Yoyopharma 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Bonsoir à tous,Je viens vers vous avec un problème que j'ai déjà vu abordé sur votre site mais dont le conv que j'ai pu suivre m'ont aidé au diagnostique sans répondre à mes questions et résoudre mon problème... Voilà j'ai acheté ma BMW 530D E39 Pack Luxe Préférence en avril 2012 à 125 000km et peu de temps après j'ai eu une panne de batterie qui a cédé à un coup de cables... Puis l'hiver dernier bien vigoureux m'a mis sur le carreau plus d'une fois... ok en mars je change ma batterie pour une Fulmen 100A (la plus grosse ref). Puis, je ne me sers plus de ma voiture ayant un stage et le véhicule qui va avec... au moment de la reprendre, re cables et hop... le GPS qui mettait un peu de temps à se lancer mais bon. Et puis, le we dernier, je prends ma voiture le samedi pour travailler, pas le dimanche, et le lundi, au moment de partir à la fac, plus rien! Donc, aujord'hui, je m'arme de patience et d'un multimètre et je fais les test selon darkgyver et je test les fusibles un par un et voilà ce que ça donne:Tous les fusibles branchés: courant de fuite 2.6A avec lecteur CD GPS et chargeur 6CD débranchés et N°4 retiréMoins le 56 donne fuite à 0.52AMoins le 24 donne fuite à 0.3ARebranchement des GPS et chargeur CD, donne fuite à 0.7ARé insertion du N°4 donne 6.7A avec coffre plus une porte ouverte puis 3.4A à fermeture de la porte.Retrait du 4 fermeture porte passager donne fuite à 0.7AMoins le 24 donne fuite à 0.5ADémontés 4, 24, 56, 75 et 76 donne fuite à 0.49 A moins 48 idem moins 47 fuite à 0.45 A moins 58 fuite à 0.45 A moins 57 fuite à 0.26 A.Moins 53 (verrouillage central) fuite à 0.26 ARemise du 56 fuite à 3.4 ABref... Voilà, je sèche!Merci Beaucoup par avance!Yoann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 roadrunner a écrit:: tu pourras nous transmettre ton N° VIN ici:http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetAfin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.Mars à octobre,ça fait un petit moment!Est ce que tu avais vérifier ou mis en charge cette batterie avant de l'installer dans ta voiture?Aucun voyant allumé au combiné voiture en marche?Tu as testé l'alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyopharma 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonsoir,Alors, pas de problème pour vous filer des infos sur ma voiture: mon numéro VIN est GV14693.Lorsquej'ai acheté ma batterie, elle était sur commande, et toute neuve du coup de surcroit et fournie auprès d'un commerçant de confiance (femme pharmacien, lol). Sinon, oui trant que j'ai employé ma voiture quatidiennement, tout allait bien, jusqu'au we dernier... Sinon, en marche normale, aucun problème de voyant! Sinon, non, je n'ai pas testé l'alternateur, et en toute franchise, je ne sais pas bien cmt faire... mais mon raisonnement était le suivant: comme dès quez je démarre ma voiture, même en ne faisant que peu de trajet, ma batterie est suffisemment rechargée pour redémarrer le véhicule une heure plus tard, je me suis dit que ce dernier devait être efficace....Voilou.En tous cas, merci pour les neurones que vous me prettez^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris132 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 salut pour tester l aternateur tu demarre ta voiture tu met ton multimetre sur ta batterie et il doit etre inscrit entre 13.80 et 14 v minimum sans les charges.Après tu met les charges et l'intensite doit legerement baisserClairement si tu es en dessous de 13.80 ta batterie chargera mais pas assez ce qui pourrait expliquer qu'elle pourrait redémarrer après une heure.Teste le et tiens nous au jus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyopharma 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour!Promis, je fais ça dès que je peux!Mais sinon, même si la batterie était HS et que l'alternateur tournait dans dans la choucroute, comment peut on expliquer ce courant de fuite? Vous semble t il normal? Ai je réalisé mes tests dans les bonnes conditions i.e. valent t ils qqch ou étais-je à côté de la plaque?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyopharma 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonsoir à tous,Alors chose promise, chose due! Donc, du côté de l'alternateur, tout semble aller pour le mieu!Simple question, peut être stupide, mais tant pis, je prends le risque: quand la voiture est vérouillée depuis plus de 30 min par la condamnation centralisée et qu'on vérifie coffre ouvert, mais lumière neutralisée, est ce la même situation que si la voiture n'est pas vérouillée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Re,Tu laisses ton coffre ouvert , et tu simules ton verrouillage avec un gros tournevis, ou une tige de 8;10 ,en appuyant sur ton verrouillage avec .Pour le retirer tu ouvres par ta poignée.Dans ces conditions tu seras en situation de fermeture.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 non verrouillé ce n est pas la meme situationapres 30 minutes elle coupe tout et se met en sommeilil semble que ton mode veille ne s active pasil faut laisser le coffre ouvert retirer l ampoule verrouiller la voiture et attendre 1 heure pour tester la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyopharma 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 C'est noté, donc si je comprends bien ce que vous dites, je branche ma batterie (hé oui toujous débranchée pour éviter qu'elle ne se vide), je la vérouille, je décondamne le coffre je défais les ampoules du coffre, j'attends une heure, je débranche le pole - je mets l'amperemetre en série et je fais mes mesures? mais comment acceder aux fusibles de l'habitacle dans ces conditions? J'avoue etre un peu perdu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyopharma 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonsoir à tous,Alors, je rentre d'être allé faire un tour avec après plus d'un mois d'oisiveté (la concernant hein), et paf elle démarre au quart de tour (bah oui, j'avais débranché la batterie pour la stocker...). A l'occasion de cette balade, j'avais coupé la ventilation et tout (écran de sélection des températures éteint), et parfois, malgré tout, elle souffait l'espace d'une seconde, puis s'arrêtait etc etc, deux ou trois fois comme ça... Qu'en pensez vous, sachant qu'au test de la sortie de soufflante avec la procédure darkgyver, tout semblait fonctionner correctement.Par ailleurs, j'ai donc décidé de déconnecter cette soufflante et de laisser désormais ma batterie branchée et de stocker ma voiture ainsi afin de voir si le consommateur de malheur n'est pas celui-ci.Dernier détail, peut être sans importance, au moment où j'ai voulu procéder à la déconnexion, j'ai senti le moteur de ventilation me faire des soubresauts et m'envoyer quelques expirations ténues...Qu'en pensez vous? Etage de sortie de soufflante HS avec 100.00% de probabilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 YoyopharmaEffectivement,les symptômes que tu décris, ressemblent bien à une faiblesse de ton étage de sortie.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyopharma 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 gyropinpon a écrit: YoyopharmaEffectivement,les symptômes que tu décris, ressemblent bien à une faiblesse de ton étage de sortie.A+Gyropinpon,Super, merci, voilà qui va peut être m'éviter quelques cheveux blancs! Je laisse les choses comme promis et vous tiens au courant, si mon expérience peut servir à d'autres! Car super curieux que le diag selon la recette Dark n'ait rien montré... pièce vicelarde!Bonne soirée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 RE,Il nous faudrait ton VIN .http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyopharma 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Yoyopharma a écrit:Bonsoir,Alors, pas de problème pour vous filer des infos sur ma voiture: mon numéro VIN est GV14693.Lorsquej'ai acheté ma batterie, elle était sur commande, et toute neuve du coup de surcroit et fournie auprès d'un commerçant de confiance (femme pharmacien, lol). Sinon, oui trant que j'ai employé ma voiture quatidiennement, tout allait bien, jusqu'au we dernier... Sinon, en marche normale, aucun problème de voyant! Sinon, non, je n'ai pas testé l'alternateur, et en toute franchise, je ne sais pas bien cmt faire... mais mon raisonnement était le suivant: comme dès quez je démarre ma voiture, même en ne faisant que peu de trajet, ma batterie est suffisemment rechargée pour redémarrer le véhicule une heure plus tard, je me suis dit que ce dernier devait être efficace....Voilou.En tous cas, merci pour les neurones que vous me prettez^^voici un premier message où je vous le mettais.Bon 11 novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites