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zelkin

[E46 M57N an04] vibration qu au ralenti

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bonjour a tous, " />
si je viens vers vous c est que je ne sais plus quoi faire.
voila mon 330d touring de 2004
voila depuis que j ai mis du produit injection 5 j ai ressenti des vibrations dans mon volant et ces vibrations se retrouvent sur la partie haute du moteur (pipie d admission)
au bout de 5000 km elles ont disparues et comme j avais pas mal de fummée noire je remets de l injection 5.
bien sur les vibrations au ralenti sont revenues un peu plus forte qu avant.
cela ne le fait qu au ralenti des que j accelere a 1000 tours plus de vibrations
mes supports moteur et boite sont neuf,mon volant moteur et mon embrayage est neuf
j ai le dis et j ai fait la correction d injection,ras
j ai fait le retour gazoil  la j ai un doute sur le 5, j ai fait le test moteur chaud pendant 3 minutes.

merci pour toutes vos réponses

anthony

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zelkin a écrit:

voila depuis que j ai mis du produit injection 5 j ai ressenti des vibrations dans mon volant et ces vibrations se retrouvent sur la partie haute du moteur (pipie d admission)
au bout de 5000 km elles ont disparues et comme j avais pas mal de fummée noire je remets de l injection 5.

j ai le dis et j ai fait la correction d injection,ras
j ai fait le retour gazoil la j ai un doute sur le 5, j ai fait le test moteur chaud pendant 3 minutes.

merci pour toutes vos réponses

anthony



pas terrible de mettre ce genre de produit dans ton moteur!!!

Tes retours sont inégaux,on va ayyendre l'avis des experts Wink

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j avais pas mal de fumeé en accelerant alors j ai mis ce produit
pourtant c est un bon produit injection 5 de soditen comme metal 5,peut etre un peu trop decapant?

J attend d autres réponses on verra bien,en plus j ai lu qu il ne fallait pas trop se fier aux retours d injecteur que ce n était pas fiable a 100 pour 100.
 

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1er format de titre corrigé pour cette fois seulement
si le test de retour est fiable mais il doit etre bien fait
dans ton cas les recipiants sont trop etroits et le temps de test est trop long
je pense que 2 minutes avec des bouteilles et tu n auras pas de difference significative
il faudra le refaire pour voir
pourquoi tu dis le 5 ?? le 1er debite le meme retour
dans ce cas 2 injecteurs hs
peu probable elle ne demarrerai pas
es ce qu elle demarre bien a chaud ??
as tu des claquements
as tu une perte de puissance ??

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bonsoir,

alors je dis le 5 car c est lui qui a le plus de gazoil en retour:
1 45ml
2 39ml
3 40ml
4 31ml
5 47ml
6 29ml
il est vrai qu a chaud elle met 3 seconde de plus qu a froid pour démarrer
claquement non je dirais plus cliquetis
une perte de puissance c est dur de dire car on s habitue a la vitesse mais je me suis posé cette question
en deuxième quand j appuie sur l accélérateur elle part comme une balle mais en troisième quand je fais pareil il y a moins le coup de pied au cul alors qu au début je l avais.
voila merci pour votre aide

anthony

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45ml ou 47 pas grande difference
pour moi vu comme ça exprimé en ml ils sont bons
verifie ta poulie damper avant d aller plus loin

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alors ma poulie damper j ai déjà vérifié elle est bonne,pas craquelée,un léger jeu de droite a gauche.
j avais retiré les 2 courroies et ensuite démarré toujours les vibrations.
j ai remarqué aussi quand je coupe le moteur il est plus bruyant depuis que les vibrations sont apparues.

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normale que ça vibre meme courroie deposée
la sepose de courroie c est en cas de bruit suspect pas de vibrations
maintenant a toi de valuer l importance du jeu
pour moi les injecteurs sont encore acceptable

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donc je démonterais complètement mon damper et ferais tourner le moteur
sur ce merci et bonne nuit,je vous tiens au courant.Sleep 

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si tu met un coup de marteau sur une lame de tondeuse la lame sera dans ce cas voilée et ta tondeuse attrapera le parkingson:mdr:  
pour la damper c est pareil
ne laisse pas tourner trop longtemps sans pompe a eau ça monte tres tres vite en temperature

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Slt!

Les valeurs de debit d'injection ca donne quoi???

Normalement la damper aucuns jeu null part. Vois aussi les silenblocs moteur, eteint la capot ouvert et regardes si le moteur quand tu coupes danses la lambada.

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bonsoir,

les valeurs sont bonnes elle sont toutes bonnes elles ne dépassent pas les 1.00 de correction
les silent blocs sont neufs
il faut que je fasse le test en enlevant complètement le damper comme smeldeplomb me l a dit.
merci

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Re,

scratch les 1 de correction?

Tous est entre 0 et 1 sur la tolerance +5 / -5 tu veux dire?

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re,

dans le dis bmw les valeurs doivent etre comprises entre -5.0 et 4.0 pour que les injecteur soient bon
moi je suis on va dire car je ne m en rappelle plus  -0.50 et 1.50 pas au delà
merci

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Re,

Tu as les clapets a l'admission? Ok pour debit je captais pas ce 1 a mon age maintenant.

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re

non les clapets sont virés depuis longtemps.
pour vous un damper peut il faire des vibrations au ralenti?
celui qui trouvera la solution a ces vibrations aura la médaille d honneur parce que franchement j en ai passé du temps et je suis toujours en train de chercher.
merci

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OOOOOH, les gars on laisse tomber c'est juste pour une médaille d'honneur ,si on trouve ......   

je trouve les deux qui on 30ml sont un peu bas quand même.

perso ,j'essaierai de les faire nettoyer, ou de les faire tester par un diéséliste.

A+

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accord 
bon alors ce sera la medaille d or voir une en diamant aussi!!!oui 
alors moi je me suis dit le contraire que les deux la étaient bon et que les 4 autres qui refoulent plus étaient cuit.
mais bonj ca ce n est q une idee de moi
quand je roule aussi et que j arrive a un rond point,je me mets au point mort et le regime ralenti descend vers le bas pour remonter aussitot comme si j allais caller quoi.
mais cela ne me le fait pas tout le temps
 

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alors pour l instant j ai la medaille en chocolat
ceci dit c est vrai que la solution c est de faire verifier les injecteurs dans une station spécialisée pour confirmer les valeurs acceptables

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zelkin a écrit:
accord 
bon alors ce sera la medaille d or voir une en diamant aussi!!!oui 
alors moi je me suis dit le contraire que les deux la étaient bon et que les  4 autres qui refoulent plus étaient cuit.
mais bonj ca ce n est q une idee de moi
quand je roule aussi et que j arrive a un rond point,je me mets au point mort et le regime ralenti descend vers le bas pour remonter aussitot comme si j allais caller quoi.
mais cela ne me le fait pas tout le temps
 


oui je dirai ça aussi,
ce qui refoulrent le plus sont en défaut;

je n'arrive pas à me rendre compte sur ta photo,mais en 3 min tes retours sont énormes non?

J'ai payer 180 balles pour faire tester mes 6 injecteurs (démontés de la voiture),25 euroHT/injecteur.

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oups je viens de voir le ml sur la seringue  


regarde les retours au bout d'environ 25 min





tu devrais peut etre refaire le test plus longtemps!

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Re,


C'est trompeur les seringues. pour moi ce n'est pas un prob injecteur pas de surcon, pas de manque puissance....

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bonsoir a tous

déjà merci de l aide que vous m apporter
j ai refait un test avec le dis sur la correction d injection.
voila a plus tard!!!!


Edit M51: pas de diag ici il y a une section pour cela.

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bonsoir tout le monde


alors est ce que l on pourrait me donner d autres idées s il vous plait
pour le test du damper c est fait et c est pas ca

je ne vois plus rien d autre

merci

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alors oui les supports sont bon,par contre le pilotage je ne sais pas?
lorsque j ai debranché les deux durites des deux support cela n arien changé aux vibrations moteur et de plus il ya une legere aspiration des tuyaux,donc cela doit etre bon.
je sais qu a froid si je bouge le moteur de doite a gauche les support sont assez souple
merci

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salut !!!

moteur chaud se test de retours ?

combien de temps le moteur au ralenti?

pas évident ont à l'habitude des bouteilles nous lol, tu bosse en pharmacie ?   

les vibrations sont t'elles accompagnées de claquements ?

***

les corrections débits ont l'air nickel si pas en mode dégradé.

@++

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re,

une prise d'air suffit à faire vibrer le haut moteur.

tu vas devoir regarder tout sa.
support moteur ect...

si tu as un diag tu peut faire pas mal de tests avec. mais ont en parlera pas ici.

@++

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bonjour didier

oui test fait moteur chaud en trois minutes
j ai fait avec des seringues pour voir en ml ce que ca donnait
je l avais fait avec des bouteilles pendant 8 min et cela faisait un rendu pareil que les seringues
non il n y a pas de claquements lors des vibrations
tu dit que les corrections débits ont l'air nickel si pas en mode dégradé. ca veut dire quoi pas en mode degradé car je trouve qu elle ne pousse plus qu avant.
si j aurais une prise d air pourquoi quand j accelere un peu les vibrations disparaissent
oui j ai un diag le dis
merci

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les injecteurs sont ok
les supports ok
maintenant tu dis avoir un manque de puissance
il faut voir le circuit de depression

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pour le manque de puissance je suis pas sur a 100 pour 100 peut être que je suis habitué a la puissance
pourquoi le circuit de dépression serait en cause mon turbo est commandé éclectriquement
pour moi la dépression ne sert qu aux support moteur et a la vanne egr

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re,

pour toi mais le turbo est commandé par dépression.

vibrations au ralenti + manque puissance.

peut etre une fuite sur le circuit de suralimentation

@++

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re,
mon turbo n est pas commandé par depression, j ai la norme euro 4
la commande de turbo est electrique et il n y a aucun tuyau de depression qui va sur ce turbo

a sourire plus

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re,

ben tu m'en apprend une !! lol

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX91&mospid=47672&btnr=11_3503&hg=11&fg=45

la commande E.V est électrique mais elle commande la partie dépréssion de l'enclenchement du turbo.

voir le shéma avec ton VIn au dessus.

ta remarque est bonne mais sur un M57N2 il me semble je suis pas certain donc commande électrique à partir de 2005 donc pas sur E46 M57N.

lève le capot tu verra par toi meme c'est possible qu'ont est tord

@++

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merci didier pour ton aide
mais je suis sur de moi je n ai pas de réservoir a dépression comme sur le schema n°6
ma 330 d est de juillet 2004 et norme euro 4 option 167A
sur mon turbo il n ya que le boitier electrique qui commande la tige de geometrie variable et c est tout rien d autre
sur reloem le turbo avec ce boitier n est pas indiqué

a plus tard

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voici mes retour moteur chaud pendant 8 minutes dans des bouteilles de 1/2 litre
et aussi la photo de mon turbo
merci



le cylindre 1 est celui a droite

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re,

je te crois.

c'est bon a savoir aussi. puis ont peut pas savoir si tu as la norme ou pas, l'ETK dit non avec ton vin.
Wink 

***

tes retours sont importants pour 8mm moteur chaud.

je dirais le 1 et le 5 mais 2 et 3 sont limites.

se serait ma voiture, si toute les causes de vibrations ralenti autre que problème injecteur sont écartés.

je commencerais par remplacer le 1 et le 5 pour commencer car ils sont pas donnés ses injecteurs.

@++

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re

pour moi aussi j ai 4 injecteur qui sont fatigués
et tout ca a cause du putain de produit nettoyant injecteur de la marque injection 5 de soditen
injecteur neuf c est 300 euros
ce qui est bizarre aussi si j ai 4 injecteur qui refoulent plus pourquoi je n ai pas de perte de pression dans le rail
par contre tu peux me dire ce que sa vaut de l echange standard.

merci bien:)

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re,

perso l'échange standard injecteurs je le conseil pas.

y en a plein qui le font.

si elle est beaucoup borné à la rigeur je comprends.

par contre attention peut etre que sur le M57N euros 4 a peut etre plus de pression qu'un M57 par exemple.

si tu commence par en remplacer 2 tu refera un test comme sa tu compare aux deux neufs,
Wink 

@++

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salut a tous,

j attend 4 injecteurs neuf

des que le les met ne vous inquietez pas je vous dirais ce qu il en est

merci

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Slt!


Si tu changes 4 injecteurs valise obligatoire pour changement des codes de tarages en DDE..... Wink

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bonjour a tous et surtout bonne année,santé et surtout pas d emmerdes avec les caisses!!!!

j en ai plein le dos je vous explique l histoire:
je reçois donc mes injecteur,je voulais mettre mes bougies de préchauffage au bon couple de serrage et bien sur je casse la 5
1 jour de boulot sans avoir si le bout va tomber dans la culasse,la grosse peur.
j en ai chier mais je l ai eu donc j ai du refaire le filetage avec un tarot de 10x100.
la galère finit je commence a changer mes 4 injecteurs la aussi j avais peur mais merde alors ils sont tous venu comme dans du beurre j étais content.
je remonte le tous sert au couple qui va bien et met le DIS,nouvelle valeur et aussi nouvelle adaptation.
je démarre et la les vibrations qui sont toujours presentent,je ne sait plus quoi faire y en amarre des frais inutile.

merci a tous.

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Slt!


J'ai édité ton post ou plutot ton coup de nerf...........

*********************************************

M51du87 a écrit:
Re,


............pour moi ce n'est pas un prob injecteur pas de surcon, pas de manque puissance....



Tu roules souvent avec quelle quantite de GO? plutot proche de la reserve, du milieu, plein?
Filtre a GO ok??

Elle est de 04 tu as le FAP?

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elle est de juillet 2004
non pas de fap
je roule avec le plein ensuite jusqu au prochain plein j attend  d aller a 150 km d autonomie soit a peu pres 15 ou 20 l de gasoil restant
filtre a gazoil changé tous les 10000km
merci

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le bimasse est neuf ainsi que l embrayage.
j ai fait tout ce qui etait possible, la je ne comprend plus rien

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maintenant il faut voir si le nouveau tarrage injecteur et bien pris en compte par la DDE
et pour la damper tu as essayé de la deposer et faire un essais ??

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oui le tarage est bien pris en compte dans la dde
pour la damper je ne pense pas qu elle ferais trembler la partie haute du moteur?

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