fred0911 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour suite à mon serrage un peu fort sur la vis de vidange du carter d'huile lors de ma vidange, le carter d'huile s'est légèrement fissuré sur 1cm.Le joint qui à été fournis avec le filtre était un joint en alu j'ai l'impression, elle est completement tordue. Il y a donc fuite au niveau de la vis et au niveau du carter. J'ai essayé de colmater la fuite avec du la résine epoxy fait pour, mais rien ne vas toujours 1 goute toute les 20 secondes, pareil à chaud.Que dois-je faire ? - Changement de carter ? si oui doit-on lever le moteur pour ce genre d'intervention ?Merci de m'avoir lu.Cordialement Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Salut,As tu pensé à le souder?A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 salut effectivement l option soudure si tu sais faire , sinon il est conseille de remplace ce dernier bon courage @+ david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0911 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour,oui j'ai pensé à la soudure mais pour être tranquille je me disais si le changement de cette pièces était difficile.Voici une photo de mon problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0911 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Pensez vous que cela résoudra mon problème ?http://www.norauto.fr/Acheter-Pate-Epoxy-soudure-a-froid-speciale-Aluminium-QUIKSTEEL/Outillage-depannage/Securite-Protection/Divers-Depannage/466775-NorautoSI-/1.html#!prettyPhotoJe pensais la vidanger encore une fois, remplacer le joint par celui d'origine en cuivre, et mettre cette page epoxy puis poncer légèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 fred091le hic, c'est que ça se situe sur un endroit sensible, contraint par un serrage. de se faite ,tu ne serreras jamais correctement de peur de l'abimer un peu plus , jusqu'au jour ou ton boulon tournera dans le vide et là......... Ne perds pas de tps avec ces réparations, c'est trop mal placé, remplace directement.Oui, il te faudra soulever le moteur pour sortir ce carter .T'auras un peu d'occupation pour tes WE à venir, mais c'est le plus sage.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0911 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour et merci pour ton avis, Je compte faire ça au plus vite. J'ai envie de dire on apprend de ces erreurs.Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 RE,OK, bon courage, et tiens nous au jus.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0911 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonjour à tous et merci de m'avoir conseillé ! J'ai enfin retrouvé mon carrosse.Au final, j'ai confié ma compact à un ami mécano et passionné BMW, qui à prit soin de me faire l'entretien et le changement du carter.Coup de bol, il m'a trouvé un carter d'occasion pour 150 euros.Il ne me reste plus qu'a acheter une clé dynamo.Que pensez-vous de la vidange par aspiration ? Est-ce dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Re,je ne suis pas convaincu que l'on vidange correctement un moteur par aspiration, sinon ça se saurai depuis for longtemps et il y aurait un moment que les constructeurs auraient supprimé ce boulon de vidange .perso je ne me suis jamais servi de dynamo pour serrer ce type de boulon.Tu mets un joint neuf, tu serres modérément, et ya pas de raison que tu ai des soucis plus que nous.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 salut pas convaincu par la methode aspiration .................. la cle dynamo pas necessaire vu l prix et pour s en servir une fois pas tres rentable comme dit gyro serrage moderer joint neuf y a pas de raison @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites