roadrunner111 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 ….un petit supplément au Tuto remplacement durit de dépression :http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e46-m47n-an03methode-changement-durite-depression-4mm-t4358.htm#48858Remplacement des durits de silent-blocs pilotés par dépression sur E39:ou plutot comment y accéder.On suréléve la voiture et on l’assure à l’aide de chandelles.On change la durite qui va de l’Electrovanne de commande de dépression photo2(sous le collecteurd’admission qu'il n'est pas nécessaire de démonter)d'un bout de la durite,au T de séparation plastique SB gauche/SB droit à l'autre bout de la durite photo3:photo1Photo2 L'électrovanne de plus prés(suivre la durite noire:rouge):photo3...et au bout de la durite noire/rouge,le T de raccordement:On peut accéder au T soit par dessus le moteur,soit par dessous.On démonte le cache poussiére coté gauche au dessus du soufflet de biellette dedirection:photo4photo5On aperçoit alors le SB gauche :photo6La durite est connectée au SB (ici fleche rouge) par dessous par un banjo fragile,on y va en douceur,en passant les doigts par devant et derriére le support,on y arrive.[Si à ce stade vous avez un probléme pour insérer les doigts et avoir une bonne prise pour tirer sur ladurit,STOP,car après l’avoir enlevée il faudra mettre la nouvelle,et l'insérer est plusdélicat que de l'enlever !]On connecte la nouvelle durit au SB et au T de dérivation(photo3).On mesure la longueur nécessaire pour aller du T de dérivation jusqu’au SB droit.On passe par la traverse sous le moteur,en installant la nouvelle durit au fur et à mesure quel’on retire la vieille :photo7 De la méme maniére que pour le coté gauche,on retire le cache poussiére au dessus dusoufflet de biellette de D° droit.On voit ceci ,on distingue le SB droit derriére la masse :photo8Comme à gauche,il va falloir se contortionner pour accéder au bec coudé :En passant une main (ou quelques doigts) par dessous pour tenir le bec et une main par dessusle soufflet,ça le fait:ps:pour le diamétre int de la durit,j'ai insérer un forét de 3.6Tout ça pour montrer que la seule difficulté réside dans l’accés au branchement des silent-blocs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Road; Mais qu'est ce que c'est que ce titre???Club med , on a fumé aujourd'hui Ptit joint......... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 (c'est le seul smiley que je afficher d'ici!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 RE,Ben !!!t'as pas mis le titre réglementaire[E39 M57 an2002] Alors j'ai cru que t'avais fumé A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 j'ai fumé....... en fait c'est un peu la suite du tuto qui a éte fait sur les durites de dépression,mais sur E46,mais tu as raison et toutes les propositions pour améliorer sont bienvenues.Merci de ta remarque,donc le titre serait plutot [E39 M57 an02]tuto durites dépression silent-bloc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanis 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 salut !! je met se lien à la suite de l'autre car la méthode pour les durites sera la meme dans un cas comme dans l'autre. à toi pour se complément édit: papa dark est déjà passé !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites