zelkin 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 bonjour a tous, " />si je viens vers vous c est que je ne sais plus quoi faire.voila mon 330d touring de 2004voila depuis que j ai mis du produit injection 5 j ai ressenti des vibrations dans mon volant et ces vibrations se retrouvent sur la partie haute du moteur (pipie d admission)au bout de 5000 km elles ont disparues et comme j avais pas mal de fummée noire je remets de l injection 5.bien sur les vibrations au ralenti sont revenues un peu plus forte qu avant.cela ne le fait qu au ralenti des que j accelere a 1000 tours plus de vibrationsmes supports moteur et boite sont neuf,mon volant moteur et mon embrayage est neufj ai le dis et j ai fait la correction d injection,rasj ai fait le retour gazoil la j ai un doute sur le 5, j ai fait le test moteur chaud pendant 3 minutes.merci pour toutes vos réponsesanthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 zelkin a écrit:voila depuis que j ai mis du produit injection 5 j ai ressenti des vibrations dans mon volant et ces vibrations se retrouvent sur la partie haute du moteur (pipie d admission)au bout de 5000 km elles ont disparues et comme j avais pas mal de fummée noire je remets de l injection 5.j ai le dis et j ai fait la correction d injection,rasj ai fait le retour gazoil la j ai un doute sur le 5, j ai fait le test moteur chaud pendant 3 minutes.merci pour toutes vos réponsesanthony pas terrible de mettre ce genre de produit dans ton moteur!!!Tes retours sont inégaux,on va ayyendre l'avis des experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 j avais pas mal de fumeé en accelerant alors j ai mis ce produitpourtant c est un bon produit injection 5 de soditen comme metal 5,peut etre un peu trop decapant?J attend d autres réponses on verra bien,en plus j ai lu qu il ne fallait pas trop se fier aux retours d injecteur que ce n était pas fiable a 100 pour 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 1er format de titre corrigé pour cette fois seulementsi le test de retour est fiable mais il doit etre bien faitdans ton cas les recipiants sont trop etroits et le temps de test est trop longje pense que 2 minutes avec des bouteilles et tu n auras pas de difference significativeil faudra le refaire pour voirpourquoi tu dis le 5 ?? le 1er debite le meme retour dans ce cas 2 injecteurs hspeu probable elle ne demarrerai pases ce qu elle demarre bien a chaud ??as tu des claquementsas tu une perte de puissance ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 bonsoir,alors je dis le 5 car c est lui qui a le plus de gazoil en retour:1 45ml2 39ml3 40ml4 31ml5 47ml6 29mlil est vrai qu a chaud elle met 3 seconde de plus qu a froid pour démarrerclaquement non je dirais plus cliquetisune perte de puissance c est dur de dire car on s habitue a la vitesse mais je me suis posé cette questionen deuxième quand j appuie sur l accélérateur elle part comme une balle mais en troisième quand je fais pareil il y a moins le coup de pied au cul alors qu au début je l avais.voila merci pour votre aideanthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 45ml ou 47 pas grande differencepour moi vu comme ça exprimé en ml ils sont bons verifie ta poulie damper avant d aller plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 alors ma poulie damper j ai déjà vérifié elle est bonne,pas craquelée,un léger jeu de droite a gauche.j avais retiré les 2 courroies et ensuite démarré toujours les vibrations.j ai remarqué aussi quand je coupe le moteur il est plus bruyant depuis que les vibrations sont apparues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 normale que ça vibre meme courroie deposéela sepose de courroie c est en cas de bruit suspect pas de vibrationsmaintenant a toi de valuer l importance du jeupour moi les injecteurs sont encore acceptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 donc je démonterais complètement mon damper et ferais tourner le moteursur ce merci et bonne nuit,je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 si tu met un coup de marteau sur une lame de tondeuse la lame sera dans ce cas voilée et ta tondeuse attrapera le parkingson:mdr: pour la damper c est pareilne laisse pas tourner trop longtemps sans pompe a eau ça monte tres tres vite en temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Slt!Les valeurs de debit d'injection ca donne quoi??? Normalement la damper aucuns jeu null part. Vois aussi les silenblocs moteur, eteint la capot ouvert et regardes si le moteur quand tu coupes danses la lambada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 bonsoir,les valeurs sont bonnes elle sont toutes bonnes elles ne dépassent pas les 1.00 de correctionles silent blocs sont neufsil faut que je fasse le test en enlevant complètement le damper comme smeldeplomb me l a dit.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Re, les 1 de correction?Tous est entre 0 et 1 sur la tolerance +5 / -5 tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 re,dans le dis bmw les valeurs doivent etre comprises entre -5.0 et 4.0 pour que les injecteur soient bonmoi je suis on va dire car je ne m en rappelle plus -0.50 et 1.50 pas au delàmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Re,Tu as les clapets a l'admission? Ok pour debit je captais pas ce 1 a mon age maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 re non les clapets sont virés depuis longtemps.pour vous un damper peut il faire des vibrations au ralenti?celui qui trouvera la solution a ces vibrations aura la médaille d honneur parce que franchement j en ai passé du temps et je suis toujours en train de chercher.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 OOOOOH, les gars on laisse tomber c'est juste pour une médaille d'honneur ,si on trouve ...... je trouve les deux qui on 30ml sont un peu bas quand même.perso ,j'essaierai de les faire nettoyer, ou de les faire tester par un diéséliste.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 bon alors ce sera la medaille d or voir une en diamant aussi!!! alors moi je me suis dit le contraire que les deux la étaient bon et que les 4 autres qui refoulent plus étaient cuit.mais bonj ca ce n est q une idee de moiquand je roule aussi et que j arrive a un rond point,je me mets au point mort et le regime ralenti descend vers le bas pour remonter aussitot comme si j allais caller quoi.mais cela ne me le fait pas tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 alors pour l instant j ai la medaille en chocolatceci dit c est vrai que la solution c est de faire verifier les injecteurs dans une station spécialisée pour confirmer les valeurs acceptables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 zelkin a écrit: bon alors ce sera la medaille d or voir une en diamant aussi!!! alors moi je me suis dit le contraire que les deux la étaient bon et que les 4 autres qui refoulent plus étaient cuit.mais bonj ca ce n est q une idee de moiquand je roule aussi et que j arrive a un rond point,je me mets au point mort et le regime ralenti descend vers le bas pour remonter aussitot comme si j allais caller quoi.mais cela ne me le fait pas tout le temps oui je dirai ça aussi,ce qui refoulrent le plus sont en défaut;je n'arrive pas à me rendre compte sur ta photo,mais en 3 min tes retours sont énormes non?J'ai payer 180 balles pour faire tester mes 6 injecteurs (démontés de la voiture),25 euroHT/injecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 oups je viens de voir le ml sur la seringue regarde les retours au bout d'environ 25 mintu devrais peut etre refaire le test plus longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Re,C'est trompeur les seringues. pour moi ce n'est pas un prob injecteur pas de surcon, pas de manque puissance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 bonsoir a tousdéjà merci de l aide que vous m apporterj ai refait un test avec le dis sur la correction d injection.voila a plus tard!!!!Edit M51: pas de diag ici il y a une section pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 bonsoir tout le mondealors est ce que l on pourrait me donner d autres idées s il vous plaitpour le test du damper c est fait et c est pas caje ne vois plus rien d autremerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 les supports moteur sont bon ??le pilotage des supports est OK ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 alors oui les supports sont bon,par contre le pilotage je ne sais pas?lorsque j ai debranché les deux durites des deux support cela n arien changé aux vibrations moteur et de plus il ya une legere aspiration des tuyaux,donc cela doit etre bon.je sais qu a froid si je bouge le moteur de doite a gauche les support sont assez souplemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilviaGi 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 salut !!! moteur chaud se test de retours ? combien de temps le moteur au ralenti? pas évident ont à l'habitude des bouteilles nous lol, tu bosse en pharmacie ? les vibrations sont t'elles accompagnées de claquements ? ***les corrections débits ont l'air nickel si pas en mode dégradé.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossalexandre07 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 re, une prise d'air suffit à faire vibrer le haut moteur.tu vas devoir regarder tout sa.support moteur ect... si tu as un diag tu peut faire pas mal de tests avec. mais ont en parlera pas ici.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 bonjour didieroui test fait moteur chaud en trois minutesj ai fait avec des seringues pour voir en ml ce que ca donnaitje l avais fait avec des bouteilles pendant 8 min et cela faisait un rendu pareil que les seringuesnon il n y a pas de claquements lors des vibrationstu dit que les corrections débits ont l'air nickel si pas en mode dégradé. ca veut dire quoi pas en mode degradé car je trouve qu elle ne pousse plus qu avant.si j aurais une prise d air pourquoi quand j accelere un peu les vibrations disparaissentoui j ai un diag le dismerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 les injecteurs sont okles supports okmaintenant tu dis avoir un manque de puissanceil faut voir le circuit de depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 pour le manque de puissance je suis pas sur a 100 pour 100 peut être que je suis habitué a la puissancepourquoi le circuit de dépression serait en cause mon turbo est commandé éclectriquementpour moi la dépression ne sert qu aux support moteur et a la vanne egr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 re, pour toi mais le turbo est commandé par dépression.vibrations au ralenti + manque puissance.peut etre une fuite sur le circuit de suralimentation@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 re,mon turbo n est pas commandé par depression, j ai la norme euro 4la commande de turbo est electrique et il n y a aucun tuyau de depression qui va sur ce turbo a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToRTuReD 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 re, ben tu m'en apprend une !! lol http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX91&mospid=47672&btnr=11_3503&hg=11&fg=45la commande E.V est électrique mais elle commande la partie dépréssion de l'enclenchement du turbo.voir le shéma avec ton VIn au dessus.ta remarque est bonne mais sur un M57N2 il me semble je suis pas certain donc commande électrique à partir de 2005 donc pas sur E46 M57N.lève le capot tu verra par toi meme c'est possible qu'ont est tord@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 merci didier pour ton aidemais je suis sur de moi je n ai pas de réservoir a dépression comme sur le schema n°6ma 330 d est de juillet 2004 et norme euro 4 option 167Asur mon turbo il n ya que le boitier electrique qui commande la tige de geometrie variable et c est tout rien d autresur reloem le turbo avec ce boitier n est pas indiquéa plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 voici mes retour moteur chaud pendant 8 minutes dans des bouteilles de 1/2 litreet aussi la photo de mon turbomercile cylindre 1 est celui a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 re, je te crois.c'est bon a savoir aussi. puis ont peut pas savoir si tu as la norme ou pas, l'ETK dit non avec ton vin. ***tes retours sont importants pour 8mm moteur chaud.je dirais le 1 et le 5 mais 2 et 3 sont limites.se serait ma voiture, si toute les causes de vibrations ralenti autre que problème injecteur sont écartés.je commencerais par remplacer le 1 et le 5 pour commencer car ils sont pas donnés ses injecteurs.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 repour moi aussi j ai 4 injecteur qui sont fatiguéset tout ca a cause du putain de produit nettoyant injecteur de la marque injection 5 de soditeninjecteur neuf c est 300 eurosce qui est bizarre aussi si j ai 4 injecteur qui refoulent plus pourquoi je n ai pas de perte de pression dans le railpar contre tu peux me dire ce que sa vaut de l echange standard.merci bien:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forensics1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 re, perso l'échange standard injecteurs je le conseil pas.y en a plein qui le font.si elle est beaucoup borné à la rigeur je comprends.par contre attention peut etre que sur le M57N euros 4 a peut etre plus de pression qu'un M57 par exemple.si tu commence par en remplacer 2 tu refera un test comme sa tu compare aux deux neufs, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorick1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 re,quoi de neuf doc ?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 salut a tous,j attend 4 injecteurs neufdes que le les met ne vous inquietez pas je vous dirais ce qu il en estmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Slt!Si tu changes 4 injecteurs valise obligatoire pour changement des codes de tarages en DDE..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 bonsoir,no problemoj ai le DISmercia plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 bonjour a tous et surtout bonne année,santé et surtout pas d emmerdes avec les caisses!!!!j en ai plein le dos je vous explique l histoire:je reçois donc mes injecteur,je voulais mettre mes bougies de préchauffage au bon couple de serrage et bien sur je casse la 51 jour de boulot sans avoir si le bout va tomber dans la culasse,la grosse peur.j en ai chier mais je l ai eu donc j ai du refaire le filetage avec un tarot de 10x100.la galère finit je commence a changer mes 4 injecteurs la aussi j avais peur mais merde alors ils sont tous venu comme dans du beurre j étais content.je remonte le tous sert au couple qui va bien et met le DIS,nouvelle valeur et aussi nouvelle adaptation.je démarre et la les vibrations qui sont toujours presentent,je ne sait plus quoi faire y en amarre des frais inutile.merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Slt!J'ai édité ton post ou plutot ton coup de nerf........... *********************************************M51du87 a écrit:Re,............pour moi ce n'est pas un prob injecteur pas de surcon, pas de manque puissance....Tu roules souvent avec quelle quantite de GO? plutot proche de la reserve, du milieu, plein?Filtre a GO ok??Elle est de 04 tu as le FAP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 elle est de juillet 2004 non pas de fapje roule avec le plein ensuite jusqu au prochain plein j attend d aller a 150 km d autonomie soit a peu pres 15 ou 20 l de gasoil restantfiltre a gazoil changé tous les 10000kmmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 puisque tout est ok et si tu as essayé poulie damper deposée il nous reste le volant bi masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 le bimasse est neuf ainsi que l embrayage.j ai fait tout ce qui etait possible, la je ne comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 maintenant il faut voir si le nouveau tarrage injecteur et bien pris en compte par la DDE et pour la damper tu as essayé de la deposer et faire un essais ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelkin 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 oui le tarage est bien pris en compte dans la ddepour la damper je ne pense pas qu elle ferais trembler la partie haute du moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites