Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djzag

[E46 M47 de 00] fumée blanche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon problème est un mauvais démarrage à froid, le moteur démarre presque au quart de tour mais le ralenti est très instable (3 ou 4 seconde comme sur trois cylindres) et lorsqu'il se stabilise une grosse fumée blanche à l'échappement. Cela bien pire moteur tiède ou cela dure presque 10 secondes.
J'ai une petite consommation d'eau mais pas de mayonnaise dans l'huile ni de surpression dans le vase d'expansion, pas de surchauffe.
Par moment le ralenti oscille descend de  quelques tours et remonte au niveau normal, pour le peut que je pose le pied sur la pédale d'accélérateur il est stable.
J'ai remarqué qu'après une démarrage à froid, j'ai une fumée blanche sortant de l'échappement mais plus rien moteur chaud.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore fait le test mais cela me le fait même par des t° extérieures de 20° donc pas de préchauffage, mais de toutes façons je vais les tester pour affronter l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais regarder
Est-ce que cela peut être en cause malgré des température ne nécessitant pas de préchauffage ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temperature de LDR a 25 degres= prechauffage maxi 9secondes (a +5 degres le voyant ne s allume pas)
temperature de post prechauffage LDR a 25 degres=240secondes maxi
voila je pense que c est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le ralenti est stable lorsque tu démarre le moteur tiède?
Ce moteur démarre bien même avec un préchauffage moyen (mais pas HS).

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord accord bonne question
d apres ce que j ai compris oui
elle demarre sur 3 pattes a mon avis c est clair que le prechauffage a un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur tiède le démarrage est pire qu'à froid( tourne sur trois pattes pendant 5 à 10 seconde), et le ralenti n'est pas stable sauf de temps en temps c'est ce que je trouve bizarre. Par contre quand je m'arrête à un feu par exemple le ralenti est stable une dizaine de seconde puis commence à osciller (+- 50tr/min).
Sinon j'ai remarqué qu'elle démarre au quart de tour (mais tourne sur trois patte 2ou3sec) lorsqu'elle reste environ 8 heures sans rouler. Par contre lorsque je bouge on va dire plus ou moins 4 heures après avoir rouler je dois insister 2 à 3 sec sur le démarreur et la c parti sur 3 pattes 5 à 10 sec


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de debrancher le debimetre et de rouler comme ça
(attache la prise pour qu elle ne se balade pas)
mais samy doit avoir une idée ça fais le 99em M47 qu il demonte manque 1 pour:banane:    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Smel    (le 100eme est dans le coffre de ma clio, je n'ai plus le courage de sortir mes clés  )

accord  Smel pour le débitmètre.

Est ce que tu peux nous dire la liste des travaux (réparation) effectués sur la voiture stp?

Pour le manque du LDR, effectivement, il est possible que le LDR passe dans le refroidisseur AGR puis dans l'admission, mais dans ce cas, tu as toujours de la fumé blanche qui sort. pour éliminer ce cas, avant de démarrer, débranche la petite durite de dépression qui commande ton EGR afin d'éviter le recyclage d'air.

Si ton pb est toujours la, il faut voir: capteur PMH, alimentation de GO, ou système d'injection.....

As tu d'autre symptômes?

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai ce véhicule depuis peu de temps, et elle totalise 260.000km, j'ai effectué il y a 5000km vidange + touts les filtres. Je ne sais pas si le reniflard a été changé et j'envisage de le changer de toute façon.

Je vais débrancher le tuyau de dépression de la vanne EGR et vous tenir au courant.

Pour les symptômes remarqués : ralenti instable, faible consommation de liquide de refroidissement et par ailleurs le témoin de celui ci s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes mais parfois plus longtemps, et odeur assez forte des gazs  sortant de l'échappements.

Sinon véhicule en marche, il roule très bien(pas de creux à l'accélération, pas de perte de puissances, très bon démarrage moteur chaud)

Mais comme j'ai dit plus haut, le véhicule stationné durant 8 heures démarre bien mieux qu'après 1 à 4 h d'arrêt.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai activé ldans le menu caché de l'odb le contrôle de la température du liquide de refroidissement et je communique les infos relevées.
Après une nuit complète d'arrêt, t° extérieure 12 ° et T° liquide de refroidissement 18°
J'ai démarré la voiture puis en roulant mon aiguille de température a atteint le niveau du milieu, donc moteur a température (90°), et l'odb me donnait que 74° pour terminer de monter très lentement jusqu'à 83°.
Ce n'ai vraiment qu'en faisant de bonne accélérations que l'odb a atteint 87°.


Merci et bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
essaye de debrancher le debimetre et de rouler comme ça
(attache la prise pour qu elle ne se balade pas)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'ai fait l'essai de débrancher le débimètre, et la voiture fonctionne en mode dégradé donc il fonctionne correctement apparemment.

Merci

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...