toutenglisse 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 salutsuite a la surprise en cherchant une pièces avec mon VIN pour mon auto,voila que c'est une td et non une tds .....voila je voudrais monter un echangeur de tds sur ma td,cela a t'il déjà été realisé par une personne ici?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 pourquoi faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 parceque j'ai une tds a la pièces et quand on sait qu'un echangeur n'est que benefique pour un moteur suralimenté,voila pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 oui tu peu mais il faut recuperer toutes les durites du TDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 oui justement j'ai tout pour le faire:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicki & Chris 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Les pressions, turbo et GO ne doivent pas être les mêmes, non ?Pour le turbo au moins pour compenser les pertes de charges du à l'échangeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 apres une discution avec un preparateur,il ma dit que ça ne pouvait qu'etre benefique pour le moteur ce qui parrait evident,sachant que l'echangeur est la pour envoyer l'air frais dans le moteur et qu'un moteur turbo plus l'air est frais,plus son rendement est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 RE,Je suis surpris , Alors tente, j'espère m'être trompé.Tiens moi au jus ça m’intéresse, MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 repas de soucis giropinpon,te tiens au courant de l'evolution des choses mais je t'assures ayant déjà realisé cette transformation sur d'autre vehicule c'était flagrant et fiable sur du long therme://: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 RE,Ben!!!!!!!Pourquoi tu me poses la question si tu la déjà fais A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 repas sur une bm,c'etait pour avoir un retour si cela avait été déjà effectué sur une 525:clin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 turbo BM ou tracteur le principe est le memeil y a des TD qui ont 300mil avec turbo d origine sans echangeurapres c est certain qu en refroidissant les gaz c est bien pour toute l admissionsi tu la revend tu pourra la faire passer pour une TDS cette fois:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 non c'est pas mon style de baiser les gens:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 alors voila sa ce precise sa fonctionne mais je ne peux pas monter la pression au dela d'1 bar,est ce normal ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 RE,Tu l'as prise ou, cette pression??pas de fuite ?? toutes tes durites de dépressions/admission sont OK??La plaque d'identité de ton turbo, est de qu'elle couleur??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 hellola pression je l'est prise sur le tuyaux d'air de la wastegate,j'etais a 0,850 bar d'origine et après modif je n'arrive pas a depasser 1,0 alors que la tds est a 1,1 bar d'origine et mon filletage de wastegate est a fond !!! ce n'est peut etre pas les memes (wastegate) que la tds.........zero fuite au niveau du circuit d'air et toutes les durites sont ok pour la couleur de la plaque du turbo je vois ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 attention la DDE n est pas la memeton capteur de pression n est pas le meme non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 le capteur dont tu parles c'est celui la ????????http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 ok je vais essayer celui de la tds ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 oui mais il reste le probleme de la DDE qui esy programmée pour une pression de 0.85 barde ce fait je pense que ça te fera tourner en mode degradé ??enfin je pense ...... vu que le capteur de pression surveille la pression dans la pipe ADM et que si la pression est superieur a la normale la DDE enregistre la valeur et se met en mode dégradé de toutes façons si tu met une pression X dans une petite bouteille ou une pression X dans une cuve la pression restera la memeje ne comprend pas pourquoi tu veux augmenter la pression ??on en revient au probleme de conformité en cas de gros choc l expert ne manquera pas de voir que la pression de turbo a été augmenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 je vais voir avec mon ptit genie en informatique il va decortiquer les données de la dde du 525 td et du 525 tds....;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 la couleur de la plaque sur mon turbo est jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did44 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 salut !!! je t'arrette tout de suite !!! si c'est du swap que tu compte faire tu n'auras pas d'aide dans se sens.de changer la pression de turbo sur nos moteur c'est pas comme sur une renault 5 GT.si peut etre qu'il vas mettre la DDE en erreur et tu vas te retrouver avec une voiture poney et non cheval de course lol.il y a l'électronique moteur qui controle tout. comme dit smel c'est pas de mettre un capteur de pression TDS qui changera grand chose.à la rigeur une reprog et tout le tralala qui coute cher et qui tue les moteurs et leurs injections. c'est comme tu veut mais chez darkgyver ont fait pas dans le domaine.en parlant d'injection entre le TDS et le TD je sais meme pas si c'est les memes pompes, je crois pas.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 c'est pas du swap il me semble, du 525 td je monte un echangeur de 525 tds,en aucuns cas j'ai changé quoi que se soit sur le moteur !!!! et pour repondre a ta question les pompes sont les memes, c'est la dde avec un map different de la tds qui contrôle la pression de turbo voir la surpression via le capteur de pression (du reste je n'est jamais insinué qu'en changeant le capteur ça allé tout changer) situé a coté du filtre a gas oïl qui dut reste est le meme qu'une tds.voila ma reponse est dans la dde qui dut reste a été flashée pour permettre d'instaler d'autre parametres sans augmenter la puissance (+ l'echangeur c'est le top) mais qui permet d'avoir un couple d'enfer a bas regime.alors après chacun deduit ce qu'il en veut mais ce n'est pas un SWAP,c'est une amelioration d'agrement de conduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 re, tout se qui touche à la reprog d'origine s'appel du swap.... meme si ça te fait perdre 20 cv.les pompes paraissent les memes mais ne le sont pas c'est comme le turbo.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Slt!!Tu as de l'humour!! toutenglisse a écrit:c'est pas du swap il me semble, du 525 td je monte un echangeur de 525 tds,en aucuns cas j'ai changé quoi que se soit sur le moteur !!!!Citation : voila ma reponse est dans la dde qui dut reste a été flashée pour permettre d'instaler d'autre parametres sans augmenter la puissance (+ l'echangeur c'est le top) mais qui permet d'avoir un couple d'enfer a bas regime. C'est le but de l'echangeur Ne cartonnes pas avec ta voiture, ca risque te couter tres cher. Nous n'aidons pas à monter des puces et autres saloperies. Je comprends tres bien ta démarche, mais lors de la revente, elle sera comme une TDS, sauf la carte grise....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 bon je vais recadrer les choses je n'est jamais dit que je mettais une puce ou que j'augmentais la puissance,j'ai monté un echangeur pour permettre a l'air d'etre plus frais en entré d'admission c'est pas sa qui fait gagner 50 cv !!!!!!!en fait vous aviez raison je l'avoues j'ai swapé l'auto j'ai mis un kn dans la boite a air ........au moins 18 cv de gagné....mdrrrrr..oui je sais j'ai de l'humour.et si je devais la revendre l'echangeur serait demonté et le tuyaux d'admission reprendrait sa place d'origine.bon j'ennuis plus personne avec mon probleme merci a ceux qui on pris le temps de me repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 smeldeplomb a écrit:de toutes façons si tu met une pression X dans une petite bouteille ou une pression X dans une cuve la pression restera la memeje ne comprend pas pourquoi tu veux augmenter la pression ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 oui sachant que lorsque on monte un echangeur la pression d'origine chute le fait de l'augmenter est de pouvoir la retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson131 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 re, sa te fait rire j'espère pour toi que tu n'aura pas droit à une expertise. ***sans déconner pourquoi ne pas prendre le compresseur de clim pour avoir de l'air frais dans l'admission. si sa se trouve tu serrait devant le TDS!!! allez se sujet ne correspond ni à notre forum ni à sa chartre.je boucle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites