luca6183 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour à tous,VIN = GU43402(01)Je possède une BMW E39 520d de 2000 Manuel.A froid, sur le 1er démarrage de la journée même en faisant plusieurs préchauffage je dois insister sur le démarreur pendant 10-15secs voir 20 secs avant que ça démarre..... Puis un peu de fumée blanc claire à la sortie échappement (comme d'habitude). Après elle tourne nickel. Démarrage a chaud nickel aussi.Aucune perte de puissance, pas de raté, rien du tout + ralenti qui tiens nickel,....En enlevant les caches en plastique du moteur, au niveau des 2 premiers injecteurs vers les durits retour gazole c'est assez gras. J'ai changé toutes les durits du 1er au 4ème cylindre.J'ai vérifié ma batterie + démarreur (OK puisqu’à chaud tout est nickel).J'ai changé les 4 bougies de préchauffage. (J'étais sur que c'était ça au départ)J'ai vérifier l'état de relai de préchauffage. (Il est nickel)J'ai changé toutes les durites de gazole.J'ai passé la voiture au diag multi marque qui m'indique un défaut airbag car j'ai démonté les sièges sans enlever la batterie, mais rien d'autre concernant le moteur.Je n'ai pas de témoin ODBJ'ai fais le plein, car roulant souvent dans la réserve on m'a dit que j'avais peut être pété la pompe du réservoir. (Je ne suis pas tout le temps en réserve, mais d'après les pros en dessous de 15L c'est mauvais pour la pompe...). (J'ai vérifier le débit de celle-ci en la démontant et en la mettant dans un seau + raccordé en direct au filtre à gazole).J'ai vérifier si toutes les bougies de préchauffage donnaient, c'est bien le cas.J'ai décrasser ma vanne EGR qui était bien remplie..Pour info la voiture approche des 320.000KMSToujours bien entretenue, et j'avais jamais eu aucun soucis jusqu’à maintenant...Aujourd'hui j'en suis arrivé à la conclusion que le mazout arrive à au moteur sans prise d'air.Par contre si je laisse la voiture à l'arret assez longtemps (+ ou - 10heure, j'ai des bulles d'air dans le retour de la pompe d'injection).Voici ou je vois les bulles d'aires.Voilà mon problème ...Merci d'avance pour vos idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Salut Dans le titre il faut mettre M47 au lieu de M47D.Sinon concernant ton pb:Si tu as une prise d'air entre le filtre et la PI, il faut commencer par vérifier les durites en premier.est ce que tu as une odeur de GO dans le compartiment moteur? des trace de GO par terre?regarde a l’arrière sous la PI (accès difficile) si tu n'as pas une fuite à ce niveau?est ce que ta pompe de gavage fonctionne correctement?Malheureusement, tu n'as pas trop le choix, le pb vient de ton circuit de mazoute (PI, pompe de gavage, durites....)A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 de plus il y a une section pour transmettre le VINsi tu ne respecte pas les regles de ce forum 'tres different des autres) on ne peu pas taiderlis les carecteres EN GROS EN ROUGE EN BAS DE MA PAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites