Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zelkin

[E46 M57N an04] vibration qu au ralenti

Messages recommandés

salut darkgyver,

oui j ai commandé la damper neuve,merci pour les couples de serrages mais quand ils disent deux fois serrage angulaire 60° c est bien deux fois.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

oui!

tu fais une première passe de serrage à 60
quand c'est fait sur les 4 vis

tu fais une deuxième passe

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour darkgyver,

merci pour tes infos,je préférais être sur avant.

a plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

par contre, il est important de faire la passe de couple insertion en deux fois (c'est à dire que le premier serrage avec la clé dynamométrique, tu passes deux fois (en croix) sur chaque vis. (il faut toujours le feire quand il y a couple insertion)
Tu verras que la première  à avoir été serrée n'est plus du tout au bon couple de serrage une fois que tu auras serré la dernière de la première passe.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour darkgyver,

remplacement du damper aujourd’hui hui, pas de problème particuliers,moins de clac clac a l arrêt moteur , par contre toujours ces vibrations au ralenti.
petite précision,quand je roule a une vitesse continue , dès que j appuie sur la pédale pour accelerer j ai comme une petite coupure,un acoup,la reprise n est pas instantanée cela dure une fraction de seconde mais on le ressent.


merci , a plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passage valise pour controle de correction d injection puis l etape suivante sera je pense la verification sur banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour smeldeplomb

j ai déjà fait le contrôle de correction c est ok
vérification sur banc de quoi? des injecteurs,ils sont neufs.

a plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Plusieurs choses:

Tu dis qu'il y a des claquements en moins, donc le remplacement était justifié. oui

dans un post précédent, tu dis que les vibrations avaient disparues courroie en moins.

Si les claquements sont partis mais que les vibrations restent, c'est qu'il y a probablement un des accessoires qui es provoquent!

Il faut retirer uniquement la courroie de clim, et refaire l'essai,

puis si ce n'est pas mieux enlever celle d'accessoires et es faire tourner à la main pour voir si l'un d'entre eux a un point dur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut darkgyver,

quand je dis qu il y a des claquements en moins ce sont les claquement a l arret moteur uniquement

je n ai jamais dit que je n avais plus les vibrations en enlevant les courroies,j ai dit que j avais fait le test en enlevant les courroies pour voir si les vibrations disparaissaient ce qui n étaient pas le cas.

quand j accélère a 900 tours a peu près je n ai plus de vibrations...


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Confusion de ma part!

de toute façon si tu avais ces claquements, c'est qu'elle était HS!
Tu avais donc deux problèmes et non un comme tu le supposas au départ

l'un a été résolu resolu

chapitre réglé

*****************
Si tu as ces vibrations courroies démontées, et :

les injecteurs sont bons,

les valeurs de correction ont été entrées

et ceci a été vérifié.

je ne vois que deux solutions.

un prob interne de pompe (à confirmer un infirmer avec un oscilloscope,
ou
le volant moteur qui a été remplacé est défectueux (A savoir, que tu ne serais pas le premier)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok darkgyver,


pour le test de la pompe avec l osciloscope, j irais prendre rendez vous pour tester.

pour le volant moteur cela serait étonnant qu avec l ancien les vibrations y étaient et avec un neuf aussi non?

la boite de vitesse pourrais elle causer ces tremblements?
la pompe de gavage ou la pompe dans le réservoir?

merci et a=+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boite manuelle 6 vitesses

au fait a un moment tu me demandes si j ai des coupures ou micro coupures a l aceleration et bien oui j en ai quand je reste sur une vitesse constante des que j accelere je sent une coupure

voila si cela peut t orienter vers une autre piste?



a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu n'as donc pas de boite séquentielle.

les boites manuelles ne peuvent pas causer de vibrations quand le véhicule es à l'arrêt.


le prob se situe sur le bloc moteur ou l'un de ses accessoires.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut darkgyver,

j ai relu le dossier ,tu crois que le régulateur de pression de rampe peut être en cause ou le capteur de pression?
au dis je les aient testés les deux et ils sont dans les valeurs qu ils disent.

j en ai vraiment marre de mettre autant d argent pour aucun résultat,j en suis a plus de 2500 euros.
y en a qui me disent que ce n est pas grave cette vibration mais moi je suis manique la dessus ,je veux qu elle tourne nickel comme avant quoi.

la pompe de gavage ou la pompe immergée dans le réservoir peuvent elles être responsables des vibrations?



de plus je crois que tuas raison que c est un souci de régulation,le matin a froid premier démarrage pendant 5 seconde elle tourne bien et ensuite on voit l aiguille du compte tour varier pendant 2 seconde et la les vibrations arrivent tout de suite,ensuite l aiguille du compte tour est stable.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il ne faut pas claquer un sou de plus sans avoir de piste sérieuse.

ceci dit:
dans tes 2500 euros tu as fait des travaux indispensables. Même s'ils non poas réglé le prob de ralenti irrégulier.

je ne crois pas à un prob sur ces éléments.

c'est plus vicieux que cela.

es tu retourné chez bmw pour leur dire que malgré les derniers travaux, ce n'estr toujours pas bon?

c'est en tout état de cause à faire de suite!

passer par la case valise, et chercher tout ce qu'il peut y avoir d'anormal dans les live data

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir darkgyver,

j attend un régulateur de débit neuf pour voir.
ce qui m embête chez bm c 'est qu il vont me dire qu ils faut changer les injecteurs ,le volant moteur et d autres trucs inutile pour se faire de l argent.
j ai regardé aussi la pompe immergé dans le réservoir, c est ok et la pompe de gavage c est ok aussi.

j ai pensé aussi a la sonde de température moteur qui déconnerais mais le défaut devrait ressortir au DIS.

a plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

que les pompes électriques ne soient pas en cause était plus que probable.

pour le volant moteur, ceci est une possibilité, j'en parle d'ailleurs plus haut dans le post.
mais dans ton cas particulier, ils devraient pouvoir dépister le prob en essayant la voiture.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui en débrayant même problème.

j ai plus qu a aller chez bm mais ils ne trouveront pas je pense en plus quand on voit l age du responsable atelier, je dirais 25 ans je doute qu il ai l experience pour savoir d ou cela vient mais bon le mecano regardera.
au début je dirais rien au niveau des travaux deja effectué pour voir si ils sont vraiment des arnaqueurs?

a plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue toutes tes interventions , et toujours le problème , on commence par douter  scratch je vais remettre le couvert , tu as remplacé tous les injecteurs , mais tu n'as pas refait de mesure de débit de retour ?? cela pourrait exclure la partie alimentation
après il y a une mesure a faire pour l'état du moteur , mesure de compression ? un problème de compression et impossible d'avoir un ralenti régulier
pour revenir au volant moteur , tu n'as pas annoté qu'il a été remplacé ? et si on approfondit le sujet rotation irrégulière  No on peut incriminer l'ensemble mécanique en rotation , vilebrequin , volant , dumper, c'est ces éléments qui régulent la rotation au ralenti ,   mais la on s'écarte un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

injecteurs neuf,retour effectué tout est ok
prise de compression non faites
embrayage plus bimasse neuf,damper neuf.

ma bonne 205 essence était beaucoup plus fiable et moins d emmerdes,normal me direz vous.

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une ancienne 524td qui me fait cela moteur chaud , quand je passe sous les 900tr/mn , de petit raté , en accélérant légèrement , le moteur tourne rond ,   je me casse pas la tête avec cela , par contre sa énerve quand on est en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour darkgyver,

le bimasse et l embrayage ont été changés en aout 2013.
aucun changement lors du remplacement,les mêmes vibrations.
j ai changé le régulateur de débit sur la pompe hp et toujours pareil.

j ai une autre piste,mais quand j aurais changé les pièces samedi je verrais.
bon j ai commandé 2 support moteur,pourquoi car j ai une petite camera d inspection et l autre jour j ai regardé un support moteur et apparemment il y aura une petite fissure,quand je bouge le moteur la fissure s agrandi.
j espère que c est ça, le pire a l œil on voyait pas c était dans un coté du support coté caisse.
le plus grave c est qu ils ont deux ans ces saloperies de support origine bmw,bonjour l angoisse si c est ca !!!
j ai pris du lemforder car mettre de l origine et que ce soit craqué comme ça au bout de deux ans...
a un moment mon palier intermédiaire d arbre de transmission était mort et vla le bruit que cela faisait des que j accélérais,est ce que cela aurait pu abîmer les supports?

a dimanche pour la suite,merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

de toute façon, a mon avis, il faut chercher dans ce qui a déjà été fait!
pas pour rien de je parlais du bi masse!

car tu as fait le tour des causes possibles.
et
d'après ce que tu dis, toutes ces pièces ont déjà été réparées.
C'est donc que l'une d'entre elles avait un défaut de fabrication et n'a pas tenu le coup!
La piste des supports moteur est donc possible.
Surtout si tu as vu une fissure.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


ce qui est ""bizarre"" c'est qu'il ne ressent aucun manque de puissance...... scratch
Ce qui ce passait aussi avant changement d'injecteurs!

Ou plusieurs prob...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

d'un autre côté, les supports moteur HS ne provoquent pas de perte de puissance....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si il est fissuré il y a bien fuite sur le circuit depression???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui, mais cela ne suffit pas à mettre tout le système de dépression à "zéro"

c'est pour cette raison qu'il y a une clarinette sur le gros tube de dépression.
CXela permet de calibrer le passage maxi de l'air de dépression en cas de rupture de ces petites conduites.

Si tout passait à "zéro" pour une petite fuite, ce serait dangereux, car il n'aurait plus non plus d'assistance de freins.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour répondre a M51du87 oui j ai une perte de puissance j ai encore eu le droit tout a l heure.
si j appuie a fond sur la pédale cela part doucement et si je vais progressivement ça pousse beaucoup mieux.

je rappelle que mon turbo est géré électriquement et non avec la dépression.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je veux bien..... mais ceci n'a pas de rapport avec des vibrations au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir safariman14,

j ai testé la pédale avec le DIS et le pourcentage est ok.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pas de rapport.....
Je persiste à penser que c'est un prob de volant bi-masse, bien qu'il ait été changé.
cette pièce neuve peut avoir un défaut, même neuve.

Tu ne serais pas le premier.

le reste n'est pas en rapport.
Va dans une concession BMW que tu ne connais pas encore, et demande à ce que le véhicule soit conduit par un réceptionniste.
Tu verras bien dans quelle direction il t'enverra.

Une chose est certaine, la description des symptômes est trop floue, et vu ce qui a été fait jusque là, je dis et maintiens que :

DarkGyver a écrit:
Re;

de toute façon, a mon avis, il faut chercher dans ce qui a déjà été fait!
pas pour rien de je parlais du bi masse!

car tu as fait le tour des causes possibles.
et
d'après ce que tu dis, toutes ces pièces ont déjà été réparées.
C'est donc que l'une d'entre elles avait un défaut de fabrication et n'a pas tenu le coup!
La piste des supports moteur est donc possible.
Surtout si tu as vu une fissure.

@+


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut darkgyver,

ce serait le bimasse j entendrais les maselottes ,cela ferait du bruit dans le carter de boite? et la non,de plus quand je passe la première et je commence a avancer le changement des vibrations se ferait sentir et la non toujours dans le volant.
c est vrai que cela fait penser a un bi masse mais avant aussi quand j avais mes vibrations ont me disait que c était le bimasse c est pour cela que je l ai changé sans résulats.
quand je démarre le matin pendant 5 seconde aucune vibration donc ce ne peut pas être le bimasse,ensuite comme je disais,changement de régime l aiguille du compte tour descend et remonte légèrement et la les vibrations arrivent.

a plus tard,bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

On a parlé des supports moteur , on a parlé du volant bimasse , mais des supports de boite MOU peuvent donner des vibrations , car j'ai eu le cas......

A méditer mes Amis  oui  oui  oui  oui   

Une autre idée , les injecteurs??????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

j ai changé mes supports moteur et nette amélioration,de légères vibrations mais moins qu avant.
les autres sont bon d aspect je croyais voir une fissure avec ma camera d inspection mais en fait c était le caoutchouc qui était tassé.
je pense que le problème est toujours la ,je le vois au démarrage encore quelque chose se met en marche fait descendre le régime moteur puis remonte et ensuite vibrations,qu est ce????

dark tu peux mettre ce post en attente car je prendrais rendez vous pour tester la pompe hp mais quand je ne sais pas avec le boulot,les enfants il ne me reste pas beaucoup de temps.

sur ce a plus tard et merci a tout le monde pour l aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair que cette piste là n'a pas encore été exploitée.
sinon, faire refaire un test de conduite dans une concession autre.
Elle te dira peut être que le bi masse est HS...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour darkgyver,

depuis que j ai changé mes support cela va mieux mais depuis une semaine cela recommence de temps en temps,c est vraiment aléatoire,a chaud et a froid,parfois plus pendant deux jours et ensuite reviens et repart
est ce que l électrovanne des upport ne déconnerait pas?

pour le reste toujours pas eu le temps

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,

je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais grosso modo j'avais le même problème que toi.
Mon post est ICI
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, c'est tes injecteurs. Je sais que tu as changer l'ensemble, Mais !!!!!!
Hier j'ai été dans un centre Bosch et je suis resté un bon moment avec le patron. J'ai pu discuter un bon moment avec lui.
-Pour la dépose, il faut bien protégé les raccords.
-Un injecteur neuf ne veux pas dire qu'il est au top. Entre le moment de fabrication et la pose il peut se passer plein de chose. Lui avant une pose il passe la merdier au banc.
-La pose de l'injecteur est un moment délicat. Il faut avoir les mains propre, les pièces propres et il y a un détail qu'on oublie c'est la portée de l'olive du raccord injecteur/rampe. Il y a de la limaille sur cette porté  oui  J'ai pris du sopalin avec du nettoyant frein et chaque portées avait bien de la limaille.

Cette limaille a de forte chance de ce retrouver a son tour dans l'injecteur. Si c'est le cas, tu repars a zéro. A savoir un injecteur tout est au micron  Wink

Un test que tu peux faire, méthode ancienne. Tu démarres ton moteur, tu prends un tourne vis, tu poses la pointe sur ton injecteur et le manche a ton oreille et tu écoutes tes injecteurs.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Désolé de dire cela.... Mais avec tant d'incohérence et de contradiction, impossible d'avancer. La preuve en est..... 8 pages de posts....

1- tu dis à Didier:


Citation :
ma 330 d est de juillet 2004 et norme euro 4 option 167A  



Hors tu me réponds ensuite:


Citation :
elle est de juillet 2004  non pas de fap



pas possible! Déjà là y'a prob, sans FAP et sans clapet les MMA seront dans les choux

***************************************

Tu parles ensuite d'injecteur en norme euro3 que tu as remplacé par des euro4.... Hors, avant ton produit injection bidon la voiture tournait bien???
Si les injecteurs étaient en euro3 avec un moteur en Euro4 c'est aussi impossible!

****************************************

Puis maintenant tu nous dis que les 6 injecteurs sont neufs.....


Citation :
de plus mes 6 injecteurs sont neuf donc ça m etonnerait qu il soit encrassé de nouveau.



hors 1 page avant:


Citation :
j avais dit dans mes post que je trouvais une baisse de puissance et bien je trouve que je l ai retrouvé grace aux 4 nouveaux injecteurs



**************************************************

J'en conclue donc que soit tu as acheté une voiture à un apprenti sorcier, soit tu as voulu y jouer et cela n'a apporté que des probs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Slt!


Désolé de dire cela.... Mais avec tant d'incohérence et de contradiction, impossible d'avancer. La preuve en est..... 8 pages de posts....

1- tu dis à Didier:



Citation :
ma 330 d est de juillet 2004 et norme euro 4 option 167A  




Hors tu me réponds ensuite:



Citation :
elle est de juillet 2004  non pas de fap




pas possible! Déjà là y'a prob, sans FAP et sans clapet les MMA seront dans les choux

***************************************

Tu parles ensuite d'injecteur en norme euro3 que tu as remplacé par des euro4.... Hors, avant ton produit injection bidon la voiture tournait bien???
Si les injecteurs étaient en euro3 avec un moteur en Euro4 c'est aussi impossible!

****************************************

Puis maintenant tu nous dis que les 6 injecteurs sont neufs.....



Citation :
de plus mes 6 injecteurs sont neuf donc ça m etonnerait qu il soit encrassé de nouveau.




hors 1 page avant:



Citation :
j avais dit dans mes post que je trouvais une baisse de puissance et bien je trouve que je l ai retrouvé grace aux 4 nouveaux injecteurs




**************************************************

J'en conclue donc que soit tu as acheté une voiture à un apprenti sorcier, soit tu as voulu y jouer et cela n'a apporté que des probs.


 accord accord 

Rien ne sert de parler pour nous amener à ce que tu veux nous entendre dire ou alors lance-toi dans ta propre analyse, mais sur le fofo si tu veux de l'aide il faut être précis dans les réponses ont a que ça pour t'aider.

Si tu noies le poisson seul, il est clair que ce genre de sujets finit en queue de poisson....

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas très content de vous les modérateurs,on dirait que vous me prenez pour un gros illetré!!!

j essaye d être le plus clair possible donc peut être j ai parlé comme un analphabète parfois mais je connais ma voiture et ces options et l année....

je répète une fois
ma voiture e46 330d de juillet 2004 est bien en euro4 pas de fap j ai supprimer les clapets dans le collecteur.
j avais 6 injecteurs en euro3 avant avec 6 chiffres et lettres dessus donc de l euro3 et dans mon dde c était 7 chiffres et lettres d enregistrés donc de l euro4,donc c est possible!!
quand je parle de 4 injecteurs changés c est que j en ai acheté que 4 dans un premier temps et les deux autres ensuite!!je vois que vous n avez pas bien lu mon post tout simplement.
si vous ne me croyez pas venez faire un tour en bretagne et surtout avant on parie 100000 euros.

je n' essaye pas de noyer le poisson et je ne suis pas la pour m' amuser a faire tourner le monde en bourrique mais a résoudre mon problème,mais la je crois que je suis un âne.


je ne vous en veux pas mais c est quand même un peu fort de prendre ça dans la tronche.

a plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je pense que tu pourrais aller chez bmw et tu auras la réponse vu que tu ne me crois pas,ou alors demande a darkgyver.
oui j ai le pré-catalyseur et la sonde lambda mais je n ai pas de fap et j ai l option 167A.

pourquoi alors dans ma dde on ne peut entrer que 7 chiffres et non 6 pour l euro3 j ai la dde5 et non la dde4

si vous les modérateurs vous ne croyez pas les forumeurs il ne faut plus étre modérateur,quel est mon intérêt a dire n importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


je ne dis pas que tu dis n'importe quoi!!! No

Regardes ma dernière phrase, tu n'as pas acheté ta voiture neuve, l'ancien proprio a pu faire n'importe quoi!

tu as acces à wds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le prob est le suivant:

avec cette option euro 4, il y a normalement toute une serie d'équipement.

entre autres, FAP et sondes de contre pression etc....

c'est ce dont te parle M51du87

cet équipement, n'y est visiblement plus.

Il y a donc un prob!

En plus de ceci, tu nous donnes des informations contradictoires.
Il nous faut les infos justes!

qu'est ce qui est sur ta voiture, et qu'est ce qui n'y est pas!

a partir de là, nous pourrons peut être mieux t'aider!

car pour l'instant, on navigue dans le bouillard!

que tu aies une DDE5 est normal!

toutes les M57N et M47N ont au moins une version  DDE5

par contre, avec norme euro 4, ce n'est plus la même version...

car il n'y en a pas qu'une!

de plus, tu devrais avoir un clapet en entrée de pipe pour la régénération si je ne me trompe pas...
est ec que tu l'as???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...