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RunBabyRun

[E36 M42 an96] Ne démarre plus.

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Salut a tous, c'est ma E36 de 11-1996 a la base une 316i m43 que j'ai achté il y a un peu pls de 3 ans déja swapée par l'ancien proprio pour un 318is m42.

il y a environs 6 mois un matin mon père a essayé de démarrer et il m'a dit que ça a fait un son bizarre donc il a arrête, et depuis ce jours la c'est la galère.

quand j'ai essayé c'était en évidence un truc dans la distribution, j'ai tout démonté et:

changé les 8 soupapes admission déformées
attendu 4 mois la livraison des glissières de chaine et replacé
acheté tout les joins neuf et remplacé
toutes les pièces je les ai bien nettoyé ( et lubrifié les pièces de l'intérieur , poussoirs pistons arbre a cames) pour bien faire les choses

cette semaine j'ai fini de remonter le moteur et en essayant de démarrer rien ne se passe.

==> démarreur ne tourne pas
et je me souviens que j'ai déjà eu ce problème auparavant et je démarrait la voiture avec un câble directement au démarreur mais cette foie ci ça fait seulement tourner le moteur.

==> en mettant le contacte j'en tend pas la pompe a essence

j'ai vérifie en faisant une chuinte entre les bornes 30 et 87 du relais ça marche mais on dirais que le dme donne pas la masse pour la faire marcher.


alors la question est ce que ces deux problemes sont liés ou pas ? je cherche une piste du genre anti démarrage qui bloque tout ou je me concentre sur l'allumage et la pompe en testant avec le câble au démarreur ?


je crois que ça fait déjà trop de texte et j'aimerais si on trouve une solution qui serais utile a tout le monde un jours sourire
et merci  

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 RunBabyRun

Désolé de ne pas pouvoir donner une suite favorable à ta demande d'aide.

En effet sur ce forum ,nous avons des règles, et nous ne venons en aide que pour des véhicules de série. (non swappés)
voir
http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum

ce post est donc bouclé!

En espérant que tu trouves une solution à ton problème par ailleurs.

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je m'excuse il parait que j'ai loupé cette partie du règlement :/
mais est ce que je pourrais poster des questions qui n'ont aucun rapport au swap ??

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le probleme a été résolu
bon la question est mis a pare des problemes du au swap c'est une question du fonctionnement mécanique ,

au 1er démarrage apres révision le bruit était trop métallique trop grave donc j'ai pas passé les 15 secondes et j'ai arrête le moteur.
j'ai ouvert le couvercle de la boite filtre a huile pour vérifier si ça circule, et j'ai trouvé que la quantité d'huile n'est pas convaincante , un petit démarrage la boite ouverte ça jette de l'huile dehors mais pas assez ( c'est l'avis du mécanicien, il dit que ça devrais être une fontaine même du premier démarrage comme un démarrage a froid)

alors ?? votre avis ??

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