein :http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-febi-bilstein-12193-279827-316-pje vous tiens au jus fin de la semaine le temps refaire la manip@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Salut David55,Es-tu sûr d’avoir les 4 des sondes en place comme indiqués dans le lien ?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=11_4865&hg=11&fg=15Attention aux sondes. En principe la sonde n° 8 va vers DDE. C’est la sonde n° 7 qui est utilisée pour l’affichage de la température. C’est une NTC et tu peux la tester dans l’eau chaude avec un ohmmètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 salut dogan , je sus sur un remplacement de calorstat pour le moment mais toujours pareil faute de temps je donne des news quand c est fait@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Re;Si après remplacement du calorstat c'est toujours pareil, voir si ton affichage fonctionne, mettre une résistance de 150 Ohms à la place de la sonde de thermomètre.dans ce cas, cela va dans le rouge.... ou presquesi OK, changer la sonde 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 salut dark la meteo est bonne aujourd hui , je suis dessus des news ce soir !!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 re pour le test avec la résistance c est pour voir si l instrumentation fonctionne ? ou pour tester la sonde 7 ?car j ai fais le test d appuyer sur la remise a zéro et de mettre le contact et les aiguilles font leur cycle correctementau démontage pour voir l état de la pompe a eau le joint était blessédu coup en stand bye pour une semaine je vais recommander un joint neuf calorstat et pompe a eau la suite le weekend prochain !!!@++ David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Le but de test avec une résistance est pour vérifier l'indicateur de T sur le tableau de bord comme il a Dark. Ce test permet de vérifier le câblage et la connectique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 re ok pour l instrumenttion pour la sonde 7 aurais tu valeur ohmique de controle,etant donner je pique des piece de l autre e34 vu que je vais remplacer tous les tuyaux retour gasoil , capteur suralim etc ca m evite d y revenir tant que c est ouvert s il faut changer cette sonde !!merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Re;la valeur change suivant la température.elle va de quelques KOhms à froid, à quelques centaines d'Ohms à chaudla résistance diminue quand la température augmente.attention!il existe plusieurs types de sonde suivant les années de fabrication.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Pour te donner une idée sur la mienne j'ai autour de 700ohm à 20°C et et autour de 250ohm à plus de 45°C. En tout cas le but n'est pas faire un étalonnage mais voir si la sonde a une valeur de départ correct et réagit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Ré. Merci pour les valeurs ça me donne une idée effectivement bien souvent o. Prend 20 degrés comme référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 re pour revenir sur les sondes effectivement jen ai pas les 4 je n en ai que 3 je n ai pas la sonde 6 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=11_4865&hg=11&fg=15comme sur le schema donc sonde 6 j ai un bouchonsonde 7 la jaune sonde 8 la verte sonde 9 la noire est ce que je peux nettoyant les sondes au nettoyant frein ??si je recois mes joints neufs demain je change calorstat et pompe a eau ce weekend , je comparerai les valeurs des sondes sur les deux bm@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 RE,Oui, tu peux les nettoyer au nettoyant frein pas de souci.Ti coup de soufflette sur les contacts et sa roule.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 ok merki gyro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Re;mesure la résistance de la 7 démontée et chez toi, tu seras à environ 20 degrés.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 re alors sur la sonde 7 donc la jaune une seule pin sur calibre 2000ohms = 740sur la sonde 8 la verte sur calibre 20K = 2.29et sur la sonde 9 la noire aucune valeur = normal ?prise de mesure sur l autre cette apres midi suis a la bourre comme d hab @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 re bon apres un second remlacement de calorstat en provenance de chez bmw toujours pareil pfffffffffffffffffsur la bm au vin GH56799 dont j ai le soucis j ai bien les 4 sondes http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=11_4865&hg=11&fg=15apres mesures des deux sondes 7 jaune unipolaire l un est a 740 et l autre a 750 sur calibre 2000 du testeur dans la pipe du calorstat j ai vu une encoche est ce que cela correspond bien a l emplacement du gicleur ??au demontage de pipe d admission je me suis appercu que les fils de la sonde 9 etait coupe a quoi sert cette sonde ???je n y comprends plus rien !!!@+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Re;la 9 est un interrupteur thermique.circuit ouvert en dessous de 101° pour la mise en route vitesse 2 de ventilation auxiliaire devant condenseur climla sonde 8 sert à la DDE . elle déclenche le préchauffage entre autres, et sert aussi au réglage d'avance de Pompe injection.la sonde 7 sert à l'indication TDBSa valeur de 740 Ohms est normale à 20° celcius.Il y a donc un prob sur le fil qui va de la sonde jusque au TDB ou problème interne de TDB.Pour discerner les deux; il faut piquer dans le fil de sonde 7 qui arrive sur le TDB (sonde branchée et moteur chaud) et mesurer la tension entre ce fil et une bonne masse.tu dois trouver quelques volts prise branchéepuis tu débranches X16 du combiné,tu mesures la résistance entre la masse carrosserie et ce même filtu dois trouver une résistance proche de la valeur de la sondesachant que cette valeur va augmenter sensiblement car il fait froid! (probablement 1 à 2 KOhms)Si tu as bien un modèle de combiné "low" (sans le Check control), alorsc'est le fil brun/violet, pin 4 de la prise X16 beigehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1163-1163-demontage-remontage-combine-tdb-e32-et-e34-.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 salut dark merci pour les infos as tu une info concernant la sonde 6 stp le fil brun/ violet que je retrouve en pin 4 X16 c est celui qui vient de la sonde 7 ?? dans ta fiche technique tu parles de prise beige ca correspond a la jaune?que penses tu de cette manip pour tester le tdbappuyer sur le bouton remise a zero et mettre le contact en position 1 il y a des infos qui defilent et les aiguilles font un cylcle complet et reprennent la position initiale@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Re;Ce test permet de voir certains défauts, mais pas forcément tous.Je pense que l'autre test t'en apprendra d'avantage.c'est cela pour la prise.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 reje m y colle des que possible !!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites