Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc63

[E36 M41 an96] Ne démarre plus

Messages recommandés

salut a tous
depuis que j'ai démonte ma pompe injection pour refaire les joints le véhicule ne démarre plus voici les etape que j'ai effectue :
démontage de la pompe "dans les regles de l'art" / changement de tous les joints de pompe / remontage de la pompe a sa position initial avec légerement d'avance.
impossible a démarre!!! gazoil n'arrivai pas au injecteur et le gazoil arrive a la pompe j 'ai donc déplacer l actuateur sur le haut régime "en bute sur les vis" et la elle a démarrée...et le réglage pompe était pas si vilain que sa ( ralenti bon ect ect...).
je suis parti faire un petit tour pour essayer "moteur chaud" donc je l'ai faite tire un peu et au bou de 1km a peine le moteur c'est coupe et depui plus rien :-(...le gazoil n'arrive plus au injecteur.
j'ai lu des forum tuto ect et j ai donc entrepris de démonte actuateur complet comme sur le tuto "nettoyage intégrale" j'ai remonte tous sa "actuateur position origine" et toujours rien!!!????
quelqu'un aurait'il une idée d'ou sa pourrai venir?
merci
pour info l'electrovanne de pompe fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 jc63

Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Quand tu as remonté ta ppe sur la voiture, est ce qu'elle c'est emboitée facilement, ou tu l'as rentré en t'aidant des écrous de 12??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ...non elle s'est bien enquille et j ai fini de la plaque avec les 2 ecrous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Normalement, quand tu la remets en place , elle doit s’emboiter jusqu'au bout sans forcer.

Contrôle si tu n'as pas fais un double clavetage, c'est à dire que ta clavette ne serai pas dans l'encoche du pignon, ce qui pourrai expliquer ton réglage anormal en buté d'actuateur.

en règle générale le pignon dérouille.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
bon apparament j'ai du en faire une ma pompe ne ressort plus ;j'ai meme casse la tete de vis de l outil d'extraction...que faire pense tu que c'est a cause que j'ai pu faire un double clavetage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Aie,aie,aie, j'ai bien peur que oui.

1/ il faut que tu remplaces la vis de ton extracteur.

Au pire, laisses ton extracteur en place , tu prends un chasse goupille, un marteau et tu sors ta ppe comme ça.

2/ tu n'as pas le choix, il faut que tu sortes cette ppe, mais j'ai bien peur que ton pignon soit HS, et la clavette complétement écrasée.

Mets des photos STP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai change , j'ai meme tape avec un pointeau et j'ai aussi chauffé le pignon avec mon chalumeau histoire de dilate tous sa et rien a faire...je suis vraiment perdu la.
je vai prendre des foto au plus vite mai sincerement je pense pas sa change grand chose visuellement parlant sa paré nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner a écrit:
Tu as bien sorti l'écrou de pompe sur le pignon de distri?

 Road,

j'ose espérer, c'est le minimum.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
oui j'ai tout fait dans les régles.
j'ai tapé comme un sourd hier et impossible de l'enlever...et j'ai fini par me mettre un coup de massette sur le doigt...je suis beau maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je te rassure, on est deux ,j'ai pris une gamelle en vtt hier , j'ai un pouce explosé .

scratch 

Tu a retiré l'écrou de tête, les deux écrous de 12, le support AR, et elle ne vient pas??

Mets la en contrainte avec ton extracteur, et tape avec un gé sur le couvercle tu auras peut être plus de prise.

Mais recontrôle que tout soit bien démonté.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on pourrai fair un sujet estropier ....
oui j'ai bien tout enlevé ;sinon je vais faire se que tu dit mais des que mon pouce ira mieux et parcontre je risque pas de peter le couvercle de ma pompe?
PS : je pense pouvoir confirme ta these du double clavetage car la pompe et le pignon bouge (la pompe recule de quelque mm mai reste prisonniere dan le pignon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouai, estropouce plutôt. 

C'est ce que je craignais, j'ai bien peur que ton pignon soit HS, et dans ce cas, il va te falloir le remplacer.

Pour ne pas abîmer ta ppe prends un morceau de carrelet en 30x30 pour taper,et mets lui sur la courge, et garde la en contrainte au fur et à mesure qu'elle avance, de toute façon il faut qu'elle sorte.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE
qu'est se que t appel carrelet??
si mon pignon ai hs il va falloir que je démonte tout pour le changer...je regardai tout a l'heur et je me demande si j'étais obligé de déculasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Un carrelet, c'est une barre de bois en 25x25, ou 30x30.

Sort déjà cette ppe, après on verra, si tu peux mettre des photos.

Ta ppe elle coince nul part ( dessous ou sur un côté)??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok lol.
non non elle coince nul part...au debut je me disais c'était peut etre sa.
demain je pense mi attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois sortir le carter de distri,fait le maintenant,

tu pourras sortir le pignon sans abimer autre chose...

[sortir le carter de distri t'évite de déculasser,mais c'est pas vraiment la méthode constructeur préconisée!!!]


....mais méme avec un faux clavetage,il me semble que tu es déjà aller un peu fort,

peut tu confirmer que l'écrou de pignon est bien enlevé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O oui g bien peur que sa fasse bcp de taf. Sinon oui j'ai bien enlevé l écrou....et oui c'est pas trop la bonne méthode mais bon si je peu évite de déculasser sa serai cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O oui g bien peur que sa fasse bcp de taf. Sinon oui j'ai bien enlevé l écrou....et oui c'est pas trop la bonne méthode mais bon si je peu évite de déculasser sa serai cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Il est certain que si tu enlèves le carter distri ,tu y verra plus clair.

Mais sans déculasser.......... je cois qu'il faut desserrer le carter inf et pour ça, soulever le moteur.
mais je crois que je préfèrerai encore cette solution. A voir......

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
De tout façon je vais tombe se carter c'est sur ...je verrai bien au fur et a mesure comment cela se déroule ...je vous tien au courant et je prend des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde quand méme qu'il n'y ai pas un carter de distri amovible coté pompe,

car sur le M51,tu peux enlever la pompe puis ce carter(ou sabot de pompe),mais jusquen 94,

aprés la pompe à injection est fixée directement sur le bloc,ce carter a été supprimer!

Mais ça c'est sue M51,sur M41 je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ,sur M41, le carter de distrib inférieur est d'une seule pièce, par contre le joint est commun avec la pompe à huile.
Donc si tu démontes ce carter, et que tu veux changer le joint complet il faudra aussi tomber la pompe à huile et là bonjour pour la recentrer sauf si tu as les outils nécessaires.

Tu devras aussi démonter la poulie de villebrequin et la pompe à eau pour sortir le carter.

Je donne cette réponse car je viens de démonter complètement un moteur M41 de 95 et il n'a plus de secret pour moi.

Voilà, voilà.
Bon courage à toi jc63  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars...
bon j'ai essaye de sortir cette défunte pompe et impossible  donc je vais m'attaque vraiment au carter mais petite question car j'y ai regarde de plus près et normalement il faudrait déculasser comme disai gyropinpon ou enlever le carter d'huile car le carter distri est pris en sandwich entre les 2.
sauf que la maintenan bern tu me fait peur....je vais reguarde cette histoire de pompe a huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bern
j'ai regarde plus en détail et je n'ai pas besoin de demonte se que tu dit car je démonte juste le carter cash distri pour pouvoir acceder a mon pignon de pompe injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jc63;

Tu as dû mal regarder, car si tu veux enlever le carter de distrib tu dois au moins dévisser les boulons qui le tiennent sur la culasse.

Tu dois aussi dévisser les boulons du carter d'huile (4 je crois) qui le tiennent sur ce carter.

Ensuite pour pouvoir sortir le carter de distrib, tu devras enlever la poulie damper et la pompe à eau.
et là tu verras qu'il reste une vis qui dépasse sur la droite au bout de la culasse, car tu n'enlèveras que l"écrou.

Il faudra sacrifier cette vis (qui est un goujon) et la sortir avec une pince étau.

Pour le remontage il faudra changer le joint de carter de distrib qui est commun avec celui de la pompe à huile.

regardes ce schema et tu comprendra très vite le problème du joint (c'est le n° 10) et pourquoi il faut démonter la pompe à huile. (si tu n'ouvres pas la pompe à huile, pas de problème pour la remonter:



le goujon dont je te parle c'est le n° 2 (qu'il faudra enlevé pour sortir le carter et le remplacer ou refaire le pas de vis avec une filière car la pince étau va le marquer)

Par contre quand tu enlèveras la pompe à huile, n'oublie pas de retirer la clavette demi-lune de l'axe de vilebrequin et de la remettre après remontage de la pompe.

Il ne faut pas que ça te fasse peur car si tu veux pouvoir enlever ce foutu carter et réparer ton problème il va falloir que tu bricoles un peu.(il faut penser qu'après avoir réussi à démonter ton pignon de pompe injection, il y aura des dégâts et il faudra recaler la distribution)

Il serait prudent que tu lises entièrement ce post, car à un moment, il parle du démontage de pompe à huile pour changer le joint n° 10:

http://www.forum-bmwfans.com/t7421-moteur-m41-remise-en-etat-complete-du-moteur

Bon courage et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dingue a cause de se join je suis obligé de tombe la pomp a huile.tu croi qu y a pas moyen de mettre de la pâte a join j ai étai voir se fameu join il ai en fer a m intérieur donc g peut être moin de chance de l abime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE:

Le joint n'est pas en fer mais en métal très fin.

Je pense même que c'est du cuivre, car sur un de mes deux moteurs, le vieux, la couche noire qui est dessus (qui est du joint) est partie par endroits et dessous c'est couleur cuivre.

Quand tu auras démonté le carter de distrib, tu verras que le joint peut être séparé en 3 parties.
1 la partie pompe à huile qu'il ne serait donc pas utile de démonter.(puisque qu'elle est déjà en place)

2 la partie pompe injection + côté droit de pompe à huile (en regardant le moteur du côté distrib)

3 la partie pompe à eau + côté gauche de la pompe à huile.

Ces trois parties, quand tu regardes bien avec un bon éclairage, sont maintenues ensembles par des petites pattes d'environ 2 à 3 mm.

Si tu ne veux pas démonter la pompe à huile, c'est possible de couper ces petites pattes et de récupérer les deux autres parties du joint.

Cependant en règle générale, lorsqu'on démonte des éléments sur lesquels il y a des joints, il vaut mieux les changer, c'est plus prudent surtout que ce joint ne vaut pas une fortune chez BMW.

Il est toutefois possible de bien dégraisser les 2 côtés du joint ( avec de l'acétone par exemple) les 2 parties bloc moteur et carter de distrib . (il faut que ce soit nikel, plus de traces de gras)

Ensuite, tu enduits les 2 côtés du joint avec une très fine couche d'enduit plastique PERFECT SEAL LOWAC n°4, que tu peux trouver chez un distributeur de pièces auto genre AD ou sur le net en tapant le nom de cet enduit dans la recherche gogole.

Cet enduit résiste à des températures de 350° et est totalement insoluble dans l'huile, l'essence, le gasoil, l'eau, liquides anti gel et fluide réfrigérant. (seule l'acétone peut en venir à bout, mais il faut insister lourdement)

Cependant ATTENTION, ça reste du bricolage et si un jour tu as une fuite d'huile au niveau du carter de distrib, tu sauras d'où ça vient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu en est où dans l'extraction du pignon de pompe injection.

As -tu essayé de l'extraire avec un gros arrache moyeu (ça se vend chez la patte de l'expert et dans tous les magasin d'outillage auto.

Bon courage et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
ok ok donc la tu vien de confirme se que j'avai pense dan la nuit...si je peu decoupe proprement les parti du join au jonction (2 a 3 mm) qui m'evite de demonte la pompe je vai faire sa et par contre je connai pas ton produit mai je pense que je vai achete un join neuf et se fameu produit pour le mettre a la jonction pompe a huile et le reste niveau carter....je pense que la sa pourrai etre pas trop mal???

bin j'ai pas demonte le carter encor et je ne sait pas encor comment procede (si je tombe le moteur ou pas) et je suis entrain de me penche sur le sujet distri pour enlever mon pignon de pompe sen que je decale la chaine ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Avant de partir dans des démontages,

perso, si tu as bien retiré l'écrou de pompe, qu'elle ne bloque nul par ( dessous,sur les cotés) . je prends un gé un marteau, en appuis sur le bord du couvercle.

Maintenant faut pas hésiter de lui mettre sur la courge ( je sais ce n'est pas très mécanique ) Mais qque fois il faut savoir passer outre.

Garde bien l'extracteur en place. elle doit sortir.

Prends une ph de ton couvercle, si j'ai le même je te l’enverrai au cas ou tu abimes le tiens.

ça te permettra de voir l'état de ton pignon, c'est peut être que la clavette qui est HS

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
j'ai fait se que tu ma dit ( mettre l'outil en pression et tape comme un sourd)mai rien a faire je veut bien retente et j'y metterai bien un petit coup de chalumeau sur le pignon je pense pas que sa y fasse du mal.
Et merci pour le couvercle j 'apprecie le geste c'est sympa :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re.

Veilles bien à avoir un extincteur à côté de toi si tu y mets un coup de chalumeau, car tu risques d'enflammer l'huile dans le carter de distrib et bonjour les dégats.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Pas de chalumeau, trop risqué. C4 à la rigueur

Non, sérieux ya un truc c'est pas possible qu'elle soit coincé à ce point.

T'as vraiment rien oublié??

A+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord  avec gyropinpon, c'est pas normal que ça ne veuille pas sortir!!!

Je te donnerai bien une possibilité, mais je préfère que gyropinpon donne son avis sur le moyen suivant:

Tu visses, l'écrou à fleur de l'extremité de la vis de l'axe de pompe,

Tu prends une tige d'acier pas trop longue et qui passe dans l'outil d'extraction de pompe.

Tu met la tige en appui sur le bout de la vis et sur l'écrou et tu tapes avec une grosse massette, ça doit sortir!!!

Sinon, je ne vois pas d'autre solution.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Surtout pas , c'est le plateau à cames qui va subir les chocs en premier et le piston HP

Tout ça dans le meilleur des cas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
bin j'espere que j'ai rien casse car se que dit bern je l'ai fait et c'est comme sa que je suis mit un coup de masse sur le pousse lol enfin bon je vais retenter de taper sur le couvercle par contre petite question le fait de taper sur le couvercle ne va rien casser étant donné que l actuateur bouge avec le couvercle(actuateur vien en buter contre les vis de serrage ) et le doigt de l actuateur ne risque pas d'abimer l'axe de pompe??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Tu t'es servi d'un comparateur pour la sortir???
A l'heure actuelle, quand tu dis que tu ne peux plus la sortir......, elle bouge bien de chaque côté si tu fais des va et vient??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Salut M51,

A priori, il a fait un faux clavetage, ça arrive quand on fait pas gaffe, et maintenant la clavette est coincée, dans le pignon.

Mais je suis surpris qu'elle le soit autant.

jc63

Quel qu'en soit l'endroit ou tu tapes , tu prends un risque, une pppe c'est pas fais pour ça.

Serre bien l 'actuateur, si ton réglage est en buté, normalement ça ne risque pas grand chose.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je vai m'y reateler un peu plus tard car la c'est mon 525tds qui me fait des sienne :-( et en plus travail dehor avec des -5 c'est dure...
e39 du 87 je ne sort pas avec de comparateur je repere la position et calage PMH...et la pompe bouge bien sur son axe et elle recule de 2 3mm se fameu recule qui ai surement du au mauvais clavetage (pignon et pompe bouge ensemble) et c'est se qui complique la chose quand je tape sur la pompe(couvercle) car le jeu de 2 3mm encaisse les coup quand je tape .
j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre car j'ai un peu de difficulte a me faire comprendre a l'ecrit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Si tu as un jeu de 2mm entre ta ppe et le carter distri, enquille de par et d'autre de la ppe 2 gros tournevis plats dans c'est 2mm et tappe dessus

simultanément, tu prendras moins de risques que de taper sur la ppe.

Sinon , enfonce les un max, qu'elle soit bien en contrainte, et mets lui un bon coup sur le groin.

Elle doit venir' c'est pas possible autrement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
oui tout au debut j'ai essayé comme sa le probleme c'est que je peu pas passe 2 tourne vis de chaque cote (cote bloc moteur tourvis passe pas et cote filtre a huile la pas de souci) se qui me mettai la pompe de travers.
je vais percister mettre ma pompe en compression avec l'outil je vai voir pour glisse se que je peut entre le bloc distri et le socle de la pompe pour elimine se jeu et je vai tape sur le couvercle.....FAUT QUE SA SORTE... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et à toi sur ce forum !!!

et merci de ta confiance

Je te rembourse la cotisation, car à partir du 1er décembre (dans quelques heures !), les cotisations normales seront ouvertes et te permettront d'avoir d’avantage de droits, et ceci pour toute l'année 2014

**********************

tu es entre de bonnes mains! Wink

@++ darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2014 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESSSSS....pompe sortie...je vai evite de me rejouir trop vite car c pas beau a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...