david551 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 hello voila petite question apres avoir regarde dans la rubrique tuto et problème résolu je n ai rien trouve concernant ce genre de montage sur mon ancienne e34 j ai les 4 vitres electriques et pas sur la nouvelle j aimerai savoir si cela est complique a adapter de l une a l autre j ai donc jette un oeil sous la console centrale et la dommage elle n est pas pre cable d avance merci david @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 david55J'ai bien peur que ce soit un boulot de titan;Il faudrait que tu récupères toute l'installation de la vielle pour remettre à l'identique sur l'autre.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 re il y a tant de boulot que ca ??je pensais recuperer mecanisme leve vitre et faisceau ??@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Re,Je crois que c'est la ZKE qui gère ça, si elle n'est pas prévu pour, il faut que tu compares tout sur celle qui est équipée.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 re ok merci , des que j ai un peu de temps je commence a dépouiller l arrière de la donneuse d organeet je compare tout ca bon dimanche @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 re apres avoir surfer sur les infos modules ZKE version de base et version complete j aimerai comparer les references de mes deux boitiers pourriez vous me dire dans quelle rubrique on le retrouve ce module ZKE dans real eom ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 RE,Regardes cette fiche:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-355-355-localisation-des-modules-e34.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 gyropinpon a écrit:RE,Regardes cette fiche:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-355-355-localisation-des-modules-e34.htmlA+merci gyromais cette fiche je l ai deja je voulais juste voir sur real eom ( notre bible a tous ) car je n arrive pas a le retrouver dans toutes les rubriques@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 quelle est la ref de ta ZKE?as tu la ZKE de l autre voiture?si ton vehicule n est pas precablé il faudra sous doute la remplacer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 re smedeplomb quelle est la ref de ta ZKE? je n ai pas encore mis le nez sous la banquette arriereas tu la ZKE de l autre voiture? oui si ton vehicule n est pas precablé il faudra sous doute la remplacer aussi oui je m en doutais un peu je voudrais juste savoir pour le moment dans quelle rubrique retrouver les modules electriques dont la zke sur le site de reference REAL EOM afin de comparer les deux references prevues a l origine dans mes deux vehicules et avec ce que j ai reellement est ce que c est cette rubrique la : module de carrosserie ???http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=HG71&mospid=47396&hg=61&fg=25merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 oui mais il faut la ref de la ZKE d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 ok des que j ai un peu de temps je me jette sous les banquettes arrieres des deux chignoles a suivre pour le reste demontage et remontage@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 re pour les ref zke voici ce que j ai sur la bm ou je voudrais faire la modif et sur la donneuse d organes@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Quoi de neuf docteur ??? c'est un gros boulot!j'ai démonté tout le système sur une E34 en vue de le monter sur celle que j'avais, mais je n'en ai jamais eu le temps! il fautZKEModule de relaisLV des deux côtésgarnitures de portes faisceau (partiel)prévoir des cosses spéciales pour se repiquer au faisceau origine au niveau de la ZKEinterrupteurs (trois en tout!)@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 salut darkben ecoute la suis en phase de demontage et de recuperation petit a petit le soir apres le boulot et je prends des photos j envisage un tuto si j y arrive car je n ai rien trouve sur le sujet voili voilou ps: je recupere une tour la semaine prochaine pour la valise en attendant de trouver un pc portable @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 n'oublie pas le module relais en plus de la ZKEsans lui rien ne fonctionne!il faut enlever proprement le faisceau de vitres électriques arrière.Tu verras que c'est un faisceau "séparé", mais qui rejoint l'autre faisceau au niveau des prises ZKE et module Relaisetle séparer au niveau de la prise de ZKE, en retirant les pins des prisesvoirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-321-321-connecteur-a-26-broches-zke-e34.htmlpuis ajouter ces pins dans la prise de ZKE de ta voiture aux bons endroitsde mémoire, il faudra aussi le faire au niveau de la prise de module relais,ettu as quelques points de repiquage soudés (avec des capuchons plastique) qui le relient en dessous de la moquette devant le siège arrière@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 merci m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 18 août 2014 DarkGyver a écrit:Quoi de neuf docteur ??? c'est un gros boulot!j'ai démonté tout le système sur une E34 en vue de le monter sur celle que j'avais, mais je n'en ai jamais eu le temps! il fautZKE okModule de relais c est quoi LV des deux côtés ok garnitures de portes ok faisceau (partiel) je peux avoir des infos stp limite de l abandon du projet tellement c est le bordel prévoir des cosses spéciales pour se repiquer au faisceau origine au niveau de la ZKE lesquelles interrupteurs (trois en tout!) ceux des portes et celui de la console centrale @+ DarkGyversalut chef je suis toujours dans mes bidouilles je peux avoir un petit coup de pouce j ai deja ca et la je peux couper les fils au plus c est les conncetiques de la commande centrale ??merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 août 2014 Re;*je regarde demain matin.essaie de me faire le détail de ce que tu as.et ce que c'est que ceci!car je ne reconnais pas les prises... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 19 août 2014 re oui c est ca c est deux connectiques la donc la noir pour les vitres et la blanche pour les vitres arrieresdonc normalement je ne recupere que la blanche et son cablage ??je ferai de meilleur photo demain sinon il faudrait que tu me montre a quoi ressemble le module de relais@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 août 2014 Re;le module de relais est visible icihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-451-355-localisation-module_relais_e34.htmlen fait il te faut récupérer tout ce qui va de l'interrupteur principal avant, jusqu'aux portes, et à la ZKEc'est au niveau de la ZKE (et sous les pieds des passagers arrières que se regrouppent les faisceaux de la partie avant LV , LV parte AR, et tout le reste du faisceau.Il faut couper et noter chaque fil à ce niveau là, et les couper au plus long pour n'avoir que quelques pins à ajouter et/ou quelques soudures aux ponts de regroupements qui se trouvent sous les capuchons plastiques qui ressemblent à des petites capotes.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 août 2014 re merci je fais le point dimanche@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 août 2014 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 25 août 2014 DarkGyver a écrit:Quoi de neuf docteur ??? c'est un gros boulot!j'ai démonté tout le système sur une E34 en vue de le monter sur celle que j'avais, mais je n'en ai jamais eu le temps! il fautZKEModule de relaisLV des deux côtésgarnitures de portes faisceau (partiel)prévoir des cosses spéciales pour se repiquer au faisceau origine au niveau de la ZKEinterrupteurs (trois en tout!)@+ DarkGyverre la compagnie bmw zke module de relaisleves vitres droite gauche garnitures de portes e stock pas de photo faisceaux et interrupteur commande centrale et faisceau jusqu a la fiche zke faisceaux de porte droite gauche et interupteurs voili voila @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 août 2014 Re;il faut donc commencer par remattre en place le faisceau de l'interrupteur principal jusqyu'à la ZKE et module relais.C'est el raccordement à la ZKE qui est plus long et demande attention.le reste est simple à faire.si tu as un prob particulier, ou si tu as besoin d'un conseil, dis le.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 27 août 2014 re darkj ai deux question 1 quelle cosse préconises tu ? ou plutôt couper souder gaine thermo ?2 concernant le faisceau commande centrale: la fiche noir commande les vitres avant ? et la blanche les vitres arrière? si c est le cas est ce que je suis oblige de remettre la fiche noir vu que ma voiture est déjà équipe a l avant ?@++ david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 août 2014 Re;Tu n'as pas besoin de toucher à toute la partie avant.elle reste en place telle que.***************N'as tu pas la partie de faisceau de l'interrupteur principal à la ZKE complète?si tu as cette partie complète, tu verras que l'on peut discocier l'avant de l'arrière.*******************************pour les cosses.si j'ai bien compris, tu as les prises de la ZKE en double (une fois sur ta voiture, et une fois sur ton faisceau de récupération.Dans ce cas, tu notes exactement la position des pins qui t'intéressentpuis tu démontes le pin manquant de la prise en double, et tu l'inserres dans la prise de la ZKE montée sur ta voiture.puis tu fais des soudures avec gaine thermo par la suite pour raccorder le toutFais d'abord des essais avec des pins inutiles pour l'extraction.si tu ne sais pas comment les extraire, fais une très bonne photo de cette prise sous plusieurs angles.je te dirai comment y arriver.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 salut je veux bien des infos pour demonter les pinsvoici des photos @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Re;tu peux m'envoyer les originaux par mail????car il faudra que j'agrandisse fortement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 re dans ta box orange si tu as besoin d emeilleur clichet n hesite pas @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Re;désolé du retard à répondre!voila la méthodemais fais déjà un essai avec un pin dont ti n'as plus besoin.car cela ne fonctionne pas à tous les coups.souvent ils cassent.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 re et merci y a pas de soucis a chacun ces priorités il n y a aucune urgence sur ce topic merci te tiens au courant @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites