yanno67 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour,un beau jour, mon cousin vient me voir car sa BMW 320d E46 compact de 2002 fume blanc et manque de puissance.En effet après que je me suis installé à son bord, il devait y avoir encore à tout cassé 50cv de disponible avec un rejet de fumée blanche suffisant à enfumer tout le village.Diagnostic:Après démontage de l'admission, à ma bonne surprise, les clapets sont toujours encore là! (ouf!) je continu donc de démonter coté échappement et la c'est clair net et précis: TURBO HS! Complètement grippé, impossible de faire tourner l'hélice. Donc démontage du turbo.Sauf que celui a pas mal injecté d'huile dans l'admission et que mon moteur devait donc fumer noir sauf qu'il fumait blanc. Donc démontage culasse avec toutes les précautions nécessaires.Après démontage, joint de culasse défectueux. J'ai donc emmené ma culasse chez un pro du turbo et culasse dans un petit village appelé Gries et la il me dit: ok je fais tout le nécessaire mais le turbo est HS je vais voir ce que je peux faire.Après 6 semaines, (eh oui il avait beaucoup de travail donc j'ai dû attendre) il m'appelle et me dit que tout est prêt.Je récupère le tout et là je remonte. Mais le seul bémol c'est que je connais le M47 mais pas le M47N.Sens de rotation contraire et je ne sais pas si le calage est le même que sur M47 136cv. Quelqu'un pourrait me donner des infos? Ou bien des schémas de remontage? Notice?Schémas d'outil de calage?Mon meilleur ami est tourneur fraiseur, il pourrait sans soucis me confectionner l'outil de calage AAC si j'avais les côtes.Merci beaucoup pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.Merci de ta compréhension.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanno67 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonsoir,oui je comprends tout à fait.Mais le soucis c'est que ce véhicule 320td compact e46 M47N n'est pas mon véhicule donc le VIN de ce véhicule est :KR12561Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 yanno67 a écrit:Je récupère le tout et là je remonte. Mais le seul bémol c'est que je connais le M47 mais pas le M47N.Sens de rotation contraire et je ne sais pas si le calage est le même que sur M47 136cv. le sens de rotation du M47N est le même que le M47 : dans le même sens horaire.Regarde ça:http://forum.darkgyver.fr/t18842p20-e46-m47n-an02-depose-culasse-320d-berline-150cvA+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 je te laisse avec samy il connais ce moteur parfaitement samy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Merci Smel Si tu connais la procédure à suivre pour le M47, tu peux l'appliquer sur le M47N sans problème.En plus tu n'as pas le pb de calage de la PI.Est ce que tu as l'outil de calage du M47?Tu as besoin de quoi comme info?A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanno67 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour samy69,oui je connais plus ou moins la procédure du M47. Les guides de chaîne de distribution ne sont pas les mêmes ce qui ne change rien à la procédure il me semble.Non je n'ai pas l'outil de calage. Je vais voir avec un collègue qui travail chez BMW s'il peut me le procurer. Si quelqu'un avait un schémas de l'outil de calage que je puisse en fraiser un.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Je regarderai si je trouve les dimensions (je les ai quelque part )A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanno67 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Est-ce le même outil de calage que sur le M47 136cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Oui oui c'est le même outil de calage. si tu arrive à te le procurer sera mieux, car il n'est pas facile à fabriquer vue ça forme.A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanno67 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 ok!TOP! Merci pour les infos. je vous tiens au courant des travaux!Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanno67 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Bonjour à tous. Donc après 1 mois c'est bon j'ai eu l'outil. Pour le camage de l'arbre à cames admission c'est bon mais par contre dans la RTA du M47 136cv il est dit qu'il suffit de placer l'outil sur l'arbre à cames échappement et que les cames du cylindre 1 doivent converger vers le haut lorsqu'ils sont calés. Mais chez moi c'est impossible. Si je place l'outil sur l'arbre à cames échappement mes cames 1 pointent vers le bas. Quelqu'un a une notice de montage? Merci beaucoup d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Peux tu mettre une photo des AC stp?A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 salut http://forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites