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zelkin

[E46 M57N an04] vibration qu au ralenti

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c est vrai il faut que je le fasse.
de plus j ai essayé la voiture tout a l heure et j avais dit dans mes post que je trouvais une baisse de puissance et bien je trouve que je l ai retrouvé grace aux 4 nouveaux injecteurs.

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Re,


tu es certain d'avoir mis du GO de "bonne" qualité?? Je veux dire tu as pas tiré un fond de cuve ou condensation dans reservoir....

Vas-t-en savoir si cela pas des clapets non plus.... Sur EURO4, même sans FAP si on les retires ca détériore les emissions, faudrait pas que ca te mette une valeur MMA au bord de la tolérance et entrainent des ecart EGR...

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depuis que j ai acheté la caisse il y a deux ans je met que du gasoil de chez total et pas un autre la dessus je suis intraitable.
les clapets je les enlevés aussi des que j ai acheté la caisse car j avais avant de l acheter vu sur les forums les dégâts que cela faisait et pendant un an aucun problème.
ces tremblements au ralenti on commencé a peu pres environ 300 km apres que j ai mis mon produit nettoyant injecteur et cela fait un an que j en ai remis et que les tremblements ont été plus importants mais pas sur le coup toujours au bout de a peu pres 300 km après le traitement.

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bonjour a tous,

alors me voila avec des nouvelles,je viens de changer les deux derniers injecteurs je démarre et la finit les vibrations,comme avant quoi.

mais bon fallait pas rêver, au bout de deux minutes les voilas revenues.

est ce que le faiseau d injecteurs pourrait etre en cause je l ai touché un peu partout pour voir,en tout cas niveau tout est ok maintenant.

merci pour vos réponses, j en peu plus c est dingue!!!!

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bonjour a tous,

est ce que le grand DARKGYVER pourrais m' aider car je ne sais plus quoi faire.
j ai changé le faisceau d injecteur complet,rien de nouveau.
capteur arbre a came,rien non plus.
le problème c' est quand je passe le DIS rien ne ressort,juste le ventilateur de clim hs et une mauvaise communication du bloc compteur.
ce matin j ai bien vu aussi que j ai un manque de couple aléatoire,quand je suis en troisième j accélère et la ça pousse bien et 5 min après je recommence pareil ça pousse mais beaucoup moins.
je rappel que mon turbo est commandé eléctriquement et que je pourrais encore remplacé plusieurs capteurs ou sondes mais la je n en peux plus,ça coute cher tout ça.
merci pour vos réponses NoNoNo

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Re,


ouvres un post en diag section dis et mets nous la totalité des live data en suivant les plan de contrôle circuit air/go ca doit donner une indication...

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salut a tous,

je reviens vers vous pour vous dire que j ai fait les live data et rien de particulier,de plus on ne peut pas tous tester il faut des appareils spéciaux.
a un moment je fais le test de débit d air et il faut rester accelerer a 4000 tours j ai entendu un vieux sifflement du turbo d une demi seconde et après plus rien, ca m a fait un peu peur.

donc voila toujours pas de nouvelles pistes.
je pense changer le régulateur de pression sur le rail de la rampe ainsi que le capteur de mesure sur la pompe hp vu que je ne peux les controler.

merci de vos lumieres

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème !  oui  
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

je lis ton post.... Wink

@+ Darkgyver

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Re;

vu tout ce qui a été fait, je pense qu'il faut en effet passer par la valise.

vérifier les live data,
et
voir la courbe caractéristique renvoyée par la sonde de pression de rail (piston de pompe injection usé par exemple)
et
sur le régulateur de pression de rampe (débit de retour pas assez ou trop grand)

as tu constaté une différence de fonctionnement entre moteur chaud et moteur froid?

aucune coupure (microcoupure) en accélération?

@+

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bonjour darkgyver,

je te remercie pour tes réponses.

le régulateur de pression de rail ,je ne peux pas le contrôler avec mon DIS,il faut un outillage spéciale.
j ai testé la sonde de pression avec le DIS et apparemment elle fonctionne car les valeurs de la pression descend bien moteur éteint.pour la courbe je pense aussi qu il faut un outil spécial.
pour la différence de fonctionnement a froid le moteur tourne sans vibration pendant 20 secondes et ensuite ca vibre.
pas de microcoupure,coupure en accélération mais un manque de couple parfois.
des que j appui a fond moins de puissance et progressivement cela va mieux,du style pomper la pédale d accélérateur.

merci darkgyver,bonne journée.

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Re;

en fait elle tourne bien tant que tu as le post chauffage ,

a mon avis un prob de régulation.

deux choses.

soit la régulation de débit déconne.

soit la régulation de pression est lâchée au profit de la régulation de débit trop tôt.
en fait la régulation de pression devrait être active plus longtemps à moins d'avoir plus de 19° chez vous.  (mais dans ce cas, elle devrait fonctionner correctement une fois le moteur bien chaud)


explication quant au fonctionnement :



Fonctionnement





Citation :
La pompe haute pression fait en sorte que la pression système soit toujours présente dans le rail. La pression correcte à l'intérieur de la rampe d'injection est réglée, suivant le point de fonctionnement, grâce à l'un des deux modes de régulation possibles suivants (concept à deux actionneurs) :

  • Régulation de pression au moyen du régulateur de pression de rail :
    La pompe haute pression refoule en continu du carburant sous haute pression dans le rail. Le régulateur de pression de rail dirige vers le circuit de retour le débit de carburant acheminé en trop dans le rail, de sorte que l'on obtient toujours dans le rail la pression souhaitée. Plus le courant de pilotage est élevé, plus la pression dans le rail est élevée.
    Le régulateur de débit se trouve ce faisant en position de refoulement maximum.
  • Régulation de débit au moyen du régulateur de débit :
    Le régulateur de débit applique du côté basse pression, à l'entrée de la pompe haute pression, juste la quantité de carburant nécessaire pour que l'on obtienne dans le rail la pression souhaitée. Les cylindres de la pompe haute pression ne sont ce faisant pas entièrement remplis de carburant. La pression de rail est d'autant plus faible que le courant d'activation est élevé.
    Le régulateur de pression de rail est ce faisant fermé et donc en position "pression de rail élevée".

Conditions de fonctionnement dans lesquelles les deux modes de régulation sont actifs :

  • Lors des démarrages, c'est toujours la régulation de pression qui est active.
  • Moteur tournant :

    • En deçà d'une température de liquide de refroidissement d'env. 19°C, c'est toujours la régulation de pression qui est active.
    • Au delà d'env. 19°C, c'est toujours la régulation de débit qui est active.









il faut donc vérifier la valeur renvoyée par la sonde si elle fonctionne bien moteur chaud

voir aussi quelle régulation est avctive et à quel moment par rapport à tes problèmes.
çà................. c'est la théorie!

en pratique, pas facile.....
Je ne connais pas assez les valises pour te donner le protocole exact.

@+

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bonjour darkgyver,

merci pour tes précisions,je ne manquerais pas de vous tenir informé pour la suite.

 Wink Wink Wink Wink

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Re;

j'ai corrigé deux trois détails au dessus

ceci dit, vérifie aussi s'il y a des bulles d'air dans la conduite arrivée GO, et/ou si le phénomène se présente plus souvent réservoir en dessous de 20 litres.

@++

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bonsoir darkgyver,

non je n ai pas de bulle d air dans la conduite d arrivée de GO,pareil pour le litrage de 20L cela ne change rien et surtout les vibrations sont présente en permanence depuis 1 an.
je suis en bretagne et il ne fait pas 19°.
c est vraiment depuis que j ai mis le produit de nettoyage injecteurs que cela a commencer a vibrer,au bout de 300 km environ de traitement.
de plus avant ce traitement j en avais mis 1 an auparavant et je m étais apercu que des petites vibrations étaient arrivées.
je pense que c est en relation avec le produit de nettoyage il, faut que je verifie cela.

merci a toi pour ton aide. 

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RE;

dans ce cas, le prob se situe sur les injecteurs, ou sur le régulateur de débit, ou la régulation de pression.

Il fautv vérifier la valeur renvoyée par la sonde de température.

mais le plus probable, est un problème de régulation de débit.

nous ne dirons jamais assez de ne pas mettre ces produits "miracles"

au mieux cela ne sert qu'à vider les porte feuilles,
au pire, cela engendre des pannes qui n'existaient pas!

@+

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bonsoir darkgyver,

tu as bien raison pour les saloperies de produit qui ne servent a rien.
j ai parlé avec un mécanicien pour avoir un avis,je lui ai raconté mon petit souci et la il me sort un produit de nettoyage bardhal,pour lui c' est ça le problème,les injecteurs sont encrassés,je lui ai dit non merci en lui disant que je ne mettrais plus ces produits la.
de plus mes 6 injecteurs sont neuf donc ça m etonnerait qu il soit encrassé de nouveau.

pour la valeur de la sonde de température avec le menu test 19 -------------> 7.0 la valeur est comme la température ambiante et en marche elle arrive a 90°,92°

tu as certainement raison pour un problème de régulation,des que j ai le temps je m occupe de ca et vous tiens au jus

bonne soirée et merci..... 

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Re;

est ce que les nouvelles valeurs de tarage des injecteurs ont été "rentrés" dans la DDE suite au remplacement de ceux ci????
car si cela n'a pas été fait, alors cela peut aussi expliquer les problèmes actuels!

@+

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bonjour darkgyver,

oui les nouvelles valeurs ont étés enregistrées dans la DDE,avec le DIS.
de plus sur ma voiture mes anciens injecteurs étaient des euro3 avec 6 chiffres et la mienne est une euro4 avec 7 chiffres donc a la base les injecteurs que j avais n étaient pas bon,les valeurs de la DDE étaient bien 7 chiffres et aucun ne correspondaient aux injecteurs euro3 que j avais.

a plus tard....

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zelkin a écrit:
bonjour darkgyver,

oui les nouvelles valeurs ont étés enregistrées dans la DDE,avec le DIS.
de plus sur ma voiture mes anciens injecteurs étaient des euro3 avec 6 chiffres et la mienne est une euro4 avec 7 chiffres donc a la base les injecteurs que j avais n étaient pas bon,les valeurs de la DDE étaient bien 7 chiffres et aucun ne correspondaient aux injecteurs euro3 que j avais.

a plus tard....

tu m'étonnes qu'elle ne tourne pas rond!
Impossible de faire une recherche de panne sérieuse quand ce type de modification a été faite!

Pour ce type de défaut/symptômes, il faut impérativement que tout soit "stock"!

rien que tes injecteurs peuvent expliquer le prob. (et en sont probablement la cause!)

retour à la case départ....
tu es bon pour les remplacer à nouveau

en plus de cela, ceci veut dire que cette réparation injecteur n'est pas faite dans les rêgles de l'art, et que ces injecteur en eux mêmes ne sont pas fiables!
car s'ils étaient neufs, (et donc fiables) ils n'auraient jamais été montés!

pour finir les valeurs de tarage servent justement à corriger pour permettre une régularité d'injection!
chez toi, cette correction ne peut pas se faire!
La DDE attend 7 chiffres, tu lui en donne 6....

c'est comme si tu allais à ton distributeur de billets et que tu ne rentrais que trois chiffre code CB, et que tu disais à l'appareil qu'il n'a qu'à choisir lui même le dernier chiffre!


@+

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bonjour darkgyver,

je crois que tu ne m'as pas compris,je me suis peut être mal expliqué.

les 6 injecteurs que j ai retirés du moteur étaient des euro3 a 6 chiffres,sur la première page j ai mis une photo pour montrer le test retour injecteur,vu que le retour n était pas bon je les ai tous changés par des euro4 a 7 chiffres,tout neuf bien sur ca fait mal au porte monnaie.
j ai juste voulu dire qu a la base quand j ai acheté la voiture le gars n a pas mis les bon injecteurs prévu(euro4) il a mis des euro3 moins cher mais bon elle tournait bien avec euro3,cela ne devait pas être optimum c est sur.
c est vraiment a cause du produit que j ai mis,pour moi vu le retour que j avais sur les injecteurs(euro3)ils étaient tous mort,donc remplacement de ceux ci par des euros4 qui doivent être des 4 et non des 3 vu la DDE5 que j ai.

a plus tard,bonne journée,merci

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Re;

Le fait d'avoir une DDE 5 ne veut pas dire que tu as des injecteur norme euro 4
sur ta voiture, les deux normes ont été montées!
voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX91&mospid=47672&btnr=13_0985&hg=13&fg=15

il faut vérifier si tu as ou non l'option S167A.
c'est elle qui détermine le type d'injecteurs!

je vérifie ce qui est en théorie le cas chez toi!

@+

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Re;

pour ta voiture:



 
 Données véhicule


 
 Codes options


 
Code

 Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S167A

 ABGASNORM EU4 Norme EURO4 sur les émissions polluantes
S1CAA

 SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE Sélection véhicules concernés par COP
S226A

 SPORTLICHE FAHRWERKSABSTIMMUNG Suspension sport
S249A

 MULTIFUNKTION FUER LENKRAD Volant multifonctions
S255A

 SPORT-LEDERLENKRAD Volant sport en cuir
S261A

 SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE Airbag lateral pour passagers arrière
S2CAA

 LM RAEDER STERNSPEICHE 119 Jante à rayons en étoile (Styl. 119)
S386A

 DACHRELING Rails de toit
S403A

 GLASDACH, ELEKTRISCH Toit ouvrant en verre, électrique
S423A

 FUSSMATTEN IN VELOURS Tapis de sol Velours
S428A

 WARNDREIECK Triangle signalisation et kit de secours
S431A

 INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S438A

 EDELHOLZAUSFUEHRUNG Finition bois précieux
S441A

 RAUCHERPAKET Kit fumeur
S464A

 SKISACK Sac à skis
Code

 Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S481A

 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Siège sport
S494A

 SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passager
S502A

 SCHEINWERFER-WASCHANLAGE Lave-projecteurs
S508A

 PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Système d'aide au stationnement (PDC)
S521A

 REGENSENSOR Détecteur de pluie
S522A

 XENON-LICHT Phare xénon
S534A

 KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S609A

 NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional
S644A

 HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS. Préparation Téléphone Bluetooth
S650A

 CD-LAUFWERK Lecteur de CD
S676A

 HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM Système de haut-parleurs HiFi
S775A

 INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT Pavillon anthracite
S785A

 WEISSE BLINKLEUCHTEN Clignotants blancs
L801A

 DEUTSCHLAND-AUSFUEHRUNG Version Allemagne
S863A

 SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe
Code

 Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S879A

 DEUTSCH / BORDLITERATUR Documentation de bord allemand
S8SPA

 COP STEUERUNG Unité cde COP
S915A

 AUSSENHAUTSCHUTZ ENTFALL Suppression conservation enveloppe ext.
P972A

 COMFORT PAKET Kit Confort


 
 Options de série


 
Code

 Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S210A

 DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC) Contrôle dynamique de stabilité
S411A

 FENSTERHEBER,ELEKTRISCH VORN/HINTEN Lève-glace électrique av/ar
S473A

 ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avant
S520A

 NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard
S548A

 KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique
S550A

 BORDCOMPUTER Ordinateur de bord
S832A

 BATTERIE IM KOFFERRAUM Batterie dans coffre à bagages
S851A

 SPRACHVERSION DEUTSCH Langue allemand



 
tu as donc bien la norme ue4 oui 

ce sont donc bien les injecteurs 13537794334 qu'il te faut.

tu es bien certain de la référence?
car à ma connaissance, même en ue4; il existe deux types d'injecteurs
les piezo, et les autres.....

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Re;

Il faut faire ce que je disais plus haut!
passer par une bonne valise et vérifier la courbe de tension renvoyée par le capteur de pression de rampe!

suivant la forme de la courbe, on peut voir si la pompe injection ou autre a un problème

j'essaie de retrouver la doc explicative, et je te l'envoie.

en tout cas, le prob a été pris dans le bon sens.... par contre, il est clair que quand on reprend un véhicule "trafiqué" et/ou mal réparé au départ, on va d'embûches en embûches...
on se retrouve avec un prob, et on est obligé de tout remettre d’aplomb pour que ce soit possible de trouver une panne!
tous les frais qui n'avaient pas été faits, se retrouvent en fin de compte là....

il faudrait voir aussi si tu as une sonde lambda.
peut être un défaut lambda chez toi (que sur certaines versions de M57N)
@+

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Re;

tu as une sonde lambda sur la tienne! oui

cela vaut le coup de creuser par là!
c'est une très bonne piste qui peut expliquer ton problème!


Citation :
Adaptation de la valeur moyenne des débits MMA/sonde Lambda DDE5
Une sonde Lambda est requise sur tous les moteurs diesel EURO4 pour la fonction d'adaptation de la valeur moyenne des débits. Cette sonde est montée à proximité du moteur dans le précatalyseur, juste après la turbine du turbocompresseur. La sonde lambda est une sonde à large bande qui fournit des valeurs lambda exactes sur une grande plage de mesure. L'adaptation de la valeur moyenne du débit est un processus d'apprentissage au cours duquel le rapport carburant/air (coefficient lambda) est corrigé par une modification du débit d'air ou du taux de recyclage des gaz d'échappement. Ce procédé n'agit pas sur les différents injecteurs.
Mode de fonctionnement de l'adaptation MMA
Un débit d'injection, moyenné sur tous les cylindres, est calculé à partir du coefficient lambda mesuré par la sonde lambda et du débit massique d'air mesuré par le débitmètre HFM. Cette valeur est comparée au débit d'injection spécifié par le boîtier électronique DDE. Si un écart est constaté, le débit d'air est ajusté au débit d'injection réel par un décalage de la valve EGR de façon à ce que le coefficient lambda prenne la bonne valeur.
L'adaptation MMA ne constitue pas une régulation rapide, mais un processus d'apprentissage adaptatif. Cela signifie que l'erreur de débit d'injection est retenue dans une cartographie adaptative qui est mémorisée durablement dans le boîtier électronique DDE.
Application
La fonction SAV de réinitialisation MMA doit être réalisée si l'un des composants suivants a été remplacé :

  • Débitmètre massique d'air à film chaud (HFM)
  • Injecteur(s)
  • Capteur de pression de rampe

Mise en oeuvre
La fonction d'adaptation de la valeur moyenne du débit est nécessaire pour répondre à la norme antipollution EURO4. La fonction MMA est mise en oeuvre de la façon suivante :

  • E46 M47TU/EURO4 direction à droite : depuis 09/03
  • E46 M47TU/EURO4 direction à gauche : depuis 03/04
  • E60 M57TU/EURO4 : depuis 03/04



mais dans ce cas, le moteur devrait tourner plus régulièrement quand tu débranches l'EV de vanne EGR

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rebonjour darkgyver,

alors oui ce sont bien des euro4 qu il me fallait pour la mienne 13537794334 ref bmw.

pour la sonde lambda c est possible mais alors pourquoi je ne voit pas le défaut au DIS.si je la débranche pour voir quel sera le résultat?

je tiens aussi a remercier Christian qui m a envoyé l explication du DIS pour le contrôle de la pompe hp,malheureusement je n ai pas d oscilloscope pour pouvoir tester tout ca et bien sur si je vais voir les clodos de bandit de chez BM ils vont me dire monsieur:
vos 6 injecteurs sont mort ainsi que votre pompe HP alors que se sera peut être que le régulateur de pression.

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Re;

christian.... c'est moi (dark)

Il faut aller chez un spécialiste diesels, et demande exactement ce test.

s'il te demande pourquoi; tu lui expliques!

mais tu en te laisses pas embarquer dans des remplacements de pièces sans preuve à l'appui!

une preuve, c'est la forme de l'oscilloscope; ou l'imprimé de dépassement de correction injecteur par exemple!

**********************

pour la lambda, essaie de débrancher l'EV de commande de vanne EGR pour voir si le ralenti est plus stable qu'avant ensuite (faire d'abord un petit tour pour juger!

@+

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ah d accord,je ne savais pas que c était toi !!!

personne n'aurait l oscilloscope a louer sur le forum par hasard?

je vais débrancher l EV de commande pour voir mais si je débranche juste le tuyau de dépression sur la capsule de la vanne egr c est pareil?

a plus...

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Re;


oui d accord je ferais ça demain,si on me prête un oscilloscope est ce que je peux faire le test du régulateur de pression de rampe?


a plus

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ça y est, j ai fait quelques test moteur tournant et froid:

durite de capsule de vanne egr bouché et débranchée,aucun changement.
régulateur de débit sur pompe hp debranché,leger changement de régime.
régulateur de pression de rampe debranché,moteur cale.
capteur de pression de rampe debranché,régime moteur change un peu et un peu moins de vibrations mais toujours présentent.
sonde lambda débranchée,aucun changement.
en faisant tous ces test,aucun témoin d allumé,bizarre non.

voila, a plus tard...

au fait un petit détail,moteur tournant au ralenti,

quand j avais fais un live data j avais pression de rampe théorique 305 bars et en pression de rampe réel j avais 300 bars,est ce que cela joue beaucoup?

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Re;

les commentaires dans le post....

zelkin a écrit:
ça y est, j ai fait quelques test moteur tournant et froid:

durite de capsule de vanne egr bouché et débranchée,aucun changement.
=> il semblerait que ce ne soit pas un problème lié à la régulation lambda


régulateur de débit sur pompe hp debranché,leger changement de régime.
=> moteur chaud cela donne quoi?


régulateur de pression de rampe debranché,moteur cale.
=> normal


capteur de pression de rampe debranché,régime moteur change un peu et un peu moins de vibrations mais toujours présentent.
=> Quand le capteur de pression est débranché, il y a erreur de régulation par pression, et du coup l'injection passe automatiquement en mode "régulation par débit maxi ou par défaut"
Tu peux essayer de refaire ceci moteur chaud!
Je ne suis pas certain que ce soit significatif (vu que plus rien n'est régulé!)
par contre, si elle tournait vraiment rond, cela voudrait dire que la pompe peut (arriverait à ) débiter correctement....


sonde lambda débranchée,aucun changement.
en faisant tous ces test,aucun témoin d allumé,bizarre non.
=> La régulation lambda est une régulation lente.
Je ne suis même pas certain que ce témoin s'llumerait, même à long terme!
le témoin pour les diesel n'est pas comparable aux témoins "essence"
Il s'allume bien moins souvent!


voila, a plus tard...

au fait un petit détail,moteur tournant au ralenti,

quand j avais fais un live data j avais pression de rampe théorique 305 bars et en pression de rampe réel j avais 300 bars,est ce que cela joue beaucoup?
=> cela peut vouloir dire plusieurs choses...
Je ne connais pas les écarts "admissibles", mais normalement, je pense que cet écart devrait être plus petit

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bonjour darkgyver,

alors moteur j ai débrancher le capteur de pression, cela fait pareil qu a froid.
j ai refait un live data et pour la pression de rampe réel et théorique c est bon.

la je suis perdu j ai commandé deux capteur, un de pression de rail et un autre de régulation de rail en occasion assez récent ,je verrais bien.

tu crois qu un damper pourrait faire vibrer le haut moteur comme cela?
d apparence il est bon.


a plus tard.

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Re;

Il est certain que ta damper est HS!
nous l'avons vu sur l'autre post!

alors il est certain aussi que le mieux est de réparer une panne avant de chercher plus loin!

cela évite souvent des frais inutiles!

@+

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oui darkgyver, mais comment être sur a 100 pour 100 que c est la damper vu le prix de plus de 300 euros je voudrais être sur que c est elle.j avais deja retiré la courroie d accessoire et démarrer,toujours les vibrations.

elle tourne bien droite ne fait aucun bruit moteur tournant,aucune craquelure mais c est vrai que quand je coupe le moteur elle fait un peu plus de bruit qu avant et c est venu en même temps que les vibrations,alors j avais changer les deux courroies ,tous les galets et le tendeur.
c est simple je vais la démonter et on verra....

a plus tard et encore merci pour ton aide.

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Re;

Ce que je dis :

Ta damper est HS. Ceci est sans appel !
Cette damper entraine une quantité d'éléments: Direction assistée, alternateur pompe à eau et indirectement la clim.
Si cette damper est HS, tout ces éléments sont entraînés de manière irrégulière.
En général, on remarque d’avantage un prob de claquements et bruit qu'un prob de régime, mais il est évident que cela peut (au ralenti du moins) en être la cause.

Dans tous les cas!
Cette damper est en fin de vie, et quand elle aura complètement lâché, tu te retrouveras sans Direction assistée, alternateur pompe à eau, et avec une courroie qui sautera de son logement et cassera avec un peu de malchance pas mal d'autres pièces.
A toi de voir si tu préfères attendre d'être sur le bord de la route avec une cocote minute ou si tu prends le prob en main avant....

Te dire que cela résoudra forcément tous tes soucis..... je ne le peux pas!

D’ailleurs  en y réfléchissant, c'est toi qui peut avoir une idée sur la question.

tu as fait tourner le moteur sans courroie!

avait il l'air de tourner "plus rond"????

@+

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bonjour darkgyver,

pour moi ce n est pas la damper,car quand j avais retiré la courroie accesoire les vibrations étaient toujours la?
de plus,ce serait bizarre que courroie démontée juste une damper puisse faire des vibrations sur la partie haute du moteur.
elle avait un peu de jeu de gauche a droite c est tout.
smeldeplomb me l avais déjà fait remarqué et j avais un doute mais bon je vais la démonter complètement et on verra bien.
pourquoi quand le moteur est froid et qu elle tourne 5 secondes aucune vibrations et ensuite cela recommence?

bonne journée,je vous tiens au jus pour la suite,tchuss.

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Re;



tu ne peux pas savoir sii c'est elle!

crois tu que ce pont a été fabriqué en sachant qu'il ne résisterait pas au vent????




on nomme ceci un phénomène de résonance ou similaire
pas pour rien que les militaires ne traversent plus les ponts "au pas cadencé"
pourtant ces ponts supportent bien plus que quelques militaires en goguette!



cela ne sert à rien de la démonter!


si le caoutchouc est fissuré, c'est mort!
et
*mort c'est mort!

tu ne la ressusciteras pas en démontant! Si déjà tu démontes alors remplace la!

@+

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Re;

le caoutchouc n a aucune fissure,cela fait un an et demi que j ai ces vibrations donc si c était le damper il aurait lâché depuis longtemps non?

après peut être qu il y a des fissures a l interieur de la damper non visible?

a plus....

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Re;

pourant tu dis ne plus avoir de bruit
que la poulie a du jeu
qu'elle ne tourne pas rond!

et avec ceci tu veux me faire croire qu'elle est bonne, et que cela n'a pas d'importance!

tout ce qui ne tourne pas "rond" est source de vibrations et bruits!

le reste est une histoire complexe de phénomène de résonance

relis mon message plus haut!

j'ai complété pour te faire comprendre ce que je veux dire.

@+

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non j ai dit avoir plus de bruit+ a l extinction du moteur qu avant (couinement courroie et clac clac)
elle tourne rond, n est pas voileé.
la poulie a un peu de jeu de droite a gauche,je dirais 3mm de gauche et 3mm a droite.

truc de dingue le pont ,on dirait du chewin gum!!

je vais la démonter et démarrer,on verra bien.

a+

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Re;

difficile de comprendre tes phrases..... scratch

Les fixations de pont sont peut être HS, mais elles n'ont aucune influence sur un véhicule à l'arrêt!

@+

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salut darkgyver,

pour le pont c est le pont de la vidéo que je voulais dire qu il était comme du chewin gum.


a plus

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oui

Difficile d'imaginer que le prob ait pu être causé par du vent (et une mauvaise conception)

@+

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salut darkgyver,
je t ai mis une petite vidéo pour voir si tu remarques quelque chose.

aussi les vibrations au ralenti je les remarquent dans le volant et quand on regarde le pommeau de vitesse,il tremble aussi.
quand je desserre la manette de réglage du volant ,disparitions des vibrations,ça veut dire que les vibrations se répercutent dans la caisse,le pire c est que les silentblocs sont récent et origine bm et quand je les touchent a la main les silentbloc aucune vibrations,trop bizarre cette histoire!!

a plus tard

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Re;

Difficile de juger de vibrations sur une vidéo.... on y voit rien, ou en tout cas, rien de flagrant!

mais
Dit comme ceci, on pourrait aussi penser au volant bi-masse...

mais celui ci est neuf!
alors à moins d'avoir monté une pièce défectueuse...

@+

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salut darkgyver,

c est vrai que c est difficile de juger une vidéo.
pour le bi masse ca le faisait avec l ancien qui était encore bon et ca le ferai avec un neuf de marque luk,je ne pense pas.
hier soir j ai été a mon garage et j ai sorti ma petite caméra pour voir de plus près le damper,et bien il y a plusieurs petites fissures dans le caoutchouc, donc j en ai commandé un,il a 180000 km d origine.
dans le tis par contre ils mettent deux fois qu il faut tourner avec la clef angulaire soit un total de 120°.
tu confirmes?

a plus ....

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Re;

si fissures il y a, alors il faut le remplacer!
Même si cela ne résoudra pas forcément ce prob; cela t'évitera de rester en rade sur le bord de l'autoroute avec un radiateur qui fuit....

je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en monter une d'occase à moins de l'avoir acheté pas cher....

couple/méthode de serrage dans ta boite mail

@+

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